Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Dilemne : Le japon ou mon couple.

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Faust
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 27 Mar 2012 13:40    Sujet du message: Dilemne : Le japon ou mon couple.

 
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me présente à vous avec un problème assez difficile à résoudre.

Voilà, mon rêve est de partir au Japon pour y étudier dans une école de langue et ce depuis 2 ans. Et cette année je me suis enfin décidée à commencer des préparatif pour partir en octobre 2012. Au début j'avais pensé à partir 1 an, mais j'ai trouvé une école sur Osaka qui au bout de deux ans donne un diplôme qui permet de trouver un travail ou d'entrer en université japonaise (Kansai College of business and languages - si par hasard quelqu'un connaît et y a été je veux bien un retour d'expérience ^^.

Mais voilà, je suis en couple depuis 1 an et demi et j'aime vraiment ma copine. Elle m'a toujours soutenue par rapport à ce rêve mais maintenant qu'il va se réaliser nous sommes face à un dilemne :

-Si je pars 2 ans, elle ne pense pas pouvoir m'attendre. Et l'idée de me suivre ne semble pas être concluante (elle fait encore des études de théâtre et en plus ne parle que très peu anglais et pas du tout japonais).

Je l'aime tellement que j'hésite. Ca a toujours été mon rêve pourtant. J'ai envie de partir mais je ne veux pas non plus la perdre. J'en viens à douter. Est-ce le bon moment ? Est-ce que je vais réussir à surmonter ça (faire une dépression post rupture au Japon ça pourrait compromettre mes études)

J'ai même pensé a décaler mon séjour à dans 2 ans pour essayer d'avoir une licence en France mais comme tout le monde le sais il n'y a pas grand chose a part LLCE et LEA en japonais et je ne suis absolument pas douée avec la fac. J'ai besoin d'être cadrée. Et hors de question de mettre le japonais en LV3 pour entrer dans une école de traduction (je ne cèderais pas la dessus)

Donc voilà, je sais qu'il s'agit d'un soucis que je dois régler avec elle mais si certaines personnes ont vécu ce problème et peuvent m'en parler ça m'aiderait beaucoup. Qu'avez vous choisis (ou choisiriez vous d'ailleurs) , comment cela s'est-il passé .. etc.

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2012 14:21    Sujet du message: Re: Dilemne : Le japon ou mon couple.

 
Répondre en citant

Faust a écrit:
Je l'aime tellement que j'hésite. Ca a toujours été mon rêve pourtant.


Va au Japon. Des filles tu en trouvera d'autres. Dans X années tu regretta sûrement plus de ne pas avoir été au Japon que de ne pas avoir gardé ta copine qui aura (statistiquement) beaucoup de chance de t'avoir laché entre temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 27 Mar 2012 14:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Perso, je pense que le véritable amour ne crée pas de dilemme, tu choisiras l'être aimé quoi qu'il arrive.
Si, en plus, "elle ne pense pas pouvoir t'attendre", c'est qu'il s'agit plutôt d'une amourette qui risque de te faire avoir des regrets plus tard.

Pareil que Unixorn, quoi.

<On va continuer en DL>
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Mar 2012 14:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Il n'y a aucune chance que ton amie puisse te rejoindre même quelques mois ?

Une solution intermédiaire : tu pars 1 an ou 1,5 an seulement, tu rentres une fois au milieu, elle vient te voir 1 ou 2 fois. Ca fait des séparations de 2-3 mois seulement, c'est plus gérable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 27 Mar 2012 15:11    Sujet du message:

 
Répondre en citant

LOL, et apres on parle de romantisme a la française HAHAHAHA.

bah, moi je vois surtout que sii tu n'aimes pas les études en France, qui te dit que tu les aimeras au Japon? C'est quel diplôme que tu auras au bout de deux ans? parce qu'une école de langue ne donne aucun diplôme, elle te permet juste de passer certains tests de langues avec un grand taux de réussite.

