Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Îles Senkaku 尖閣諸島 (mes avis)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tamaki Otomaki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 7
Points: -75
Pays, Ville: va voir

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 09:25    Sujet du message: Îles Senkaku 尖閣諸島 (mes avis)

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Les chinois veulent racheter l'île Sengaku (appartenant au Japon) à une famille riche ... Après avoir été pris, ils ont été relacher : ERREUR, si le gouvernement japonais relache les individues chinois, ils y en aura plus qui viendront faire CH*ER l'île .
>> Le gouvernement japonais est "trop gentil" et est apprécier par les japonais (moi, je n'aime ce gouvernement de *****) . Un bon gouvernement japonais est un gouvernement "sévère" (ils seront detester mais on s'en fout ! C'est pour le bien du Japon !) .
-----------------------
Donc :
Île Sengaku appartient au Japon
Les chinois n'ont rien à faire !
Un gouvernement japonais qui relache ces voleurs plutôt que de les mettres en prison comme il se doit de l'être !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 09:46    Sujet du message: Re: Île Sengaku (mes avis)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tamaki Otomaki a écrit:
Les chinois veulent racheter l'île Sengaku (appartenant au Japon) à une famille riche ... Après avoir été pris, ils ont été relacher : ERREUR, si le gouvernement japonais relache les individues chinois, ils y en aura plus qui viendront faire CH*ER l'île .
>> Le gouvernement japonais est "trop gentil" et est apprécier par les japonais (moi, je n'aime ce gouvernement de *****) . Un bon gouvernement japonais est un gouvernement "sévère" (ils seront detester mais on s'en fout ! C'est pour le bien du Japon !) .
-----------------------
Donc :
Île Sengaku appartient au Japon
Les chinois n'ont rien à faire !
Un gouvernement japonais qui relache ces voleurs plutôt que de les mettres en prison comme il se doit de l'être !



Pas sur que le Japon ait besoin d'avoir des relations encore plus tendues avec ses voisins, Coree et Chine en tete.
Il est plus intelligent, bien au contraire, de toute faire pour relacher la pression.
Ne pas oublier que les economies regionales sont tres imbriquees les unes les autres, et en temps de crise ni les uns ni les autres n'ont interet a une guerre commerciale en guise de mesure de retorsion.

Bref, il faut voir un poil plus loin que le bout de son nez dans des cas comme ca.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 10:05    Sujet du message: Re: Île Sengaku (mes avis)

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tamaki Otomaki a écrit:
Les chinois veulent racheter l'île Sengaku (appartenant au Japon) à une famille riche ... Après avoir été pris, ils ont été relacher : ERREUR, si le gouvernement japonais relache les individues chinois, ils y en aura plus qui viendront faire CH*ER l'île .
>> Le gouvernement japonais est "trop gentil" et est apprécier par les japonais (moi, je n'aime ce gouvernement de *****) . Un bon gouvernement japonais est un gouvernement "sévère" (ils seront detester mais on s'en fout ! C'est pour le bien du Japon !) .
-----------------------
Donc :
Île Sengaku appartient au Japon
Les chinois n'ont rien à faire !
Un gouvernement japonais qui relache ces voleurs plutôt que de les mettres en prison comme il se doit de l'être !



Beaucoup d'erreurs sur ton post qui montrent que tu comprends beaucoup de choses de travers :

1) Ce n'est pas "Sengaku", mais "Senkaku".
2) Ce n'est pas "l'ile", mais LES "iles"
3) Ce n'est pas les Chinois qui veulent racheter les iles Senkaku, mais le gouverneur de Tokyo, Shintaro Ishihara.

Pour le reste, concernant ton opinion sur l'attitude du gouvernement japonais vis-a-vis des chinois et vice-versa, c'est ton choix. Je n'ai pas a y juger, mais je te recommande plus de diplomatie plutot que le "rentre-dedans".
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 10:42    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Au vu de ses precedents messages, Tamaki machin me semble etre le parfait prototype du netto uyoku (troll d'extreme-droite): Chinois voleurs, retour de la capitale a l'ouest, gouvernement japonais trop mou, style d'ecriture ultra-aggressif... Son francais bancal lui permet de venir troller forumjapon, au contraire des autres netto uyoku servant exactement le meme discours sur les forums en japonais.. A degager d'urgence!

Mon avis sur les iles senkaku: c'est bien parce que l'oncle Sam a permis a son toutou japonais de les garder en 1945 qu'elles sont encore sujet de dispute...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yami*
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 26 Juin 2011
Messages: 70
Points: 157
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 11:35    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Justement, je dirai que non, il faut l'écouter : quoi qu'on pense de ses idées c'est le seul netto uyoku dont les gens intéressés par le Japon mais n'en maîtrisant pas encore suffisamment la langue (dont moi) puissent comprendre ce qu'il dit donc ma curiosité souhaite qu'il reste.
Bien que n'ayant aucun pouvoir sur ce forum, je ne suis pas sûr qu'on puisse l'en bannir en lui supposant de mauvaises opinions : après si c'était l'archétype d'un troll nationaliste, pourquoi viendrait-il sur un forum de francophones ?
A mon humble avis, mieux vaut discuter : les modérateurs pourront toujours le virer après. Ecouter un discours de netto uyoku ne signifie pas qu'on partage ses idées.

Oh, mon centième message !
_________________
…et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne.


Dernière édition par Yami* le 20 Aoû 2012 11:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 11:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<MOD: Les réclamations conernant un membre se discutent soit en MP avec un modo/admin, soit dans les sections concernées sur Forum Sempaï, en aucune cas directement dans les topics.>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jero
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 15
Points: 239
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 12:21    Sujet du message: Re: Île Sengaku (mes avis)

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
Pas sur que le Japon ait besoin d'avoir des relations encore plus tendues avec ses voisins, Coree et Chine en tete.
Il est plus intelligent, bien au contraire, de toute faire pour relacher la pression.
C'est comme tout, ca depend pour qui je suppose Wink . Quand l'economie se casse la gueule, c'est plus facile de trouver un bouc emissaire que de se remettre en cause – vu l'interet pour la politique du Japonais moyen, je dirais que Ishihara a un bon potentiel quand meme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 20 Aoû 2012 15:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Mon avis sur les iles senkaku: c'est bien parce que l'oncle Sam a permis a son toutou japonais de les garder en 1945 qu'elles sont encore sujet de dispute...


Ouais... et si on revenait aux frontières de l'Empire Romain en Europe, on aurait plus de crise de la dette Mr. Green
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 05:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

MK, tu sais que les USA ont obligés les Japonais à restituer tous leurs territoires colonisés, n'est-ce pas? Si les Senkaku sont japonaises, c'est donc grâce aux USA, tu suis? Peux-tu donc m'expliquer comment les nationalistes japonais peuvent revendiquer les Senkaku (ce sont à peu près les seuls à le faire) alors qu'ils sont anti-américain?

Ou peux-tu m'expliquer, en restant sérieux (c'est là le défi), ce que Rome vient foutre là-dedans?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 07:30    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Citation:
Ou peux-tu m'expliquer, en restant sérieux (c'est là le défi), ce que Rome vient foutre là-dedans?


Si tu veux mon avis sérieux sur la question, c'est simple: si en Europe on adoptait la même attitude vis-à-vis de "à qui appartient historiquement tel ou tel bout de caillou", on en serait à peu près à la 12ème guerre mondiale. Quant aux chinois, qu'ils commencent déjà par donner l'exemple au Tibet et au Xinjiang, entre autres, avant de faire la leçon aux japonais.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)