Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Questions diverses d'un débutant

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fugace
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Mai 2012
Messages: 12
Points: 25
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 23 Mai 2012 18:51    Sujet du message: Questions diverses d'un débutant

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

je débute en japonais, deux questions me turlupinent et je serais ravi d'obtenir des éclaircissements de votre part Smile

1)
Quelle est la différence entre aru et motte iru pour traduire le verbe "avoir" au sens de la possession ?

2)
Est-il possible d'utiliser une forme en -te iru dans l'expression du but liée au verbe iku (racine du verbe + ni + iku) ?
ex : Amerika no kaisha ni tsutomete i ni ikimasu.

Merci d'avance pour vos réponses. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urusai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 156
Points: 1443
Pays, Ville: Norway

MessagePosté le: 23 Mai 2012 21:04    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Salut,

1)
ある aru indique l'existence (d'un objet inanimé)
庭に木がある niwa ni ki ga aru ->Il y a un (des) arbre(s) dans le jardin.

持っている motte iru est la forme accomplie de motsu 持つ "prendre en main" . Il a donc le sens de l'état de possession.
(私は)金を持っている kane o motte iru -> J'ai de l'argent.

2)
Non, ce n'est pas possible d'utiliser la forme en te iru devant les tournures indiquant le but d'un déplacement (ni iku, ni kuru, ni kaeru, ni dekakeru etc.). Seuls les substantifs (noms) et par extension* la forme suspensive des verbes sont acceptés