Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Création d'entreprise au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crestelo85
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 2
Points: 68
Pays, Ville: Tokyo Shinjuku

MessagePosté le: 24 Juil 2012 15:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou a écrit:
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre: Si cette solution est bien plus simple, il faut en revanche y assumer le fait que tu seras employé et pas "dirigeant de l'ombre", sauf si ton partenaire y consent. Mais s'il n'y consent pas, c'est lui qui a de facto le pouvoir décisionnaire dans la structure. On ne peut pas tout avoir et comme ton objectif semble avant tout de rester au Japon, cela te simplifie énormément la vie pour un minimum de concessions.


Nous avons était concubins pendant 3 ans, il sait très bien que si il créer un société c'est pour m'aider c'est "ma" société. Il peut toujours essayer de ce rebeller tu me diras.
Ma famille est en ce moment en concertation cet été pour essayer de cotiser tout le monde pour créer un fond d'investissement pour m'aider. j'aurai ma réponse vers le 15 août. Si chacun met un peu du sien, ça peut le faire
Sommes que je rembourserai à chacun en temps voulu ( bien mieux qu'un prêt a des taux infernaux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2012 16:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yenan a écrit:
C'est aussi le meilleur moyen de s'investir en capital humain, à donner de soi, de l'énergie, + des investissements (même à court terme, investir beaucoup en étant salarié, c'est possible) et se faire dégager comme un malpropre au premier obstacle/engueulade/problème avec celui qui aura monté la boîte et donc qui la détiendra. La propension à ce qu'il y ait des différends sera proportionnelle à la réussite de la boîte, d'où une propension à se faire dégager accrue.
L'équation dans ce type de schémas c'est "mon investissement + la réussite = je dégage".


J'entends bien, mais il ne faut pas perdre de vue que l'ojectif de crestelo85 est avant tout de rester au Japon; il monte bien davantage un projet qui lui pemettrait de rester au Japon qu'il ne va au Japon dans le but de monter un projet. Bref, il a eu une idée mais, du moins de la façon dont il l'exprime, elle lui sert avant tout à atteindre un autre but: Dans ce contexte, je ne pense pas qu'il soit raisonnable pour lui de se lancer dans une aventure aussi difficile que celle de l'entrepreneuriat à fortiori dans un pays il ne maîtrise ni la langue ni les codes.

Un poste de salarié, avec les petits inconvénients que ca entraîne, lui procurera de façon bien plus facile et bien moins risquée les papiers nécéssaires pour rester au Japon, qui semble être la fin et la création de la boîte, un moyen. Accessoirement, ca lui évitera aussi de s'embrouiller avec sa famille... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yenan
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 23
Points: 237

MessagePosté le: 24 Juil 2012 16:56    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Gillou a écrit:
Yenan a écrit:
C'est aussi le meilleur moyen de s'investir en capital humain, à donner de soi, de l'énergie, + des investissements (même à court terme, investir beaucoup en étant salarié, c'est possible) et se faire dégager comme un malpropre au premier obstacle/engueulade/problème avec celui qui aura monté la boîte et donc qui la détiendra. La propension à ce qu'il y ait des différends sera proportionnelle à la réussite de la boîte, d'où une propension à se faire dégager accrue.
L'équation dans ce type de schémas c'est "mon investissement + la réussite = je dégage".


J'entends bien, mais il ne faut pas perdre de vue que l'ojectif de crestelo85 est avant tout de rester au Japon; il monte bien davantage un projet qui lui pemettrait de rester au Japon qu'il ne va au Japon dans le but de monter un projet.


C'est tout de même le meilleur moyen de se casser les dents, que de le concevoir dans cet ordre là, non ? C'est le meilleur moyen pour que le projet soit bancal, et par la même occasion que le fait de se retrouver sans rien et ne plus pouvoir rester au Japon soit comme une épée de Damoclès.


Citation:
Dans ce contexte, je ne pense pas qu'il soit raisonnable pour lui de se lancer dans une aventure aussi difficile que celle de l'entrepreneuriat à fortiori dans un pays il ne maîtrise ni la langue ni les codes.


