Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Geisha occidentale

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adriano25
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Avr 2012
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: Tokyo, Japon

MessagePosté le: 11 Avr 2012 02:43    Sujet du message: Geisha occidentale

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à tous !

Je viens d’arriver à Tokyo et je m’intéresse de plus en plus à la culture traditionnelle japonaise, et plus particulièrement au monde des Geisha. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur cette vidéo :

video: http://www.youtube.com/watch?v=B6ymVTPblLk

J’ai été très surpris de voir une Geisha occidentale. J’ai alors creusé mes recherches sur cette Geisha nommée Sayuki (www.sayuki.net pour plus d’info), mais je n’ai trouvé aucun avis sur ce cas unique dans l’histoire japonaise .

Ma question est alors la suivante : Que pensez-vous de l’ouverture des traditions japonaises au monde extérieur, et plus particulièrement de l'ouverture du métier de Geisha ?

Merci à tous pour vos réponses !

Adrien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tahanala
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 37
Points: 259
Pays, Ville: Bretagne, France

MessagePosté le: 24 Avr 2012 14:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une certaine Liza Dalby dont la majorité des livres a été traduite en français a travaillé un an comme geiko à Pontochô à Kyoto, vers la fin des années 70. Elle faisait une thèse sociologique sur les geisha et a publié un livre mêlant son expérience personnelle et des remarque académiques.

Sayuki est une journaliste qui voulait publier un livre sur son expérience et a intégré une communauté de Tokyo dans ce but. Plusieurs éléments ont mené l'association professionnelle d'Asakusa à l'exclure.

A Anjô, une Ukrainienne travaille comme geisha depuis quelques années. Le blog de son okiya est ici.

Au début du XXème siècle, de nombreux Russes ont vécu et travaillé au Japon, il est possible que certaines aient intégré des communautés de geisha même si aucun témoignage n'existe sur le sujet, pour autant que je sache.
_________________
Tahanala.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)