Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Sommes-nous tous en train de rentrer en France ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Juin 2012 04:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peut-être qu'on trouve ça choquant parce qu'on ne réalise pas le coût réel de tout ça en France.

Enfin, je ne grince pas des dents sur le fait que ce soit payant en soi, je trouve juste ça un peu trop cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 22 Juin 2012 04:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Enfin, je ne grince pas des dents sur le fait que ce soit payant en soi, je trouve juste ça un peu trop cher...


C'est pas donne, mais c'est difficilement comparable aux écoles françaises...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 22 Juin 2012 04:44    Sujet du message: Ou alors....

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Avez-vous pense que le problème pouvait aussi venir des hommes étrangers et de leur incapacité a s'adapter au mode de vie japonais

As-tu pensé que dans le cadre d'un couple HF/JF, madame a sans doute très envie de mettre son petit mari bien loin de tous ces petits culs qui fleurissent sous son nez pendant qu'elle prend des rides ?

La Japonaise ne rêve que du mariage, qui marque pour elle l'entrée dans la période de la flippe d'être trompée. Donc la petite famille, zou, en France, là au moins les meufs s'habillent en jogging et ont l'air d'avoir 40 ans quand elles en ont 30, et pas l'inverse.... Twisted Evil
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 22 Juin 2012 05:21    Sujet du message: Re: Ou alors....

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:

As-tu pensé que dans le cadre d'un couple HF/JF, madame a sans doute très envie de mettre son petit mari bien loin de tous ces petits culs qui fleurissent sous son nez pendant qu'elle prend des rides ?


Dans mes connaissances, les femmes japonaises mariées avec des étrangers sont souvent pas très chaudes pour partir a l'étranger... elles appréhendent beaucoup... je suis pas sure que ce soit elles qui veulent partir du Japon... Wink
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 22 Juin 2012 05:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Idem que Junglebee

A une exception pres !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 22 Juin 2012 05:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jungle la maternelle ca va encore, on en reparlera quand arrivera l'universite a coup de centaines de 万....ou alors tu enverras ta fille ira en France ou ses 5/6 annees couteront moins cheres qu'une annee au Japon Razz
Encore plus si d'autres enfants suivent...<=briseur de morale lol ^^

RP Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Pas faux l'histoire du jogging.

Je connais des francaises (et etrangeres) qui justement ne voulaient pas rester au Japon pour les raisons invoques notamment mari qui couche a droite et a gauche ou est totalement absent de la vie familiale.
Apres vu que 9 couples sur 10 c'est une femme japonaise avec un francais, forcement on en entend plus souvent parler Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 22 Juin 2012 06:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

iriakun a écrit:
.ou alors tu enverras ta fille ira en France ou ses 5/6 annees couteront moins cheres qu'une annee au Japon Razz


Tiens d'ailleurs ca me fait poser une question... Avec des enfants binationaux qui sont nes au Japon, est-ce possible pour eux de partir a la fac en France? (sous-entendu pas dans un cadre d'echange universitaire mais bien directement inscrit en France, et ayant passe tout le reste de leur scolarite au Japon, donc evidemment sans le bac).
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 22 Juin 2012 06:22    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je rejoins Junglebee.
Dans mon couple, c'est le mari qui est japonais et nous n'avons pas l'intention de partir du Japon. C'est vrai que des fois ça nous tente (surtout parce que mon fils a des cousins en France mais pas au Japon), mais en y réfléchissant à tête posée, ce ne serait pas une très bonne idée.
Déjà parce que mon mari gagne très bien sa vie ici, donc, bien que parlant français, je doute fort que le salaire qu'il puisse avoir en France un salaire pouvant rivaliser avec celui au Japon. Même pas peur des petits culs fleuris! Et même constat pour moi.
Bien que plus chère, je trouve l'école bien meilleure au Japon. Au moins jusqu'au collège/chugakko car après cela dépend des établissements.
L'ambiance y est plus joviale et les enfants un peu mieux encadrés. Quelqu'un a parlé d'ijime, genre ça n'existe qu'au Japon. C'est vrai que les rackets, les passages à tabac, les ambiances disjonctées et les profs humiliés que nous avons en France sont bien mieux. Non, c'est juste que ça fait parti de la vie courante au pays de la baguette, je ne compte plus les amis d'enfance qui se sont fait humiliés à un moment de leur scolarité ou les blagues à la "je fous des cartouches d'encre dans les trous de serrure de tout l'étage comme ça le prof peut pas faire cours"...
Et puis je ne viens pas de Paris, donc offrir une éducation en Japonais à mon fils en France, ce serait impossible voir très couteux. Enseigner les kanjis à ses gamins ce n'est pas donné à tout le monde et c'est un point important dans la maîtrise du japonais. Donc autant qu'il apprenne le japonais au Japon.

