Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
PS Vita

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 02 Mai 2012 09:52    Sujet du message: PS Vita

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai achete une PS Vita et je viens de decouvrir qu'on ne pouvait utiliser qu'un seul compte PSN avec l'engin (au contraire de la PS# qui est multi-comptes). Sachant que mon compte principal est sur le PSN Francais, que je n'ai qu'une carte de credit japonaise (qui bien entendu ne marche pas avec le compte frenchy), quelles sont les solutions pour facilement acheter des jeux francais via le PSN? Autres question : certains jeux demandent une activation et celle-ci est bien souvent lie au pays d'achat du jeux (genre un jeux US ne peut etre active qu'avec un compte US), est-ce que c'est aussi le cas sur Vita??
Sorry, je suis un peu n00b sur ce coup la Confused
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 02 Mai 2012 13:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

N'ayant pas acheté de PSvita pour le moment je ne pourrais malheureusement pas t'aider, mais ta mésaventure résume bien pourquoi j'évite autant que possible tout ce qui fait appel au online.

Entre ceux qui perdent tes données perso et ceux qui en profitent pour te faire acheter du contenu en plus du prix du jeu, ça devient vraiment n'importe quoi... Finalement, je comprends de plus en plus les retro-gamer qui retournent vers les Superfamicom, Saturn, PC-Engine et co.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 03 Mai 2012 00:27    Sujet du message: Re: PS Vita

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pav_Bxl a écrit:
quelles sont les solutions pour facilement acheter des jeux francais via le PSN?

Ben t'es plus ou moins bien coincé. Le top serait d'avoir une CB française mais tu n'en as pas donc...
L'unique solution qui te reste, c'est de te procurer des cartes PSN prepayées via internet ou des personnes habitant en France.
http://www.amazon.fr/Sony-Playstation-LiveCards-20/dp/B002NX0TLM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1336001053&sr=8-1

Pav_Bxl a écrit:
Autres question : certains jeux demandent une activation et celle-ci est bien souvent lie au pays d'achat du jeux (genre un jeux US ne peut etre active qu'avec un compte US), est-ce que c'est aussi le cas sur Vita??

Yep !
Tu peux remercier Sony pour ce coup de grâce en effet.
Activation ou contenu DLC qui demande de se connecter au PSN correspondant à la zone du jeu, oui.

Donc si t'achètes un jeu au Japon, tu pourras y jouer sur ta Vita, vu qu'il n'y a pas de restriction de zone, mais si tu souhaites faire des achats supplémentaires ou même, jouer online, il se peut que tu sois ennuyé.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 03 Mai 2012 01:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok Vince, je m'attendais a ta reponse. Font vraiment chier chez Sony. Enfin bref, j'ai cree un nouveau compte Japonais et je vais me servir de celui-ci pour la Vita. Rolling Eyes
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 03 Mai 2012 20:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A titre d'infos ça se négocie a combien une vita d'ocaz ? Je pars au japon d'ici 3 semaines. En france ça se trouve aux alentours de 209 euro.
On en trouve a moins de 20 000 yens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Mai 2012 00:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Autour de 200 euros, oui on peut en trouver mais en dessous, ca me parait plus dur.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)