Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dilemne : Le japon ou mon couple.

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 27 Mar 2012 19:24    Sujet du message:

 
Répondre en citant

shikalover a écrit:
LOL, et apres on parle de romantisme a la française HAHAHAHA.

bah, moi je vois surtout que sii tu n'aimes pas les études en France, qui te dit que tu les aimeras au Japon? C'est quel diplôme que tu auras au bout de deux ans? parce qu'une école de langue ne donne aucun diplôme, elle te permet juste de passer certains tests de langues avec un grand taux de réussite.

Sinon je trouve pas ça très sympa de virer quelqu'un qui t'a soutenu. C'est peut-être pas une amourette, peut-être que ta copine est juste terre-a-terre en disant que les relations a distance ne sont pas facile a gérer, surtout si sur le long terme tu envisages de faire ta vie au Japon. Tu serais prêt(e?) a partir vivre dans un pays dont tu ne connais pas la langue et dans lequel tu as aucune chance d'insertion juste pour elle?


Je pense pareil que shika. D'autant plus qu'un "diplome qui permet de trouver du travail" ca n'existe pas. Je ne sais pas exactement ce que tu veux faire mais tu dois pouvoir continuer tes etudes en France et pouvoir aller au Japon avec ta copine pour des vacances et profiter a deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 27 Mar 2012 19:28    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Sérieusement, on peut trouver plus mal placé que de parfaits étrangers comme ceux que tu vas trouver sur ce forum pour t'éclairer sur ta situation (complexe indéniablement) ?
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 27 Mar 2012 19:38    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Faust a écrit:
Arigato minna ! Vos posts m'ont fait réfléchir et même un peu rire ! Smile

Je dois vous avouer une chose, je ne suis pas un garçon ! ^^' Du coup je me demande si je vais réussir à "me faire larguer par plusieurs japonaises a la suite" . En trouver une déjà ... XD

Mais soit dit-en passant c'est vrai que les relations à distance ne marchent pas et qu'elle veut continuer elle aussi à suivre sa voie. Sûrement en France toute sa vie car vivre a l'étranger ne la tente pas vraiment...

Je la remercierai jamais assez pour m'avoir soutenue en tout cas, même si elle ne veut pas m'attendre (ce qui est compréhensible) elle reste une petite amie en or !

Et de toute façon, que je décale mon voyage à l'année prochaine par exemple, ça ne changera pas grand chose, n'est ce pas ?


Il doit bien avoir quelques endroits pour les lesbiennes a Osaka Razz .

Disons que si vous n'avez pas de grands projets toutes les deux et que dans l'immediat elle ne peut pas s'"accorder" avec ton reve, oui pars. Maintenant il est vrai que comme le dit Daggon ta situation est peut-etre plus (meme probablement) plus compliquee que ca.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 27 Mar 2012 20:37    Sujet du message: Re: Dilemne : Le japon ou mon couple.

 
Répondre en citant

Faust a écrit:

-Si je pars 2 ans, elle ne pense pas pouvoir m'attendre. Et l'idée de me suivre ne semble pas être concluante

Le terme exact est : chantage affectif.
Perso, j'adore, ça me fait rire. La tête qu'ils/elles font quand ils/elles découvrent que non seulement ça ne marche pas sur moi mais que je suis d'une nature sadique, c'est dé-li-cieux!! Mais bon, j'ai pas de coeur. Laughing
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skamy
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 88
Points: 157
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Mar 2012 20:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ma question, ça serait : Est ce que tu y as déjà été ? Parce que nombre parlent de faire x années d'études la bas pour ensuite y bosser.

Le premier truc ça serait d'y aller au moins quelques semaines en vacances, voir la tronche que ça a.

Peut être que si vous y allez toutes les deux, elle tomberait également amoureuse du pays et te suivrais. Smile

Mais bon, je rejoins les autres, si elle n'est pas prête à venir avec toi dans le futur, ne serait ce que quelques mois pour essayer, je ne sais pas si c'est vraiment "le grand amour".

