Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 29 Avr 2012 06:50    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Vous me faites peur avec vos trucs..... j'ai l'impression d'etre devenu japonais >.<

A part traverser de temps en temps quant le petit bonhomme est rouge, je fais rien d'autre.... je me conforme aux us et coutumes des locaux Embarassed
(en plus poli quant meme, je reste francais... enfin je pense Rolling Eyes )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 29 Avr 2012 09:29    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
Generalement ceux qui ont le permis or sont ceux qui ne roulent pas


Ou ceux qui savent rouler.

C'est pas bien d'être jaloux ce ceux qui sont copains avec la maréchaussée, même japonaise.Mr. Green

Pis franchement au Japon les contrôles, c'est bien plus cool qu'en Suisse tiens. Par exemple je sais pas si c'est propre au Kansai, mais apparemment les radars pour flasher les mecs qui grillent les feux, ils ont pas encore inventé. Comme on dit: bleu = avancez, jaune = avancez vite, rouge = avancez prudemment ! Laughing
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 29 Avr 2012 11:54    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Pis franchement au Japon les contrôles, c'est bien plus cool qu'en Suisse tiens.

Et même qu'en france !

A Sapporo, y'a des types en vert qui verbalisent les bagnoles mal stationnées. Il suffit que le conducteur se pointe, et les types le laissent partir alors qu'ils sont en train de prendre des photos et les infos.
Mais lol quoi ! Laughing
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 30 Avr 2012 03:05    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merde j'aurais du aller habiter ailleurs qu'a Hiratsuka. Ici ils ne rigolent pas. Je me suis fait choper 3 fois jusqu'a present (ca colle au sujet, pas de HS Laughing ) : depassement d'un pepere sur la Odawara-Atsugi road ... j'etais a 93 alors que c'est limite a 70 (une 4 bandes quoi Rolling Eyes ) ... avec une banalisee au cul que je n'avais pas vu. Une deuxiement fois, pas marque l'arret en posant le pied a terre a un carrefour alors qu'il n'y avait rien qui venait a droite (sens unique). Et enfin depassement par la gauche et empietement sur une ligne blanche continue (mais ce jour la c'etait specifiquement caqu'ils visaient vu le nombre de becanes arretees).
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2012 13:58    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Aujourd'hui, piku-niku au Shinjuku gyoen, on achete du carburant au passage (pinard et bieres), on arrive et on voit un panneau interdisant l'alcool dans le parc. On rentre quand meme les bouteilles et on se les descend ni vu ni connu dans des sacs. Huhuhu qu'est ce qu'on est des terreurs nous alors.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 30 Avr 2012 14:44    Sujet du message:

 
Répondre en citant

moi j'ai étudié le japonais et je n'ai encore jamais mis les pieds au Japon. Ca compte dans le genre "faute impardonnable" ? Wink
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 30 Avr 2012 15:07    Sujet du message:

 
Répondre en citant

yuurei a écrit:
moi j'ai étudié le japonais et je n'ai encore jamais mis les pieds au Japon. Ca compte dans le genre "faute impardonnable" ? Wink


Si tu veux dans le meme genre, j'etudie le japonais depuis 5 ans, apres 3 voyages au Japon je galere toujours pour tenir une conversation, alors que je t'ecris des rapports en japonais tranquillement, et lis des livres economiques sans trop de difficultes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 01 Mai 2012 13:01    Sujet du message:

 
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
yuurei a écrit:
moi j'ai étudié le japonais et je n'ai encore jamais mis les pieds au Japon. Ca compte dans le genre "faute impardonnable" ? Wink


Si tu veux dans le meme genre, j'etudie le japonais depuis 5 ans, apres 3 voyages au Japon je galere toujours pour tenir une conversation, alors que je t'ecris des rapports en japonais tranquillement, et lis des livres economiques sans trop de difficultes Rolling Eyes


Tu as été étudiant au Japon ?

L'université c'est l'endroit parfait pour discuter tous les jours en japonais sans se prendre la tête avec la hiérarchie, les politesses, donc pour se lancer sans peur de froisser son interlocuteur. Ca fait super bien progresser à l'oral Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 01 Mai 2012 13:51    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'y suis actuellement, 1 an a 東京学芸大学....
Oui je parle.... je boycott tous les etudiants non japonais dans ce but justement ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Artouche
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 115
Points: 1214
Pays, Ville: Daegu

MessagePosté le: 03 Mai 2012 12:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est marrant comme topic Very Happy
- Ramener de l'alcool en boite
- Garer son velo n'importe ou (et se taper ¥2500 d'amende + frais de cadenas)
- Ne pas descendre de velo dans les 商店街 bondees jusqu'a ce que quelqu'un me rappelle a l'ordre
- Manger / telephoner / parler a voix haute dans le train en cas d'urgence
- Ne pas trier les poubelles / les jeter au combini du coin
- Pas de voiture = pas de feu rouge
- Faire la monnaie en piece de ¥100 sur des billets de ¥1000/¥5000 pour la caisse du bar tous les soirs (je savais pas que ca pouvait se faire facilement a la banque)

J'ai l'impression que beaucoup de japonais font la meme chose... Bah c'est pas bien mechant ^^

Edit:
- Je n'ai jamais signale mes changements d'adresse
- Jamais inscrite a la secu
- Pas de numero d'immat sur mon velo (ce qui m'a bien aide un jour ou, completement ivre, je me suis pris un camion a l'arret qui a voulu appeler la police. Je me suis enfuie sans demander mon reste, ni mon velo Embarassed )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)