Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oribiesan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 241
Points: 1670
Pays, Ville: Paris/Nagoya

MessagePosté le: 27 Avr 2012 17:48    Sujet du message:

 
Répondre en citant

- je vide entierement mon bol de Miso ramen ,alors que il ne faut pas le finir.. Mais les Miso ramen sont tellements bons du cote de Nagoya que je ne peux m'en empecher..

-sur l'autoroute,je roule toujours plus vite que la vitesse autorisee ( 100Km/h) je n'ai Jamais vu un pays ou les automobilistes etaient aussi lents.. aussi bien sur route normale qu'autoroute.

- Je fais demi tour en ville dans une rue quand je me suis trompe..Malgre les reproches de ma belle mere qui a chaque fois me " crie " dessus..en me disant que c'est interdit.

- Je ne prends pas de Parapluie quand il pleut..(meme quelques Gouttes)..Le bon Japonais,des qu'il tombe 3 gouttes, sort son parapluie.

Histoire de contribuer a ce topic..Car Personne n'est parfait..
_________________
Plus on est de fous,moins il y'a de riz!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 27 Avr 2012 18:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:


Sinon pour les petites rues, je traverse toujours meme si le bonhomme est rouge (je regarde avant quand meme). Laughing


Toi tu vas avoir des problèmes ! :savdesemissions:

Bon moi j'avoue, ne trouvant aucune poubelle pour jeter ma canette, je l'ai mise dans le panier d'un vélo Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 27 Avr 2012 20:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

- Ne trouvant pas de poubelle, j'ai posé ma bouteille de ramune à côté d'autre bouteilles en verre vides dans une rue.
- J'ai traversé plusieurs fois au petit bonhomme rouge dans des petites rues.
- La première fois que je suis allée au Japon, chez une amie, j'ai croqué dans un sushi et l'autre morceaux est tombé dans la sauce soja qui m'a éclaboussée.
- J'ai souvent eu la flemme de trier mes poubelles (je ne trouve vraiment pas ça hygiénique de garder ses ordures alimentaires chez soi).
- Je préfère me moucher quand je veux, même en public (en essayant d'être discrète quand même), car renifler, non pas possible.
- Je n'aspire jamais mes nouilles (ouais bon ça encore... de toute façon ça m'est physiquement impossible sans en mettre partout).
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 28 Avr 2012 05:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
je vide entierement mon bol de Miso ramen ,alors que il ne faut pas le finir..

C'est pas qu'il ne ''faut pas'' le finir, c'est que le miso est ultra-sale et que tu vas te bousiller les reins si tu finis ta soupe a chaque fois. Ca vaut aussi pour le shoyu ramen et le tsuyu des soba.

Citation:
Je n'aspire jamais mes nouilles (ouais bon ça encore... de toute façon ça m'est physiquement impossible sans en mettre partout).

Moi c'est le contraire: impossible de ne pas en mettre partout si je n'aspire pas...
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 28 Avr 2012 11:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
-sur l'autoroute,je roule toujours plus vite que la vitesse autorisee ( 100Km/h) je n'ai Jamais vu un pays ou les automobilistes etaient aussi lents.. aussi bien sur route normale qu'autoroute.


Il me semble que c'est en général 80 sur les autoroutes, voir 60 au niveau des agglomérations. Donc à mon avis les automobilistes respectent la vitesse, c'est tout. Mais si ça te déprime, tu peux aller voir dans le kansai, on y roule généralement 20km plus haut que la limite.

Enfin, fait gaffe, les points du permis japonais peuvent sauter très vite. Wink
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 28 Avr 2012 15:04    Sujet du message:

 
Répondre en citant

MK j'espere que tu ne conduis pas alors sinon tu risques d'avoir des problemes Laughing
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 28 Avr 2012 15:38    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Le truc du taxi, je viens tout juste de me souvenir que les taxis prenaient souvent des petites rues, je pense que y'en a pas mal qui m'ont bai*** haha En même temps comment vous faites pour vraiment savoir qu'il vous arnaque le chauffeur ? Vous avez l'habitude du trajet jsuppose ?!

Citation:

- je met parfois du shoyu ou du ketchup dans mon riz.


C'est drôle, mais je vois souvent les étrangers dire qu'ils font le sacrilège ou ont le culot de mettre du shoyu dans leurs riz, mais j'ai déjà rencontré pas mal de japonais qui en mettaient aussi et régulièrement même, jeunes certes, mais ça doit sûrement se démocratiser chez les jeunes non ? Laughing (mon ex par exemple)


Citation:
- quand je me prends un gyudon a emporter a Matsuya, j'en profite pour faire le plein de sachets de sauce salade pour chez moi, elles sont super bonnes.


Je faisais pareil lorsque j'étais dans ma période difficile haha
Ça me rappel une émission qu'il y avait un moment, où 3 personnes se devaient de tenir 1 mois avec une somme ridicule, le mec allait régulièrement dans les gyudonya-san pour "chourave" des trucs haha

Le truc des canettes avant d'entrer en club, c'est un passage obligé haha, vu le prix que coutent les boissons, si tu compte te mettre "bien" en boite tu en as pour une fortune...

Citation:
Pour un trajet de metro a 300 yens, j`ai acheter un ticket a 160 yens, et a l`arrivee, j`ai fait croire que je ne parlais pas japonai et que j`avais perdu mon ticket. Je me suis trouve pathetique d`avoir menti pour gagner 140 yens, et je ne l`ai jamais refait.


C'est pas très malin et bien trop casse tête, si tu veux VRAIMENT frauder, tant qu'a faire, t'aurais pu acheter un ticket pour enfant, c'est carrément moitié prix. Je l'ai déjà fait, pas juste pour le plaisir d'économiser où de frauder mais parce que j'avais VRAIMENT plus le choix... J'en rigole mais c'était pas rigolo à l'époque !

Citation:
- J'ai traversé plusieurs fois au petit bonhomme rouge dans des petites rues.


Ouais avec tous les autres qui suivent aussi du coup... haha !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 28 Avr 2012 16:55    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
MK j'espere que tu ne conduis pas alors sinon tu risques d'avoir des problemes


Non Môssieur, j'ai le permis Or moi, Môssieur ! Cool glasses
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 29 Avr 2012 01:56    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ah oui ca explique Laughing Generalement ceux qui ont le permis or sont ceux qui ne roulent pas Twisted Evil
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KRMN
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 366
Points: 2017
Pays, Ville: Japon, Préfecture de Tokyo

MessagePosté le: 29 Avr 2012 04:07    Sujet du message:

 
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Alors me concernant, attention:
je refuse de mettre a jour ma carte de gaijin quand je demenage, ca m'evite de me faire fliquer par l'administration ou les banquiers (c'est un peu la meme chose ici). Ca me permet aussi de me barrer sans laisser de trace quand mon fournisseur internet me met un milliard de baton dans les roues pour resilier mon contrat.


C'est illégal.
Alien Registration Law
Article 18, la non déclaration d'un changement d'adresse d'un étranger est punie d'une amende de deux-cents-mille yens.

(au cas où certains l'ignoreraient)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)