Si tu es sur de toi sur ce que tu veux faire au Japon et de la manière de le faire, fonce Smile Des filles, y'en a des tas ! :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 27 Mar 2012 22:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

ce qui est certain c'est qu'il t'est BEAUCOUP plus simple et réalisable de taper ton délire Japon à 20 ans qu'à 50... !
alors que ton "amour indéfectible", s'il est vraiment, tu l'auras toujours à 50...
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 28 Mar 2012 03:14    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Comme les autres l'ont deja dit, les relations a distance ca marche que tres rarement et quand on est jeune, franchement autant foncer a l'aventure plutot que de briser son reve, meme si la personne t'a toujours encourage.
Au Japon comme en France, tu feras de belles rencontres mais ca reste encore tabou et il faudra etre patiente et t'habituer a la timide japonaise ^^

Apres, faut pas oublier qu'un diplome de langue ne te donnera de loin pas un job ici donc reflechir a ton avenir aussi Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faust
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 28 Mar 2012 08:00    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je vois ce que vous voulez dire !

Citation:
bah, moi je vois surtout que sii tu n'aimes pas les études en France, qui te dit que tu les aimeras au Japon? C'est quel diplôme que tu auras au bout de deux ans? parce qu'une école de langue ne donne aucun diplôme, elle te permet juste de passer certains tests de langues avec un grand taux de réussite.
=> Je suis déjà allée au Japon pour une mois de séjour linguistique et j'ai adoré étudier ! J'aime étudier en fait, c'est juste que les université françaises ne donnent aucun cadrage, presque pas de devoirs et il faut s'y mettre tout seul. Dans les écoles de japonais on est surveillé, poussé etc ... Faut avouer que pour pratiquer c'est également plus agréable d'être au Japon (je sais pas si c'ets pareil chez vous mais dans le nord si je dis "Arigato" on me regarde, on rit et on dit "Ah, ahahahaha arligatoorr ils sont marrant eux !" ==')


En ce qui concerne le diplôme, voilà ce que l'école où je projette d'aller à mis sur son site. Ca semble assez convaincant :

Citation:
2year course gratuate are granted a "Technical associates degree" >A chance to transfer to 4-year universities
>A chance to get a job in Japan, such as Japanese translators or interpreters
>Exemption of the first examination for ‘Real Estate Appraiser’ and ‘Certified Public Accountants’ is qualified for the graduates


Citation:
Il doit bien avoir quelques endroits pour les lesbiennes a Osaka Razz .


J'espère bien ^o^. J'avoue que je me sentirais seule...

Je sais qu'étaler sa vie comme ça et demander des conseils à de parfait étrangers n'est pas toujours une solution mais je me dis que sur tout les étrangers que je croise tout les jours les gens de ce forum ne sont pas les plus mal placé pour m'aider ! Arigato de prendre le temps pour ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SweetBene
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 78
Points: 314
Pays, Ville: Fukuoka

MessagePosté le: 28 Mar 2012 08:36    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
(je sais pas si c'ets pareil chez vous mais dans le nord si je dis "Arigato" on me regarde, on rit et on dit "Ah, ahahahaha arligatoorr ils sont marrant eux !" ==')


Aucune idée, quand je veux remercier je dis "merci".
_________________
Graphiste résidant à Fukuoka :
http://www.benefukuoka.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Artouche
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 115
Points: 1214
Pays, Ville: Daegu

MessagePosté le: 28 Mar 2012 09:49    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Des lesbiennes a Osaka j'en connais quelques unes, certaines hyper afirmees (pas japonaises), d'autres beaucoup moins... Comme partout quoi !
Je sais qu'il existe des bars/lieux de rencontre aussi Smile

Et sinon je pense que si tu as les sous pour te payer 2 ans d'ecole + 4 ans de fac ou 2 ans de senmongakkou derriere c'est une bonne idee de tenter l'aventure ! Au pire tu pourras toujours rentrer plus tard et recommencer une formation diplomante (y a pas que la fac en France!) en y voyant un peu plus clair sur tes aspirations Idea

En tout cas Osaka je ne peux que plussoyer le depart !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)