Sinon je trouve pas ça très sympa de virer quelqu'un qui t'a soutenu. C'est peut-être pas une amourette, peut-être que ta copine est juste terre-a-terre en disant que les relations a distance ne sont pas facile a gérer, surtout si sur le long terme tu envisages de faire ta vie au Japon. Tu serais prêt(e?) a partir vivre dans un pays dont tu ne connais pas la langue et dans lequel tu as aucune chance d'insertion juste pour elle?
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanakii
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 59
Points: 691
Pays, Ville: Alsace

MessagePosté le: 27 Mar 2012 17:07    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Si tu as vraiment envie d'aller au Japon, que c'est VRAIMENT ton RÊVE, alors fonce. Tu vas le regretter plus tard de ne pas y être allé, et comme l'a dit unixorn, des filles tu vas en trouver d'autres. Et puits franchement, aller au Japon en étant casé, c'est quand même un peu dommage, tu pourras en rencontrer "pleins" des filles la-bas (après ça dépend de tes envies et de ton talent.. Laughing ) Mais tu es jeune n'est-ce pas ?

Il y a une autre alternative, c'est de rompre un peu avant que tu pars au Japon, ça t'éviteras le blues post rupture.

Après si tu penses que c'est VRAIMENT la femme de ta vie, là c'est plus difficile...

Mais je peux te dire une chose, et là dessus j'ai du vécu, ta copine elle à raison lorsqu'elle dit que les relations à distance ne marchent pas (c'est relatif à la durée, oui je sais) mais là que ça soit 1 an ou 2 ans, je peux te dire que ça va être extrêmement difficile...

Vous allez être loin tous les deux, vous n'aurez que le téléphone/skype pour communiquer = frustration, très grande frustration même. Les doutes vont commencer à s'installer et là ça va créer un gros ramdam dans ta tête et dans SA tête à elle aussi, crois moi.

Bon je vais pas m'éterniser là dessus, je pourrais en écrire un roman...

Mais le simple fait que tu hésite montre déjà quelque chose tu ne penses pas ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 27 Mar 2012 17:29    Sujet du message: Lol

 
Répondre en citant

Cas typique du mec qui va annuler son départ au Japon et se faire larguer par sa meuf 3 mois plus tard, et tu l'auras juste 2 fois dans le cul.

PARS !!
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 27 Mar 2012 18:00    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Comme tout le monde Very Happy

Elle t'as soutenue tout ce temps dans ton projet, elle devait s'y attendre non ?
Si tu ne pars pas et qu'elle te plaque (ce qui n'est pas impossible), tu vas le regretter longtemps.
Si elle te dit ne pas pouvoir t'attendre, c'est qu'elle ne pense pas faire d'efforts pour.

Elle n'a pas fini ses études, elle bougera surement ailleurs en France après, si tu ne l'a suit pas, tu crois qu'elle va renoncer pour toi ou alors ce sera tchao et au revoir ? Tu auras fait l'énorme effort de stopper ton rêve pour elle, le feras t-elle pour toi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 27 Mar 2012 19:01    Sujet du message: Re: Lol

 
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Cas typique du mec qui va annuler son départ au Japon et se faire larguer par sa meuf 3 mois plus tard, et tu l'auras juste 2 fois dans le cul.

PARS !!


Ouais, c'est mieux de se faire larguer par ses copines japonaises successives Laughing .

2 ans a Osaka, mais tu vas t'eclater mon vieux ! Allez hop dans l'avion Razz .
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faust
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 6
Points: 0

MessagePosté le: 27 Mar 2012 19:21    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Arigato minna ! Vos posts m'ont fait réfléchir et même un peu rire ! Smile

Je dois vous avouer une chose, je ne suis pas un garçon ! ^^' Du coup je me demande si je vais réussir à "me faire larguer par plusieurs japonaises a la suite" . En trouver une déjà ... XD

Mais soit dit-en passant c'est vrai que les relations à distance ne marchent pas et qu'elle veut continuer elle aussi à suivre sa voie. Sûrement en France toute sa vie car vivre a l'étranger ne la tente pas vraiment...

Je la remercierai jamais assez pour m'avoir soutenue en tout cas, même si elle ne veut pas m'attendre (ce qui est compréhensible) elle reste une petite amie en or !

Et de toute façon, que je décale mon voyage à l'année prochaine par exemple, ça ne changera pas grand chose, n'est ce pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)