Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'élite japonaise

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrYen
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 4
Points: -4

MessagePosté le: 10 Aoû 2012 23:27    Sujet du message: L'élite japonaise

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est une question que je ne cesse de me poser. On voit souvent dans les médias occidentaux le mode de vie des élites anglo saxonnes par exemple.
Cependant, ce qui m'interesse aujourd'hui c'est le mode de vie de l'élite japonaise. Ou sont scolarisés leurs enfants, dans quels quartiers de Tokyo vivent ils, dans quels types de maisons vivent ils...

On parle souvent des pauvres japonais qui vivent pour la plupart d'emplois précaires dans un pays ou les inégalités se sont accentuées. Mais on parle peu de ceux qui se sont enrichis.
Donc je vous demande à vous, qui avez la chance de vivre au Japon de tenter de répondre à ma question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killy-kun
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Juin 2005
Messages: 156
Points: 1140
Pays, Ville: Nagatacho

MessagePosté le: 16 Aoû 2012 15:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En esperant ne pas repondre a cote de la plaque, si l'on parle des fortunes passant de generation a generation, ils vivent en general dans des maisons (pas dans des immeubles) dans les environs de Setagaya, et ont leur enfant dans des ecoles qui proposent un cursus allant de la maternelle jusqu'a l'universite, dans le meme etablissement.

D'un autre cote, les "nouveaux riches" logent plus souvent dans des appartement de luxes en plein coeur de Tokyo, genre ceux de la societe Mori.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)