Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flo Administrateur

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1117 Points: 11287 Pays, Ville: De retour à Paris...
|
Posté le: 25 Mar 2004 15:38 Sujet du message: Please! Ecoles de langues a Paris pour apprendre le francais!
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Bonjour, j'ai fait le tour du forum et je n'ai rien vu qui repondait a ma question (un post si, qui disait que la Sorbonne coutait 1025 euros pour 3 mois).
Alors voila, je rentre accompagne au mois d'aout et ma compagne cherche une ecole sur Paris pour apprendre le francais... Enfin bon, c'est plutot histoire d'avoir un visa d'etudiant car pour ce qui est d'apprendre, elle a deja un prof prive...
Alors voila, je cherche une ecole sur Paris qui dispense (allons y) des cours serieux mais surtout PAS CHERS!
Vous connaissez quoi?
La Sorbonne, c'est donc 1025 euros pour 3 mois mais qui dit mieux?
Au fait, elle est debutante "genre je parle un peu mais tous mes verbes sont encore a l'infinitif..." (comprennent ceux qui frequentent des etudiants japonais...)
Merci d'avance!
(je fais des recherches, croyez pas que je vous laisse faire le boulot mais on sait jamais peut-etre que parmi vous, il y a des gens qui connaissent de bonnes adresses pour avoir un visa etudiant "facile et pas cher".) |
|
|
 |
Shibuyo Ceinture Verte

|
Posté le: 25 Mar 2004 15:53 Sujet du message:
|
|
En cours de qualite, la sorbonne est quand meme une reference mais le problemes c'est qu'ils sont tres axe sur l'ecrit ! Ce qui n'est paut etre pas ce qui y a de mieux pour debuter. Mais il y a aussi des cours de phonetiques a cote en fonction de la formule choisie.
Je suis pas sur mais je crois que la Sorbonne est l'ecole la moins cher a Paris ! A verifier quand meme.
Je vais essayer de te trouver des liens mais au sinon, en ecole tu as parmis le splus connues :
- Paris Catholique (qui est plutot axe oral d'apres ce que j'ai entendu mais cher !)
- AAA (ecole specialement pour japonais voulant etudier le francais mais pas a tres bonne reputation...)
- Aliance francaise (ecole a bonne reputation mais j'en sais pas plus) |
|
|
 |
Fuse 6eme Dan

Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 348 Points: 18646 Pays, Ville: Paname
|
|
|
 |
Den 3eme Dan

Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 193 Points: 7001 Pays, Ville: Cergy
|
Posté le: 25 Mar 2004 21:35 Sujet du message: Paris 4 ou bien 3
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 1 |
|
|
La Sorbonne Nouvelle est bien moins chère, et les cours aussi médiocres que ceux de la Sorbonne. Donc pourquoi pas ?
Tiens, voici le lien... : http://www.univ-paris3.fr/enseignement/didactiquefle/
Je rappelle que les cours de français bons et pas chers n'existent pas.  _________________ 疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne |
|
|
 |
zooglub Ceinture Verte

|
Posté le: 25 Mar 2004 21:36 Sujet du message:
|
|
tu as frappe a la bonne adresse mon cher flo
laurent la debrouille celui qui ne fait rien comme tout le monde, le rois de l'esbrouffe est parmis vous !!!!
alors pour un visa d'un an etudiant a presque que dalle ..... j'ai le truc....
mais faut qu'elle aime danser !!!!
laisse tomber la sorbonne et les ecoles de langue hors de prix, je te donnerais aussi le truc pour avoir une scolarite normale, et un visa tout parfait pour 400 euro l'annee ...
et dire que je suis trop bon, n'est pas trop fort !!!!
sinon mon cher flo pour de plus amples info contacte moi par mp, je te donnerais l'adresse de l'ecole ect....
et n'oublie pas, aides toi et je t'aiderais lol |
|
|
 |
Flo Administrateur

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 1117 Points: 11287 Pays, Ville: De retour à Paris...
|
Posté le: 26 Mar 2004 01:56 Sujet du message:
|
|
Merci a tous... J'etudie vos suggestions a la loupe...
Zooglub, alors comme ca tu t'appelles Laurent?
Non, serieux, oui, ma compagne reverait de danser mais pour le moment, c'est plus un canard qu'un cygne...
Je t'envoie un mp. |
|
|
 |
Tomchan Banni
|
Posté le: 26 Mar 2004 04:05 Sujet du message:
|
|
Mais non flo on a vu des photos elle est mignone tout plein .
Serieusement Laurent, le visa pour lavoir elle devra toujours montre un certificat bancaire de 4800 euros . _________________ Http://perso.wanadoo.fr/hargnies |
|
|
 |
dju 4eme Dan

Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 364 Points: 10055 Pays, Ville: France
|
Posté le: 26 Mar 2004 06:13 Sujet du message:
|
|
Tomchan a écrit: | le visa pour lavoir elle devra toujours montre un certificat bancaire de 4800 euros . |
Je suis pas si sur. En fait, lors d'une demande de visa étudiant, il est écrit :
attestation bancaire ou attestation de prise en charge par un répondant en France, présentée avec les pièces suivantes : photocopie d'un titre d'identité du répondant (carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour en France), et justification de ses ressources (derniers bulletins de salaires, et dernier avis d'imposition sur le revenu par exemple).
Source : http://www.diplomatie.fr/venir/visas/index.html |
|
|
 |
ky0 1ere Dan

|
Posté le: 26 Mar 2004 10:11 Sujet du message:
|
|
tout le monde a répondu, il y a la sorbonne et l'institut catholique principalement. tas aussi le cief a dijon,bcp moins cher, mais la ce n'est plus paris . Le probleme des instituts à paris, c est que ca reste cher quand meme. Donc quand tu dis pas cher, tout dépend de ce que tu entends par " pas cher" Et bon courage à ton amie pour son étude du francais!
ps: par contre, je te conseillerai de ne pas perdre de temps pour les inscriptions. |
|
|
 |
jp184 Ceinture Blanche

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 9 Points: 12 Pays, Ville: France, Montlhery
|
Posté le: 12 Avr 2004 10:54 Sujet du message:
|
|
Merci, je venais sur ce forum pour poser la même question et là, j'ai déjà une bonne partie des réponses  |
|
|
 |
|