Tout à fait d'accord avec toi. C'est LE truc à ne pas faire.

Citation:
Un poste de salarié, avec les petits inconvénients que ca entraîne, lui procurera de façon bien plus facile et bien moins risquée les papiers nécéssaires pour rester au Japon, qui semble être la fin et la création de la boîte, un moyen.


Encore une fois, je ne suis pas convaincu de la cohérence/pertinence de mettre cela en jeu pour rester au Japon. Il y a bien d'autres moyens. D'autant que d'après ses dires, il va mettre des billes + engager des personnes dans ce projet, si la finalité n'est autre que l'intérêt personnel de rester au Japon, ça ne marchera jamais et lui coûtera bien plus que ça ne lui rapportera.
Être salarié et piloter dans l'ombre une structure ça implique beaucoup de choses (ie notion de bénéficiaire effectif et cie...). Encore une fois, on ne peut pas faire n'importe quoi, et faire de la bidouille juridique à l'aveugle est le meilleur moyen de se planter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 24 Juil 2012 17:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yenan a écrit:
C'est tout de même le meilleur moyen de se casser les dents, que de le concevoir dans cet ordre là, non ? C'est le meilleur moyen pour que le projet soit bancal, et par la même occasion que le fait de se retrouver sans rien et ne plus pouvoir rester au Japon soit comme une épée de Damoclès.


On est bien d'accord. C'est pour ca que je l'encourageais à se diriger vers un poste de salarié, quitte à renoncer totalement à ce que cette boîte soit SA boîte. Et quitte éventuellement à mettre des billes dedans à moyen terme si cela est possible. Mais de toute façon, quand tu te retrouves sans rien, ne pas pouvoir rester au Japon est TOUJOURS une épée de Damoclès (pour ceux qui veulent y rester), c'est la dure loi de l'expatriation, que tu sois salarié ou à ton compte.

Je crois en fait qu'on est sur la même longueur d'onde depuis le début mais qu'on l'exprime différemment Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yenan
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 19 Juil 2012
Messages: 23
Points: 237

MessagePosté le: 24 Juil 2012 17:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, effectivement Smile

Si j'ai insisté, c'est pour qu'il saisisse que ce n'est absolument pas à prendre à la légère, et que ne pas avoir conscience de toutes les contraintes juridiques/fiscales/personnelles/financières et cie c'est la meilleure des manières de foncer dans le mur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 25 Juil 2012 00:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je veux pas foutre la merde, mais, Crestelo, tu a mieux fait de prendre contact et rdv avec les personnes et organismes competents (sites precedement), que de venir sur un forum, demander conseils a Monsieur tout le monde.
Je n`ai rien contre les membres du forum (j`en fait parti), mais honnetement, ici, qui a l`experience et les competences pour conseiller clairement notre ami .....?
Surtout avec le peu d`infos concretes que nous ayons.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 25 Juil 2012 02:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bati dans le principe tu as raison mais le forum permet d'avoir plusieurs sons de cloches de gens qui sont la depuis des annees. C'est complementaire a mon avis et puis les organismes competents diront la meme chose que nous, faut pas se leurrer.
Quand Gillou dit que nous sommes tous d'accord depuis le debut, c'est l'evidence meme que ce projet a quoi....1% de reussir.
Crestelo a demande sur un autre forum les memes infos et un intervenant qui avait cree sa boite avec associes etc. lui a pondu un mail enorme expliquant en long en large et en travers la meme chose que nous!

Cette histoire ca me fait penser a un de mes meilleurs amis qui a tout plaque apres 6 ans de Japon pour un plan business avec des potes en Thailande. Tout le monde lui a dit que c'etait trop bancal, ne pas compter sur l'entourage, pas de visa, aucune maitrise de la langue, du marche local, du droit et de l'administration etc...finalement ca n'a jamais vu le jour! Actuellement il prend des cours de thailandais dans une ecole donnant lieu a un visa en regle et il vit sur ses economies depuis bientot un an.
Autant la vie coute pas chere la bas donc on peut tenir un temps, autant ici, c'est impossible! (sauf si gigolo et se faire entretenir Razz)
Monter une boite, etre son propre patron etc...on y a tous pense un jour et certains y arrivent (j'avais lu un article d'un francais qui a monte sa boite internet en consulting web design etc.). Ca demande des reins solides, chose que tous n'ont pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 25 Juil 2012 03:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Iriakun

On est d`accords sur le fond.

