Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 26 Avr 2012 08:47    Sujet du message: chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

 
Répondre en citant

Bonjour

Tout est dans le titre.

Quelles sont les choses a ne pas faire au japon, mais que vous faites quand meme, tout en sachant qu`il ne faut pas le faire.

Ce topic s`adresse donc aux personnes qui connaissent un minimum le japon.
Ce topic demande aussi un certain degres d`humour et d`humilite.
Si possible, evitons les sermons trop pointilleux.

Pour ma part
1/ je fume meme la ou c`est interdit (sauf dans les batiments).
Un jour, un type m`a tape sur l`epaule, pour me dire de ne pas fumer.
Je me suis excuse, mais avec le recul, j`aurais peut etre aime l`envoyer chier (pas trop fort quand meme).

2/ Pour un trajet de metro a 300 yens, j`ai acheter un ticket a 160 yens, et a l`arrivee, j`ai fait croire que je ne parlais pas japonai et que j`avais perdu mon ticket. Je me suis trouve pathetique d`avoir menti pour gagner 140 yens, et je ne l`ai jamais refait.

3/ Une fois, j`ai pris ma fille dans mes bras au moment de passer le ticket dans la gare afin de ne pas payer son trajet.

4/ Parfois, dans les izakayas, je chourrave une assiette que je trouve jolie (assiette a 105 yens, on est d`accord)

5/ Je garais mon velo en vrac devant la gare, jusqu`a qu`on me l`embarque et que je doive payer 5000 yens pour le recuperer.
Depuis, je gare bien mon velo.

Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 26 Avr 2012 08:58    Sujet du message: fatal

 
Répondre en citant

Citation:
Parfois, dans les izakayas, je chourrave une assiette que je trouve jolie (assiette a 105 yens, on est d`accord)

J'ai envie de déduire tellement de choses sur la taille de ton pénis.

Elle doit être belle, ta vie, à 100-200¥ près. C'est à se demander comment tu survis psychologiquement en étant aussi pingre dans un endroit où la consommation est à son paroxysme...

Le prends pas mal, hein, mais en l'écrivant tu as bien dû te rendre compte de quelque chose, non ? Rolling Eyes
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 26 Avr 2012 09:25    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Et voila
J`avais pourtant bien ecris "pas de sermons".

Si mon post te permets de deduire la taille de mon penis (je sais pas comment tu fais...), ton post lui nous donne une idee concrete de la valeur de tes arguments....

Concernant l`assiette, c`est bien parce qu`elle est a 100 yens, que je ne fais pas un crime passible de la perpetuite....
Et puis, tu es totalement a cote de la plaque. C`est parce qu`elle est belle, originale, et que je ne sais pas ou me la procurer.
C`est pas morale, mais c`est comme ca.
De toute facon, j`espere que tout le monde a compris que pour ce topic, on mets sa morale dans sa poche Wink

On est pas des anges, personne n`est parfait.

Personne n`est oblige de participer a ce post.
Si tu n`as jamais rien fait de mal, ou si tu ne veux pas ouvrir ta besace, pas la peine de venir ici.

Enfin, si les moderateurs estime que ce post est trop vulgaire, ils n`ont qu`a le fermer ou le supprimer.
Je trouverai ca dommage, mais c`est leur droit le plus strict.

voila voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 26 Avr 2012 09:59    Sujet du message: Hum...

 
Répondre en citant

Citation:
c`est bien parce qu`elle est a 100 yens, que je ne fais pas un crime passible de la perpetuite

Enfin qui vole un œuf...

On dirait que tu ne fais pas clairement la distinction entre plusieurs types d'infractions. Il y a une différence entre rentrer dans un onsen avec des tatouages ou fumer où c'est interdit, voire traverser la route alors que le petit bonhomme est rouge, mais comme il n'y a personne, osef, et voler, ou frauder. Dans la liste que tu as donnée, on est quand même à 2 fraudes et 1 vol sur 5 trucs.
Que tu gares ton vélo où il ne faut pas, je vais sûrement pas te blâmer : les Japonais sont les premiers à le faire et on ne compte plus les photos de panneaux "interdit de se garer ici" devant lesquels sont garés des tripotées de vélos.

Je te dis juste : mec, toi-même t'as remarqué que tu grignotais des cacahouètes et tu reconnais t'être trouvé pathétique sur le coup des 140¥.
Tout ça, c'est petit bras.