Pour le manque de moyens, si vraiment nous ne pouvons pas payer l'université au Japon, eh bien les enfants iront en France. Mais si les gosses ont l'intention de faire leur vie au Japon et si le système de recrutement ne change pas d'ici là, il leur faudrait de préférence un diplôme japonais. Mais dès maintenant nous aménageons les dépenses afin de pouvoir leur offrir une université ici. C'est dans la logique des choses! De toutes façons, c'est le genre de chose qu'on comprend uniquement lorsque le gosse est né. Alors oui, ça coûte des centaines de man, mais si c'est pour l'envoyer faire un diplôme dans une université française gratuite mais qui sert à rien (science-po, HEC et autres prépa c'est pas gratuit non plus en France) car en France pas de boulot et au Japon rien à claque de ton diplôme camembert surtout avec les années universitaires décalées, ben oui, ça vaut quand même le coup.
Et Junglebee sait de quoi elle parle, même si sa fille est seulement en maternelle. Au moins elle en a une de fille...

Dans mon entourage, les seuls à rentrer sont les expats. Les couples étrangers-etrangères qui ont finis leur contrat et rentrent chez eux ou vont dans un autre pays.

Et RP, ce que tu dis est tronqué. N'importe quel mec ayant vécu assez longtemps avec une Japonaise au Japon sait que les filles se sapent comme des bonnasses uniquement pour sortir. A la maison c'est pyjama, concombre sur la gueule, cheveux gras et serviettes hygiéniques dans la poubelle commune. Combien de meufs n'ouvrent pas la porte au postier parce qu'elles ne sont pas maquillées ou mettent un masque pour le rhume?
Le quotat de gens qui rentrent pour cette raison c'est FORCEMENT une minorité pas très fut-fut.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziusudra
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 11 Nov 2010
Messages: 13
Points: 107
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Juin 2012 06:27    Sujet du message: Re: Ou alors....

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Donc la petite famille, zou, en France, là au moins les meufs s'habillent en jogging et ont l'air d'avoir 40 ans quand elles en ont 30, et pas l'inverse.... Twisted Evil


Ce n'est pas simplement une exageration, c'est tout simplement faux. Je n'ai jamais compris cette LEGENDE sur les femmes japonaises qui paraitraient plus jeune. Oui elle paraisse jeune quand elles ont 15ans et jusqu'a 25ans, ce qui est normal mais ensuite ca se degrade tres fortement, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas de rides qu'elles ne paraissent pas leur age. Je trouve que la femme Japonaise de 30ans fait facilement 35/40ans.

Je ne sais pas ou t'habitais en France, mais pour moi a Paris, je trouvais les femmes magnifiques et tres bien habille ... j'ai hate d'y retourner ...

Desole du hors sujet ... mais bon c'etait pour corriger un faux mythe !

shikalover a écrit:
science-po, HEC et autres prépa c'est pas gratuit non plus en France


Je ne sais pas pour le reste, mais j'ai fait prepa et c'est gratuit + j'avais droit a une bourse sur criteres sociaux et une bourse supplementaire pour avoir eu mention TB au BAC. Le systeme francais est plus avantageux et je trouve le systeme scolaire de meilleure qualite (evidemment ca depend ou on est).


Dernière édition par ziusudra le 23 Juin 2012 00:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 22 Juin 2012 06:39    Sujet du message: Ouais mais...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
un faux mythe

Ouais, alors déjà apprends à écrire français. Ensuite des femmes japonaises de 40 ans j'en ai déjà baisé, et bonne chance pour trouver des blanches de cet âge aussi fermes. "Elles font pas vieilles parce qu'on voit pas les rides", ouais, c'est UN PEU le principe de pas paraître vieille, figure-toi.

Merci pour ce grand moment d'hilarité.

Pour Shikalover : que t'aies pas peur des jeunes, ouais, je comprends. Je serais gaulé comme toi j'aurais pas peur non plus.

EN REVANCHE, pour la "minorité" des couples qui rentreraient en France, check mes chiffres direct from le consul que j'ai vu hier soir : 2/3 des couples mariés franco-japonais sont en France. Donc plutôt une majorité, je dirais, mathématiquement parlant... Wink
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)