Ce qui me derange, c`est qu`une personne vienne sur un forum "comme ca" demander des conseils sans donner de "vrais" infos.

Elle veut proteger son idee, et c`est normal.
A ce moment la, qu`elle ne vienne pas "au grand jour" soliciter un nombre relativement grand de personnes.

Qu`elle devellope son idee avec quelques cours particulier, et si ca marche qu`elle commence les procedures.
A partir de ce moment la, elle pourra venir et dire : j`ai fait ci et ca, j`ai besoin de faire A, mais pour cela, je ne sais pas si je dois faire B ou C.
C`est tout.

Au final, ici, elle n`a eu que la confirmation de 2 choses : se referer aux organisme, ca va etre dur.

Ou alors, elle a une idee, elle la donne directement, et on lui dit oui, non ou peut etre.

PS: pourrait on avoir le lien de cet autre forum ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brice Hortefeux
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 05 Mar 2009
Messages: 9
Points: 421
Pays, Ville: Partout et nulle part

MessagePosté le: 25 Juil 2012 06:06    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

crestelo85 a écrit:
Ma terreur, un prêt bancaire, plutôt me damné, je compte certainement pas être dépendant d'un organisme de crédit. Soit j'ai l'argent et je monte mon entreprise soit je l'ai pas.

Parce que tu penses que si tu en voulais un au Japon, tu l'obtiendrais? ah ah ah...!Laughing Laughing
crestelo85 a écrit:
Oui oui il seront salarié à plein-temps officiellement et payer, donc avec un salaire officiels, forcement il y aura les taxes, et les impôts. mais pour le salaire en tant que tel rien ne l'est empêche de pas encaisser le chèques ou bien même redonner l'argent en cash. On s'arrange.

Merci pour le fou rire, je crois que finalement tu ne comprends vraiment rien au fonctionnement du monde de l'entreprise, du fisc et encore moins de ce pays. J'ai le sentiment depuis le début d'être dans une discussion entre collégiens qui veulent monter un truc sans rien connaitre. On parle de monter une boîte dans un pays que tu connais pas, quelqu'un qui a passé un an au Japon ne connait rien et pire encore tu penses en français. C'est à mourir de rire, tu comptes sur de la filouterie de collégiens sur le versement de salaires pour monter une entreprise au Japon....
Je rêve là, désolé mais j'ai passé l'âge de jouer aux billes avec des écoliers redoublants. Si tu es sérieux, tu montes ton business plan et tu passes à la CCIFJ (service payant), là ils te diront ce qu'ils pensent des faisabilités (évite de parler de versement fictifs de salaires, on te rirai au nez). Si tu étais sérieux tu ne passerais pas ton temps sur ce forum, tu allongerais les billets et demanderais des conseils et services auprès de pros. Je peux sembler cassant mais moi je n'ai pas envie de discuter de plans sur la comète de ce genre et encore moins si on nous parle de fraude sur le versement de salaires. Faut grandir un peu là...
_________________
Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 25 Juil 2012 08:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au fait les cheques ca n'existe pas au Japon et les cartes de credit sont difficile a obtenir mais ca c'est marque sur n'importe quels sites traitant du Japon serieusement pikachu
La solution pour rester au Japon est expliquee clairement: trouver un vrai boulot ou se payer une ecole!

PACS et mariage gay ca n'existe pas, mariage blanc j'en connais qui se sont fait choppes encore ce mois-ci, changer de nationalite ? faudrait telecharger le soft du japonais ou d'un sport genre Matrix, gagner au loto les 5 oku faut demander a kimutaku, faire de l'overstay et flipper toute sa vie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)