Après oui, on n'est pas des anges, et quand tu vois à quel point le Japon peut être mal organisé, ben tu mets parfois tes ordures persos dans les poubelles d'un 7-11, alors que c'est marqué qu'il faut pas le faire.
En même temps, si les Japonais le faisaient pas, ce serait pas marqué non plus... Confused
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 26 Avr 2012 10:30    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Alors me concernant, attention:

- je refuse de mettre a jour ma carte de gaijin quand je demenage, ca m'evite de me faire fliquer par l'administration ou les banquiers (c'est un peu la meme chose ici). Ca me permet aussi de me barrer sans laisser de trace quand mon fournisseur internet me met un milliard de baton dans les roues pour resilier mon contrat.
- quand je remarque que le chauffeur de taxi se fout allegrement de ma gueule en me faisant faire 20 minutes de detour, pensant qu'il va facilement pouvoir arnaquer le pauvre gaijin, je le laisse faire avec le sourire et refuse a la fin de payer son tarif, lui demandant pourquoi il n'a pas pris le chemin plus court.
- je ne range pas mon plateau quand je sors du cafe. Je suis client, pas serveur.
- je met parfois du shoyu ou du ketchup dans mon riz.
- je crache par terre mais je fais TSS bien fort quand je suis a cote d'un ossan qui se racle la gorge dans le train.
- quand je me prends un gyudon a emporter a Matsuya, j'en profite pour faire le plein de sachets de sauce salade pour chez moi, elles sont super bonnes.
- je vais acheter des canettes au combini et les fourre dans mes poches a l'entree des live-houses ou du Gaspanic.
- je ne met pas de cravate au boulot. Je suis le seul, depuis deux ans.
- je clame haut et fort, en societe que les AKB48 sont toutes des thons. Stupefaction garantie de l'auditoire.

y'en a certainement d'autres, mais la, c'est trop de confessions intimes d'un coup.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 26 Avr 2012 10:43    Sujet du message: Re: chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

 
Répondre en citant

Piquer une assiette dans un restaurant... tu le ferais pas dans un magasin! C'est pareil! Imagines si tout le monde piquer une assiette, meme si elle est a 100yens! Desolee mais faut pas être fut-fut pour faire ca...
Moi quand quelque chose me plait, je demande ou ils ont trouve ça! Et je vais me l'acheter comme une grande...

Et en plus t'as une gamine? quelle valeur morale veux-tu donc lui enseigner??

bati a écrit:
3/ Une fois, j`ai pris ma fille dans mes bras au moment de passer le ticket dans la gare afin de ne pas payer son trajet.


elle a quel âge? Un enfant de moins de 6ans peut voyager gratuitement s'il est accompagne. Des qu'ils sont "shogakusei" les gamins doivent payer le train.
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 26 Avr 2012 10:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Cher Robert Patrick

Je n`ai pas creer ce post pour etre juger.
Tu as entierement raison, cependant, c`est comme ca.

Et puis, maintenant, j`ai une tres belle collection de vaisselles.
Viens manger a la maison !!!!
Je te ferais connaitre les noms de tout les izakayas de mon quartier Laughing Laughing

Sakana oji>

super post, merci!!!
Pour le coup du taxi, c`est au contraire, le truc a faire !!
Moi je l`ai fait une fois, et le taxi man m`a dit qu`il ne connaissait pas de chemin plus court.... En gros, "je t`arnaque, et ferme ta gueule".
Je me suis donc laisser faire arnaquer gentillement.....

Pour les cannettes au gaspanic, je fait pareil !!!! Laughing Laughing

Un autre truc que je fais de temps en temps, c`est de prendre en photos les gens bizarre ou dans des positions bizarre dans le metro !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 26 Avr 2012 10:46    Sujet du message:

 
Répondre en citant

ca me fait penser au echange du lycée ou le sport de certains c'était d'aller piquer des bonbons et des cartes postales dans les magasins... Ils se sont fait choper et biensur les lycéens étrangers étaient apres super mal vus dans la ville...

Apres on s'étonne que les gens aiment pas les étrangers... Rolling Eyes
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 26 Avr 2012 11:01    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Junglebee, c'etait des XBox 360 a Sofmap si je me souviens bien, pas des cartes postales. Enfin si on amalgame tous les etrangers du Japon avec un groupe de lyceen en echange, c'est sur, c'est pas etonnant que les Japonais n'aiment pas les etrangers. Par contre, leur betise crasse et leur ignorance honteuse du monde du dehors, ca m'etonnera toujours.

Sinon, jamais vu de silouhette de gaijin sur les photos de voleurs a l'etalage affichees dans les combini. Ah, mais c'est certainement des Chinois ou des Coreens, me dira-t-on.

bati, si tu es sur que le taxi t'a mene en bateau, fais-toi un plaisir de lui expliquer le raccourci (qui consiste souvent a prendre les grandes arteres, donc pas d'excuse).
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 26 Avr 2012 11:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Junglebee, c'etait des XBox 360 a Sofmap si je me souviens bien, pas des cartes postales.


ah! pardon! j'ai oublie de dire que c'était pendant MES echanges au lycée... en Allemagne! Wink
enfin! c'est partout pareil: des qu'on sort de son pays, certains pensent avoir tous les droits... alors y'a des trucs que je trouve pas grave, mais voler... je n'admet pas.

Pour le taxi, je me suis jamais fait entuber, car des que je monte, je donne ma direction et la grande artère qu'il doit prendre. Rolling Eyes
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)