Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
crée son propre bokken

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOKYU HO
Floodeur


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 9
Points: -717

MessagePosté le: 02 Avr 2006 14:53    Sujet du message: crée son propre bokken

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila je me demandais si il y a des personnes qui on deja crée leur propre bokken ou shinai car je fais de l'aikido .0
Mais je ne suis pas sur de pouvoir trouvé un bois assez correcte pour faire mon propre bokken ?! Confused
_________________
Je découvre le japon grace a l'aikido que je fais a orvault en loire atlantique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kanemoto
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 56
Points: 443
Pays, Ville: France, Nice

MessagePosté le: 05 Avr 2006 12:53    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

je suis pratiquant de Kendo, dons amené à utiliser un Bokken et un shinai.

Je ne connais personne de mon entourage ayant eu cette idée, il faut dire qu'en Kendo, les frappes sont portées et il n'est pas question d'improviser dans la fabrication d'un shinai si l'on est pas sur d'obtenir un sécurité absolue, nous en laissons le soin aux professionnels qui offrent des garanties dans le choix des matériaux et les normes de fabrication.

Il ne peut être envisagé d'utiliser n'importe quel bambou pour fabriquer un shinai ni n'importe quel bois pour fabriquer un bokken.

Les meilleurs bokken viennent du Japon et sont fabriqués dans un bois de chêne japonais très clair, il en éxiste une autre sorte de fabrication chinoise fabriqués dans une sorte de teck, de qualité moindre et moins esthetique, dont le prix est inférieur.

Le prix modique d'un bokken (de 20 à 30 €) justifie surement que peu de gens se soient interessé à la fabrication d'un bokken.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyogoken
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 93
Points: 162
Pays, Ville: Shizuoka

MessagePosté le: 05 Avr 2006 14:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J ai fais fabrique le mien par mon oncle qui me l a confectionne (aux cotes d un boken original) dans un bois dont j ai oublie le nom mais m empresserai de vous le rappeler lorsque je l aurai contacte !

Mon bokken est vraiment parfait ! solide (ceux de mes collegues ce fracassent dessus, et pas une marque tandis que les leurs ... !) et un petit peu plus lourd qu un boken classique, ce qui n est pas plus mal vu mon gabarit.
_________________

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hyogoken
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 93
Points: 162
Pays, Ville: Shizuoka

MessagePosté le: 06 Avr 2006 04:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila j ai eu la reponse ! Mon bokken est fabrique en Ipe ! c est un bois tres dense !
Incassable Twisted Evil
_________________

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olama236
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Juin 2012
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 25 Juin 2012 15:04    Sujet du message: fabrication de mon bokken...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis désolé de ressortir un vieux sujet comme celui ci mais j'ai besoin d'aide!
J'ai le bois qu'il me faut (chêne français) je connais les dimension que je veux pour la fabrication de mon bokken mais je ne sais pas comment obtenir une jolie courbure... Faut il que je découpe dans le bois la forme que je veux au final (j'ai peur que le bois bouge) ou faut il que je coupe un "bâton" que je courberai par la suite? (si il faut faire comme ça comment le courber?)
une dernière petite question: on dit qu'il faut le traiter avec de l'huile de l'in... comment faire? il faut juste l'enduire ou carrément le laisser tremper... (Si c'est comme ça combien de temps?)
j’espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance! bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyogoken
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 93
Points: 162
Pays, Ville: Shizuoka

MessagePosté le: 02 Juil 2012 16:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'idéal ne serait_il pas de contacter un ébéniste ou un menuisier plutôt que de demander cela sur ce site ?? A mon humble avis, tu n'auras pas beaucoup de réponses .... (hormis la mienne, mais qui ne va pas faire avancer ton smilblik !)
Désolé de ne pouvoir t'aider !
_________________

Vos pièces directement depuis le Japon sans intermédiaire.
www.suruga-performance.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Musashi30
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 4
Points: 0
Pays, Ville: Nîmes

MessagePosté le: 18 Juil 2012 14:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais j'ai fait faire le mien par quelqu'un que je connais et il ne l'a pas courbé, néanmoins il est parfait pour l'entrainement étant donné qu'il est un peu plus lourd que la moyenne...
Mais après, tout dépend de ce que tu comptes faire du tien ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)