Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 26 Avr 2012 11:46    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pas mal comme concept. J'vais p'têt aller voir du côté des collèges de jeunes filles, paraît qu'on a pas le droit de faire des cochonneries avec des mineures au Japon (sauf si elles sont produites par Tsunku Laughing )
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.


Dernière édition par AMATERASU Yadénana le 26 Avr 2012 14:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 26 Avr 2012 13:17    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Parfois je fais semblant de pas comprendre am femme juste pour l'emmerder, et apparament c'est reciproque......

Sinon,
Qui n'a Jamais poste sur forum japon pendant ses heures de boulot ? Very Happy

Pour le coup du taxi, c'etait de nuit, il pleuvait et le Mec m'a fait prendre toutes les petite rues au lieu de passer simplement et tout droit devant la gare....
C'etait a 葛西 pour ceux qui connaissent.

Pour le coup des Xbox, en effet, c'est pas tres malin.....
Dixit le mec qui chourave des assiettes a 100¥ Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 26 Avr 2012 13:28    Sujet du message:

 
Répondre en citant

bati a écrit:
C'etait a 葛西 pour ceux qui connaissent.


ouais! j'y habite... Laughing
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 26 Avr 2012 13:55    Sujet du message: Re: Hum...

 
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Je te dis juste : mec, toi-même t'as remarqué que tu grignotais des cacahouètes et tu reconnais t'être trouvé pathétique sur le coup des 140¥.
Tout ça, c'est petit bras.


Le vol des assiettes ce n'est pas pour les 100 Yen, mais effectivement parce qu'elle plait et la flemme d'aller en retrouver une identique dans le commerce.
C'est comme en France le vol des verres à bières dans les bars. Il y en a en vente dans le commerce, mais c'est tout de suite 3 à 5€ le moindre verre, et vu la vitesse à laquelle ils sont détruit en soirée, ça fait mal. Et au regard du prix des conso dans les bars, le verre devrait limite déjà être fourni avec.
Pareil pour des baguettes. C'est du vol, mais c'est surtout plus irritant pour les gestionnaires qu'une réelle perte.

La solution c'est celle de Junglebee, mais va expliquer ça a des mecs qui font licence alcool spé organisation de soirées avec mention bières du monde qui passent déjà plus de temps au bar qu'en amphi... Le phénomène touche aussi les étudiants en école d'ingénieur et de commerce d'ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 26 Avr 2012 14:25    Sujet du message:

 
Répondre en citant

+1 pour les cannettes avant d'entrer en boite. J'ai appris le truc d'un anglais ^^. Surtout quand l'entree est a plus de 3000 yens sans boisson gratuite...

Sinon pour les petites rues, je traverse toujours meme si le bonhomme est rouge (je regarde avant quand meme). Laughing

Quand j'avais moins de 20 ans (je suis arrive au Japon a 18 ), je buvais deja de l'alcool.

Sinon c'est tout !
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 26 Avr 2012 14:44    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est marrant ca. Quand j'etais a l'ecole il y avait un ricain de 18 ans qui fumait, et les profs lui cassaient les bonbons pour ca.....

Sinon, l'autre jour j'ai reussi a faire tire ma nana en collant mon chewing gum sur le nez d'un mec d'une affiche dans le metro Surprised
Mais ca, pas la peine d'être au jp pour ca Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 26 Avr 2012 14:44    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je me suis mariée avec un Japonais.
J'suis trop une folle hein!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papier
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 1
Points: 65

MessagePosté le: 26 Avr 2012 16:15    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pour ma part:
J'ai déjà fumé où c'était interdit (même si c'était pas vraiment indiqué), mais la brigade anti-tabac s'est ramené et a gentiment confisqué ma cigarette. Maintenant, je vais où il faut, mais j'essaie d'arrêter de toute façon :p
J'ai déjà jeté mes déchets dans les poubelles à canette. Mon dieu, c'est quoi ce pays sans poubelles (arghhh). Bon, je le fais vraiment rarement, mais ça m'est arrivé 2/3 fois quand ça m'encombrait trop et qu'il n'y avait vraiment pas de poubelles.
J'ai déjà picolé comme un trou la première fois que je suis venue au Japon, alors que je n'avais que 19 ans.
J'ai déjà traversé alors que c'était rouge (et moi j'ai pas regardé avant donc failli finir à l'hosto). Encore une fois, c'était ma première fois ici, donc en bonne parisienne, j'ai fais ma warrior!
J'ai aussi déjà planté mes baguettes dans le riz, et dans ma brochette de pomme de terre (qui a d'ailleurs atterri sur la table d'à coté).

