Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Please! Ecoles de langues a Paris pour apprendre le francais!

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:38    Sujet du message: Please! Ecoles de langues a Paris pour apprendre le francais!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait le tour du forum et je n'ai rien vu qui repondait a ma question (un post si, qui disait que la Sorbonne coutait 1025 euros pour 3 mois).
Alors voila, je rentre accompagne au mois d'aout et ma compagne cherche une ecole sur Paris pour apprendre le francais... Enfin bon, c'est plutot histoire d'avoir un visa d'etudiant car pour ce qui est d'apprendre, elle a deja un prof prive...

Alors voila, je cherche une ecole sur Paris qui dispense (allons y) des cours serieux mais surtout PAS CHERS!
Vous connaissez quoi?

La Sorbonne, c'est donc 1025 euros pour 3 mois mais qui dit mieux?
Au fait, elle est debutante "genre je parle un peu mais tous mes verbes sont encore a l'infinitif..." (comprennent ceux qui frequentent des etudiants japonais...) Wink

Merci d'avance!
(je fais des recherches, croyez pas que je vous laisse faire le boulot mais on sait jamais peut-etre que parmi vous, il y a des gens qui connaissent de bonnes adresses pour avoir un visa etudiant "facile et pas cher".)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En cours de qualite, la sorbonne est quand meme une reference mais le problemes c'est qu'ils sont tres axe sur l'ecrit ! Ce qui n'est paut etre pas ce qui y a de mieux pour debuter. Mais il y a aussi des cours de phonetiques a cote en fonction de la formule choisie.

Je suis pas sur mais je crois que la Sorbonne est l'ecole la moins cher a Paris ! A verifier quand meme.

Je vais essayer de te trouver des liens mais au sinon, en ecole tu as parmis le splus connues :

- Paris Catholique (qui est plutot axe oral d'apres ce que j'ai entendu mais cher !)
- AAA (ecole specialement pour japonais voulant etudier le francais mais pas a tres bonne reputation...)
- Aliance francaise (ecole a bonne reputation mais j'en sais pas plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 25 Mar 2004 17:05    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Normalement, tu devrais trouver ton bonheur dans ce post :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1672

Sur le moment, j’avais trouvé un site qui référençait les diverses écoles d’apprentissage de la langue française pour les Etrangers en France.

http://www2.mnx.jp/shigeki/francais/ecole_f.htm


En espérant avoir été utile.

Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 25 Mar 2004 21:35    Sujet du message: Paris 4 ou bien 3

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La Sorbonne Nouvelle est bien moins chère, et les cours aussi médiocres que ceux de la Sorbonne. Donc pourquoi pas ?

Tiens, voici le lien... : http://www.univ-paris3.fr/enseignement/didactiquefle/

Je rappelle que les cours de français bons et pas chers n'existent pas. Sad
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 25 Mar 2004 21:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tu as frappe a la bonne adresse mon cher flo
laurent la debrouille celui qui ne fait rien comme tout le monde, le rois de l'esbrouffe est parmis vous !!!!
alors pour un visa d'un an etudiant a presque que dalle ..... j'ai le truc....
mais faut qu'elle aime danser !!!!
laisse tomber la sorbonne et les ecoles de langue hors de prix, je te donnerais aussi le truc pour avoir une scolarite normale, et un visa tout parfait pour 400 euro l'annee ...
et dire que je suis trop bon, n'est pas trop fort !!!!
sinon mon cher flo pour de plus amples info contacte moi par mp, je te donnerais l'adresse de l'ecole ect....

et n'oublie pas, aides toi et je t'aiderais lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 26 Mar 2004 01:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci a tous... J'etudie vos suggestions a la loupe...
Wink

Zooglub, alors comme ca tu t'appelles Laurent?
Non, serieux, oui, ma compagne reverait de danser mais pour le moment, c'est plus un canard qu'un cygne...

Je t'envoie un mp.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 26 Mar 2004 04:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais non flo on a vu des photos elle est mignone tout plein .
Serieusement Laurent, le visa pour lavoir elle devra toujours montre un certificat bancaire de 4800 euros .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 26 Mar 2004 06:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tomchan a écrit:
le visa pour lavoir elle devra toujours montre un certificat bancaire de 4800 euros .


Je suis pas si sur. En fait, lors d'une demande de visa étudiant, il est écrit :
attestation bancaire ou attestation de prise en charge par un répondant en France, présentée avec les pièces suivantes : photocopie d'un titre d'identité du répondant (carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour en France), et justification de ses ressources (derniers bulletins de salaires, et dernier avis d'imposition sur le revenu par exemple).

Source : http://www.diplomatie.fr/venir/visas/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 26 Mar 2004 10:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tout le monde a répondu, il y a la sorbonne et l'institut catholique principalement. tas aussi le cief a dijon,bcp moins cher, mais la ce n'est plus paris Wink. Le probleme des instituts à paris, c est que ca reste cher quand meme. Donc quand tu dis pas cher, tout dépend de ce que tu entends par " pas cher"Wink Et bon courage à ton amie pour son étude du francais!
ps: par contre, je te conseillerai de ne pas perdre de temps pour les inscriptions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jp184
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 9
Points: 12
Pays, Ville: France, Montlhery

MessagePosté le: 12 Avr 2004 10:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci, je venais sur ce forum pour poser la même question et là, j'ai déjà une bonne partie des réponses ok
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)