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Yahoo BB laisse filtrer des information confidentielles sur ses clients
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Yahoo BB laisse filtrer des information confidentielles sur ses clients
Suite à des fuites commises par plusieurs de ses employés, Yahoo BB le fournisseur d'accès de haut-débit leader sur le marché japonais, a laissé filtrer les listes de comptes de ses 4 600 000 clients et même des informations confidentielles sur ces clients.
Les employés et ex-employé impliqués dans ces fuites d'informations sont arrétés et actuellement en examen.
Yahoo BB client data likely leaked by insiders: Softbank panel
The massive quantity of client data leaked from Internet service provider Yahoo BB last year in two separate cases was likely obtained by insiders as there was no sign of unauthorized access, an investigative panel said Thursday.
The panel of outside experts set up by Softbank BB Corp., the operator of Yahoo BB, released a report that said the data on 4.6 million customers obtained by a group of three men who tried to blackmail the parent company Softbank Corp. were likely obtained by someone using an authentic password.
In a separate but similar case, another man who tried to extort money from Softbank BB using leaked client data is likely to have obtained the information when he worked at the support center for Yahoo BB users and had access to the data of multiple clients.
The panel, however, said it was unable to make a final judgment as access records at the time were no longer available.
The four men have all been arrested and indicted. _________________ Michael_Voyageur
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Clair !! Ca fait deja un mois en effet. Et comme je suis chez eux, j'ai meme recu un mail comme quoi je ne devais pas m'inquieter et comme quoi j'avais la "chance" que mon compte ne fait pas partie de la liste de comptes derobee.....
Bah tiens, tu penses !! _________________ Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Inscrit le: 21 Sep 2003 Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan
Importance cachée de l'affaire
Note du Post : 3 Nombre d'avis : 1
Tout à fait !
Cette affaire est en réalité beaucoup plus importante qu'il n'y parait car elle n'est pas du tout unique, quelques semaines après le scandale "Yahoo BB" ce fut le tour d'une autre compagnie de hi-tech (Akka network) de devoir faire des excuses publiques pour exactement les même raisons, à savoir la divulgation de listings de comptes clients et d'information confidentielles sur ses clients.
Depuis ces 2 affaires de nombreuses autres entreprises des secteurs informatique/internet/logiciels (dont certains très grands noms) sont suspectées des mêmes agissements, et les autorités de même que les entreprises prennent conscience en même temps que le public de ce réseau sous-terrain de diffusion d'information confidentielles.
Devant de telles lacunes de protection de l'information de nombreuses entreprises demandent plus de garanties à leurs fournisseurs, partenaires, distributeurs etc... Chaque entreprise se voit obligée de prendre de mesures importante de protection des informations confidentielles afin de pouvoir donner des garanties aux clients et partenaires au sujet de la confidentialité de leurs données.
Cependant se voyant poser la question de nombreuses compagnies ne savent pas quoi répondre car elle découvrent seulement aujourd'hui le problème de la confidentialité, et ne prennent encore pratiquement aucune mesure pour la protection des données.
Le secteur de la protection des données et de la sécurité informatique a un très bel avenir au Japon car il va y avoir un grand besoin de nombreux spécialistes pour combler le retard accumulé et mettre en pratique les bonnes résolutions.
La semaine derniere, j'ai meme recu une lettre avec une remise de 500 yens pour s'excuser.
Euhh 500 yens, oui merci mais je crois que j'aurais prefere un mois gratos, la j'aurais ete plus content.
C'est un peu limite tout de meme _________________ Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Inscrit le: 04 Sep 2003 Pays, Ville: De retour à Paris...
Moi aussi...
Note du Post : 5 Nombre d'avis : 1
Moi aussi j'ai recu un mandat de 500 yens a retirer a la poste! Et comme pour aller a la poste, ca me coute 250 l'aller en bus, j'irai pour rien! ^o^
(merci Yahoo de me payer un tour de bus gratos!!!)
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Yahoo et Yahoo BB
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 1
le sourd a écrit:
question: yahoo ne concerne-t-il que le japon ou c'est sur le monde? merci.^^
ps: 3 points pr récompenser à celui/celle qui me répondra
lol, pas la peine de promettre, quelqu'un t'aurait répondu de toute façon
Yahoo est évidemment le groupe multinational fondé aux Etats Unis en 1994 par des étudiants de l'université Stanford (David Filo and Jerry Yang) qui ont commencé par le fameux moteur de recherche.
Aujourd'hui Yahoo est un groupe mondial quoté en bourse , implanté dans plus de 25 pays et fournissant des information en 13 langues à plus de 237 million d'utilisateurs individuels. Leur activité s'étend notamment à la publication de revues, périodiques, distribution d'espace publicitaire, messagerie, vente en ligne, marketing direct etc.
Le scandale des fuites d'information sur les comptes utilisateurs concerne en fait Yahoo BB qui est le principal fournisseur d'accès haut-débit au Japon, c'est une des nombreuses branches du groupe Yahoo. Les informations divulguées dans l'affaire en question ne concernent que les comptes utilisateurs japonais des abonnements aux accès internet haut-débit fournis au Japon par Yahoo BB.
Cependant Yahoo BB, et d'autres messageries et fournisseurs d'accès ont déjà été accusés dans le passé d'avoir laissé filtré des informations dans d'autres pays (USA notamment), ce qui s'était traduit par l'envoi de messages commerciaux (e-mail de spam) à destination de certains comptes.
Le problème de la protection d'information n'est pas spécifique au Japon, il s'agit d'un probleme auquel font face toutes les industries de tous pays, mais le Japon semble découvrir le problème bien tard, et devra prendre des mesures que d'autres pays ont déjà mis en place (même si ces mesures ne sont pas toujours efficaces ).
_________________ Michael_Voyageur
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voila des nouvelles qui me rejouissent d'etre chez .... NTT. Au-dela des fuites, Yahoo BB ca renifle la magouille a plein nez. Je connais plus d'utilisateurs qui en sont mecontents que l'inverse. Pour vous vendre le produit , ya pas a dire, ils sont tres forts. devant les gares avec leurs snoopies gonflable et le modem pres a embarquer. On vous promet monts et merveilles, mais une fois signe, le service apres vente ... euh c'est quoi un service apres vente? c'est certainement la question que doivent se poser les gars de yafuu bibi.
Et malheurs a vous si ca ne marche pas du 1er coup.
mwouais moi, je suis satisfait pour le moment. J'ai deja un petit probleme technique resolu par telephone tres rapidement, tres tard le soir. Donc leur hotline est deja bien.
En ce qui concerne le reseau, y a pas a se plaindre, ca va vite et je n'ai jamais ete coupe. _________________ Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Je n'avais pas lu ce post. C'est intéressant.
La confidentialité des informations semble poser un problème particuliers au Japon.
Il est un secteur très friand d'informations personelles, c'est celui des entreprises de prêts d'argent (les sarakin, サラ金)
Ce secteur très concurentiel est en pleine explosion depuis quelques années. Une grande partie des sarakin sont illégales et sont à la recherche d'informations personnelles pour démarcher directement les particuliers.
Récemment, plusieurs affaires ont secoué les médias: Des employés des sociétés de crédit, vendaient aux entreprises illégales (les yami kinyû ヤミ金融 ou loan shark) des listes contenant plusieurs milliers d'informations: coordonnées personnelles, habitudes de consommation, niveau d'endettement, état psychologique...
kowai darô ne!
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