Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 26 Juin 2012 02:20    Sujet du message: yep

 
Répondre en citant

Citation:
fumer dans la rue, alcool aussi

Là-dessus, on va pas te taper, les Japonais le font tellement souvent.

- Les jeunes Japonaises rebelles qui fument pour se la raconter
- Les salarymen qui fument sur le chemin de la gare/du bureau
- les vieilles qui fument sur leur trottoir
- les jeunes mecs (et meufs, aussi) qui se saoulent à même le trottoir, pour bien gerber ensuite.

Si eux le font, on va pas se gêner...
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 26 Juin 2012 02:46    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est bien pour ca que lorsque je vois les etrangers qui font "ouah les japonais ils respectent tout, tout bien" je mets un enorme bemole et prefere rappeller que meme derriere cette facade, il y a quand meme un bon nombre d'accro' a la clope notamment dans les grandes villes. A Tokyo, on ne me fera pas gober qu'il y a moins de 20% de fumeurs.
http://factsanddetails.com/japan.php?itemid=665&catid=19&subcatid=125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 26 Juin 2012 02:50    Sujet du message: yep

 
Répondre en citant

Sans compter que si effectivement ils fument moins à l'extérieur, c'est parce qu'ils fument plus à l'intérieur : restaurants, boîtes de nuit, concerts... Tout le contraire de chez nous.
En revanche, ils utilisent les fumoirs publiques.
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 26 Juin 2012 03:08    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je comprends d'ailleurs meme pas pourquoi ma boite cautionne ca en mettant une salle fumeur alors que les autres entreprises de l'immeuble, tous se tapent l'escalier de la sortie de secours.
Le jour ou je sortirai d'un bar ou d'une boite sans puer la clope, c'est pas pour demain.
Allez on ferme la parenthese. Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gems
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Juil 2012
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: 77

MessagePosté le: 08 Juil 2012 15:30    Sujet du message: Gaijin !!!

 
Répondre en citant

Voilà pourquoi les Japonais ne font pas confiance aux étrangers, par des gens comme toi, la mentalité n'évoluera pas à toute vitesse comme ça !!

Tu remets des siècles en question en violant leur code d'honnêteté !

C'est vraiment pas bien, m'enfin bon !!
_________________
海外で
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 08 Juil 2012 15:47    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Le code de l'honnêteté japonais. LOL. Pourquoi pas le code de l'honneur, de l'altruisme et de l'angélisme aussi.
Y a qu'à voir les petits vieux voler dans les supérettes, les connards te pousser pour passer en premier dans l'ascenseur ou s'asseoir dans le train, les mecs endormis dans leur vomi à l'ouverture des gares, les types répondre aux caissières comme si c'était des pouilleux...
Les Japonais, ils sont surtout comme tout le monde: ils ont un code de l'honnêteté, de la bonne tenue et du respect quand ils sont payés à l'avoir ou quand ils ont quelque chose à y gagner la plupart du temps...
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 09 Juil 2012 02:39    Sujet du message:

 
Répondre en citant

tiens pour une fois je suis entierement d'accord avec toi Shika:P

On peut rajouter ceux qui te tiennent jamais la porte ou limite te la ferme a la tronche, ceux qui passent en velo et d'un coup plote le cul ou la poitrine d'une passante (ca arrive regulierement a une copine) etc...en une journee je peux compter sur deux mains le nombre de "merci" de la part des clients lorsqu'on est en caisse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 09 Juil 2012 03:09    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Et au final, dire どうも a un(e) caissier(ere) c'est bien vu ou pas ? Rolling Eyes
Car j'ai jamais entendu de japonais dire quoi que ce soit aux employes, si ce n'est les mepriser plus ou moins ouvertement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 09 Juil 2012 03:28    Sujet du message: WHUT ?!

 
Répondre en citant

Citation:
Y a qu'à voir les petits vieux voler dans les supérettes

WHAT ?! J'ai jamais vu ça, putain ils sont fatalous, les vieux, ils ont peur de rien !

Sinon le code de l'honnêteté des Japonais, faut vraiment pas vivre au japon pour sortir des trucs pareils. Que les Japonais soient plus honnêtes dans leur ensemble que ce qu'on peut connaître en Occident, OK, mais les Japonais qui essaient d'enculer d'autres Japonais, c'est pas ça qui manque non plus, hein, de TEPCO aux producteurs de légumes qui falsifient la provenance de leur marchandise au mépris de la santé de leurs compatriotes...

Je ne parle pas BIEN SÛR de la coutume ancestrale qui consiste à tromper son conjoint, honnêteté quand tu nous tiens... Rolling Eyes

Le code de l'honnêteté au Japon, c'est "pas vu pas pris".
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 09 Juil 2012 03:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Faut pas tomber dans l'extrême inverse non plus, il y a des gens polis et d'autres moins. C'est plus de l'indifférence ou un sentiment que tout est du au client plutôt que du mépris (même si cela arrive).
Dire doumo n'est évidemment pas mal vu, tu peux le dire ou faire une petite courbette en signe de remerciement.

Y a un truc marrant qui m'arrive assez souvent quand je parle avec des parents français avec enfants... Ils ont tous des visions différentes. Un me dit "Ce que j'aime au Japon, ce sont les parents qui insistent bien pour que les enfants disent pardon, merci, bonjour" et puis après un autre me dit l'inverse "En France, on met quand même plus l'accent qu'au Japon sur les excuses et les remerciements et autres règles de politesse".
Bref, y a de tout partout et ça dépend grandement sur qui on tombe. Il n'y a pas de code de l'honnêteté, politesse, respect et tout le tralala particulièrement japonais, c'est surtout dans la tête des gens.

Robert, si tu as du temps à perdre, repère les petits vieux mains dans les poches, de préférence avec un pantalon treillis ou un peu large... Je ne compte plus ceux qui discrétos mettent des paquets de tsumami dans les poches. Je ne parle pas non plus des vieilles qui ramènent des sachets du magasin de la maison, qui mettent tranquilles les courses dedans et sortent comme si de rien n'était. C'est pas pour rien que dans certains magasins les caissières te donnent désormais un paniers d'une autre couleur quand tu es passé à la caisse!
J'ai l'oeil du Tigre! Je vois tout!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)