Bon c'est déjà pas mal je crois. La plupart de ces choses, je les ai faites alors que je ne connaissais rien du pays, j'étais juste venue faire ma touriste et voir une amie qui habitait ici. Maintenant, ça va mieux, je sais comment le pays "fonctionne", mais mon dieu, le nombre de fois où mon amie a eu honte de moi...xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pumpkina
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 28
Points: -72
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Avr 2012 16:30    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je me souviens des nombreuses fois ou j'ai vomis dans la rue ( "malformation" de l'estomac reflueuse depuis la naissance ) il m'arrive d'avoir parfois envie de vomir, le problème est lorque cela arrive en plein milieu de la rue j'ai sois les solutions de le faire par terre ... J'évite quand il y a du monde ... Si j'ai un sac sur moi je fais dedans .... Enfin bref parfois il y a du monde et je n'ai pas de sac ..... C'est comme cela qu'une fois je me suis retrouvée a harajuku le vomis dans la bouche a ouvrir tant bien que mal le couvercle d'une poubelle a bouteilles située près d'un distributeur pour y lâcher le contenu de mon estomac ....
pas très glamour et surtout pas très propre ....

Sinon en moins degueulase je verse toujours une quantité énorme,de sauce soja dans mon riz , et ( ah oui dégueulasse aussi ) je me mouche ou je veux quand je veux xD Je ne supporte pas de renifler, ni la morve qui sort du nez .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Avr 2012 12:25    Sujet du message: Re: chose a ne pas faire mais qu`on fait quand meme

 
Répondre en citant

bati a écrit:
Bonjour
Tout est dans le titre.
Quelles sont les choses a ne pas faire au japon, mais que vous faites quand meme, tout en sachant qu`il ne faut pas le faire.
Ce topic s`adresse donc aux personnes qui connaissent un minimum le japon.

Au départ le sujet n'est pas inintéressant, même si on sent que ça va être du 90% déjà vu/su (baguette dans le riz, manger en marchant etc)
Sauf que voilà...

bati a écrit:
Pour ma part
1/ je fume meme la ou c`est interdit (sauf dans les batiments).

2/ Pour un trajet de metro a 300 yens, j`ai acheter un ticket a 160 yens, et a l`arrivee, j`ai fait croire que je ne parlais pas japonai et que j`avais perdu mon ticket. Je me suis trouve pathetique d`avoir menti pour gagner 140 yens, et je ne l`ai jamais refait.

3/ Une fois, j`ai pris ma fille dans mes bras au moment de passer le ticket dans la gare afin de ne pas payer son trajet.

4/ Parfois, dans les izakayas, je chourrave une assiette que je trouve jolie (assiette a 105 yens, on est d`accord)

5/ Je garais mon velo en vrac devant la gare, jusqu`a qu`on me l`embarque et que je doive payer 5000 yens pour le recuperer.
Remplaçons, dans ces 5 phrases, les mots "yens", "japonais" et "izakaya" par "euros", "français" et "bistrot" ...
...
...
...
... Et hop, je m'en vais ouvrir un topic sur:

[les choses à ne pas faire mais que vous faites quand même en France]
(NB : participation à ce fil soumise à l'obtention d'un doctorat en lettres, histoire des moeurs et culture française)

Faire un HS sur un topic qu'on a soit même créé et ce dès le premier message, ça c'est un tour de force comme on en voit rarement...


En fin de compte tu as bien fait de poster en DL (même si je suis pas sûr que l'intention était là...)
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)