Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Please! Ecoles de langues a Paris pour apprendre le francais!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eru
Ceinture Noire
Ceinture Noire


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 28
Points: 1800
Pays, Ville: Koenji, Tokyo

MessagePosté le: 12 Avr 2004 14:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La Sorbonne est à déconseiller pour les Japonais, sauf si l'objectif est d'apprendre la grammaire et de concentrer son apprentissage sur l'écrit. Aucune place pour l'oral dans les cours de la Sorbonne.

La Sorbonne Nouvelle, je ne connais pas trop mais je crois que c'est axé principalement sur la phonétique et les labos de langue.

L'Institut Catholique compte jusqu'à 50% d'étudiants japonais dans ses classes, ça peut être moins mais en gros elle aura toujours d'autres japonais(es) dans la clase avec elle. C'est un établissement assez sérieux je crois.

L'Alliance Française est aussi un établissement connu, du coup ils ne se foulent pas trop pour leurs cours. Néanmoins, leurs professeurs sont diplômés et ont tous de l'expérience (sauf cas rares l'été, période où les jeunes profs font leurs premières armes). Point négatif: trop souvent l'accueil laisse à désirer, les secrétaires pouvant être franchement désagréables par moments.

AAA, no comment, une boîte faite sur mesure pour les Japonais soit-disant. Cours pas intéressants, profs pas toujours supers...bref c'est bien pour le visa....et c'est tout.

Il y a d'autres écoles plus ou moins sérieuses, si vous me donnez le nom, je pourrai vous en dire plus peut-être.

J'ai moi-même bossé en tant que prof à Paris.

Cela dit, je ne connais pas THE ECOLE sur Paris, je crois même que cela n'existe pas. Il faut donc faire au "moins pire" Very Happy
_________________
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 15
Points: 421

MessagePosté le: 12 Avr 2004 14:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une question, pourquoi des japonais s'inscrivent au DULCO de Japonais a l'INALCO????

Ma reponse etait peut etre pour avoir leur visa. Si c'est le cas, Flo dit lui de s'inscrire a un DULCO et si elle veut apprendre le francais je connais les cours de la mairie de Paris tres bien fait et pas chere du tout de 80 a 140 euros pour 1 semestre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cedric
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 15
Points: 421

MessagePosté le: 12 Avr 2004 14:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
L'Institut Catholique compte jusqu'à 50% d'étudiants japonais dans ses classes, ça peut être moins mais en gros elle aura toujours d'autres japonais(es) dans la clase avec elle. C'est un établissement assez sérieux je crois.


J'ai discuter avec une Japonaise qui est a cette ecole et j'ai vu certain cours, en tout cas elle m'a dit que c'etait tres chere 2000 euros pour 3 mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jp184
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 9
Points: 12
Pays, Ville: France, Montlhery

MessagePosté le: 12 Avr 2004 20:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je connais pas les cours de la mairie de Paris, tu peux me dire comment ça marche, où c'est et comment ce renseigner pour l'inscription. Question
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bluemonday
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 394
Points: 10765
Pays, Ville: Nishinomiya, Hyogo, Japan

MessagePosté le: 12 Avr 2004 21:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'étais à Alliance française de Paris (VIe) et j'ai obtenu le DALF il y a 2ans de cela, grâce aux cours de la préparation du DALF. L'atomosphère de l'école est sympa (sauf les videurs costauds de l'entrée, mais ils sont gentils Laughing par contre les secrétaires...leur humeur depend de jour en effet Rolling Eyes ), les profs que j'ai eu étaient tous supers. La qualité des élèves était bonne aussi. Ils étaient tous motivés, de vrai bosseurs. Les cours étaient très interessants tous les jours.
300 euro par mois c'est certainement pas donné, mais ça vaut le coup si on a un objectif clair. Twisted Evil
Par contre, la Sorbonne a une réputation relativement mauvaise parmi les débutants japonais.
L'Institut Catholique est connu également, mais ça ne m'a jamais intéressée, parce que justement trop de japonais c'est un inconvenient parfois pour apprendre le français. On ne se déplace pas en France en payant cher pour parler le japonais, quand même...?Wink

ぶるー
_________________
This one will know, how far I live on.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cedric
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 15
Points: 421

MessagePosté le: 13 Avr 2004 09:59    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Voici l'adresse du site pour les cours de Paris.

http://www.paris.fr/fr/education/cma/index.asp

On peut meme prendre des cours annuel de japonais pour 80 euros
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mary
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 15
Points: 135
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 13 Avr 2004 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

L'association Espace Japon (www.espacejapon.com) propose des cours de français aux Japonais, sous forme de stage ou à l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume_LZ
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 7
Points: 2278
Pays, Ville: Clamart - France

MessagePosté le: 30 Avr 2004 16:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cedric a écrit:
Voici l'adresse du site pour les cours de Paris.

http://www.paris.fr/fr/education/cma/index.asp

On peut meme prendre des cours annuel de japonais pour 80 euros


A noter que cela est possible dans beaucoup d'autres villes. Pour l'expérience que j'en ai, les cours sont quand même d'un niveau relativement faible (mais ce n'était pas les cours de Paris)
Il y a aussi le Greta qui fournit des cours à 7€/h (pas testé).

Sinon, la Sorbonne, j'ai vu les cours de ma femme et ils étaient clairs ! Et elle comprennait enfin le pourquoi de la chose en grammaire.
Le dernier mois était plus axé sur l'oral à la demande des élèves.

L'alliance Francaise, elle n'a pas du tout aimé. Des cours incompréhensibles avec beaucoup d'élèves et un prof pas sérieux (en retard,....)

Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 03 Avr 2005 15:59    Sujet du message: cours a la Sorbonne, question

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut,

ma copine va s'inscrire a la Sorbonne pour y suivre des cours de francais pendant un an, mais quel intitule de cours devrait-elle choisir sachant qu'elle est debutante?
Si vous etes deja passe par la, pourriez-vous me renseigner?
merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 03 Avr 2005 17:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je crois me souvenir que les futurs apprenant en français passent un test pour determiner leur niveau de francais... Qu'on me corrige si je me trompe, il me semble que c'est ce que mes amis japonais m'ont dit avoir fait ( niveau débutant, intermediaire (moyen?) et bon je crois, un truc comme ca...)
Donc, je crois que c'est l'administration qui choisit...
Ca fait plus de 2 ans de ca, donc, je ne suis pas sure de bien me souvenir...
Désolée.
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)