Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Livre français sur le Nô de 1929

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 17 Mai 2012 10:51    Sujet du message: Livre français sur le Nô de 1929

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant



Salut!

Si certains ici s'intéressent au Nô, j'ai fait un petit article sur mon blog sur l'ouvrage "Le livre des Nô - drames légendaires du vieux japon" qui a été publié en France en 1929.

Outre les quinze pièces traduites, c'est, il me semble, l'introduction de huit pages sur le Nô qui est très intéressante car elle nous donne la vision qu'on pouvait avoir du Nô en France au début des années 30 alors que cet art était très peu connu dans notre pays (à moins que quelqu'un ne me démente!). Beaucoup de livres ont suivi mais c'est toujours passionnant de voir comment évolue la représentation qu'on se fait d'un même art, surtout centenaire, selon les décennies.

http://japon.canalblog.com/archives/2012/05/15/24270531.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)