Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
120 yens le metre carre a hokaido

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 17 Juil 2012 10:31    Sujet du message: 120 yens le metre carre a hokaido

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite info qui doit pouvoir rentrer dans le domaine "economie".

Un petit village a 1H de Sapporo (hokaido) vends des lots de terre a 120 yens le metre carre.
Objectif : faire renaitre la ville

A titre de comparaison, dans cette partie du japon, le prix du marche est de 6000 yens le metre carre.
Le prix le plus eleve au japon semble etre ginza, avec ses 21.5 millions de yens le metre carre.

source :

http://www.lepoint.fr/insolite/vend-terrain-au-japon-a-1-2-euro-du-metre-carre-pour-citadin-en-mal-de-verdure-17-07-2012-1486277_48.php

Qui achete ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 17 Juil 2012 10:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et pour le cote politique (on est dans Economie et Politique), il faut etre jp ou avoir un visa permanent pour acheter.

On va quand meme pas vendre notre terre a ce prix la a des etrangers, faut pas deconner..... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je vais m'acheter un terrain de 200m2 tiens, je peux me le payer Mr. Green .
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bati a écrit:
Et pour le cote politique (on est dans Economie et Politique), il faut etre jp ou avoir un visa permanent pour acheter.

On va quand meme pas vendre notre terre a ce prix la a des etrangers, faut pas deconner..... Confused


C'est la règle lorsqu'il s'agit de l'acquisition d'une résidence principale, il est plutôt logique qu'il faille que la pesonne soit autorisée à demeurer dans le pays toute l'année. Le but de cette opération étant de faire revivre le village, il faut donc des gens qui y demeurent la majeure partie du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gillou

Il me semble (de memoire) pourtant qu`un visa est delivre dans le cas ou la personne achete un bien immobilier au japon.
Exemple: j`arrive au japon en touriste, je vais dans une agence, j`achete un bien immobilier grace a mes economies en france, (ctd en CASH) et hop visa.

Ensuite, a mon avis, les tokyoites qui vont acheter et faire construire, ce ne sera probablement pas pour vivre, mais pour y passer des week end & vacances.
Peut etre y aura t il une minorite de personnes agees, originaire de Hokkaido, et qui souhaite revenir au pays, ou bien des jeunes pas trop con, qui ont pas envie de se tuer a la Japan Inc.

Ce qui est certain, c`est que ca va bouster l`economie du patelin dans les premiers temps (BTP, hotel, moyen de transports), avant de reellement faire revivre le village.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)