Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Conseils pour rechercher un appartement à louer au Japon pour le long terme

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Juil 2004 13:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sleeper>une personne sur place s'est occupee de tout, j'ai juste eu a envoyer l'argent par mandat. Enfin j'ai quand meme choisi l'endroit.

Moi je conseille toujours de faire ca soit meme ou par une tierse personne. Histoire d'etre bien sur de tout.
Mais personnellement je trouve que Leopalace c'est serieux, pas trop cher mais ca depend ou, et c'est entretenu. Donc bon, ca me generait pas de faire ca par le net.
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 309
Points: 7652

MessagePosté le: 16 Aoû 2004 16:25    Sujet du message: relations avec les propriétaires

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lightman a écrit:
Quand est-il une fois qu'on a l'appartement (apres avoir payer le key money et tout et tout) ...

Est-ce qu'on peut se faire jetter dehors par le proprio pour des raisons de vie privée, style on loue l'appartement seul et une copine vient s'installée ou on sous-loue une piece a qqn, etc...?


La seule fois que j'ai eu un problème avec une propriétaire (on s'est réconciliées après), c'est parce que j'avais un chat en fraude. A priori, une copine, ça ne griffe pas les montants en bois de l'appart, donc il ne devrait pas y avoir de problème Laughing
Par contre, la sous-location, c'est plus délicat. Je pense que c'est un peu comme en France, il y a des proprios qui peuvent tolérer et d'autres qui ne le peuvent pas... Je pense qu'il vaut mieux avoir une relation de confiance et discuter franchement de ce genre de choses.
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetyft
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 6
Points: 80
Pays, Ville: Japon, Osaka

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 18:17    Sujet du message: Re: relations avec les propriétaires

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lightman a écrit:
Quand est-il une fois qu'on a l'appartement (apres avoir payer le key money et tout et tout) ...

Est-ce qu'on peut se faire jetter dehors par le proprio pour des raisons de vie privée, style on loue l'appartement seul et une copine vient s'installée ou on sous-loue une piece a qqn, etc...?


A priori, avant de payer quoi que se soit, tu vas pouvoir lire ton contrat d'habitation et totu doit être stipulé dedant. Il y a souvent beaucoup de restrictions dans les contrats d'habitation japonais, je te conseille donc de bien les lire (si ils ne sont pas traduits en anglais, demande à un ami) avant de signer. Si tu prend un colloc, tes propriétaires ne te mettrons probabalement pas à la porte, mais ils peuvent décider de doubler ton loyer si c'est stipulé dans le contrat.

Et à propos des matous et autres animaux de compagnie, c'est interdit dans 99% dans apartements (ceci-dit ça fait 3 apartements dans lequel j'ai déménagé et où mon matou vit très bien en fraude). M'enfin, si tu fraudes là dessus, ils peuvent non seulement te mettre à la porte, mais aussi te demander de payer des frais supplémentaires dans le pire des cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sweetyft
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 6
Points: 80
Pays, Ville: Japon, Osaka

MessagePosté le: 20 Aoû 2004 18:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme il est dit en début de ce post, le bouche à oreille marche bien aussi.

Si vous comptez habiter sur Osaka, je connais des compagnies immobilières qui sont fiables et qui ne demandent ni garant di key-money, seulement un mois de caution récupérable si l'apartement est rendu en bon état.

Je ne sais pas si ces compagnies ont des sites internet, mais j'ai le numéros de téléphone de quelques intermadiaires (qui parlent anglais). Je ne vais pas mettre leur numéro sur ce site, mais si vous avez éventuellement l'intention de bouger dans la région, vous pouvez toujours me les demander.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité







MessagePosté le: 26 Aoû 2004 20:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jai trouver sur le site de CHINTAI une version en anglais pour des apartement tout meublé sur Tokyo.

http://www.monthlychintai.com/english/

C'est vraiment trés chère mais je pense que c'est les prix. Ceux qui connaissent peuvent peut être me le confirmer.
Revenir en haut
yoshiyamma
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 05 Oct 2005 02:32    Sujet du message: appart

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour,

tout d'abord michel, tes messages sont precieux, vraiment.
pb je ne parle pas japonais, du coup qd je veux acceder au moteur de recherche de leolaplace je suis bloque.
tu aurais pas un petit conseil en plus pour que je m'en sorte ?
merci

yoshi.-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
htsl
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 33
Points: 264

MessagePosté le: 08 Mar 2006 12:01    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je viens de passer deux apres midi dans une agence immobiliere, et je deviens fou.
En mars/avril, beaucoup d'etudiants viennent sur tokyo et c'est vraiment n'importe quoi. Tout est tres, tres cher, les bons endroits sont pris en une journee, les proprio abusent sur les reikin, les shikinin qui, contrairement a ce qu'on vous affirme, ne reviendront jamais etc... Donc, un conseil: eviter cette periode.
Ensuite un autre probleme, si vous louez avec une agence japonaise, c'est votre nationalite. Quand vous trouvez un chouette appart parmi les milliers disponibles en catalogue, l'agent appelle les proprio et demandent si il n'y a pas de probleme a louer a un etranger. Une fois sur 3, il refuse, 1 fois sur 3, il demande des details (etre francais avec un bon salaire aide enormement) et 1 fois sur 3 il n'y a aucun probleme, mais faudra quand meme taper la discut au proprio, on ne sait jamais.
Et puis craignez cette race de requin que sont les agents immobiliers: toujours a essayer de vous faire cracher au-dessus de vos moyens, a vous demander des le debut de l'entretien votre metier actuel ainsi que le salaire, a depecher une jeune fille toute mignonne pour vous faire visiter les appart, elle meme surement payee a la comission et qui tentera de vous placer n'importe ou le plus vite possible...
Voila, en gros mon conseil c'est d'aller dans plusieurs agences, si possible acommpagner d'UN japonais (de preference un type qui se laissera pas embobiner) et de bien definbir vos criteres avant d'y aller.
Sinon les アパート (petites maisons de deux etages), s'ils sont recents, sont assez bien isoles et biens moins chers que les mansion.
bref, bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lui
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Mar 2006 03:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

htsl a écrit:
En mars/avril, beaucoup d'etudiants viennent sur tokyo et c'est vraiment n'importe quoi. Tout est tres, tres cher, les bons endroits sont pris en une journee, les proprio abusent sur les reikin, les shikinin qui, contrairement a ce qu'on vous affirme, ne reviendront jamais etc...


Il me semble qu'il y a une loi recente qui impose le retour de la caution dans la plupart des cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Mai 2006 11:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je fais remonter ce fil pour poser une question sur les appartements LeoPalace 21 : voila je ne comprends vraiment rien a leur systeme de paiment. D'un cote ils affirment ne pas demander de caution/reikin/garant, pourtant je vois qu'il faut apparemment payer beaucoup d'avance pour entrer dans un appartement !

Exemple : http://www.leopalace21.com/apps/searchCondition/detail/apno345.html

Pour la 1ere chambre on nous donne un loyer de Y69,600, pourtant pour payer "par mois" il faut payer 355 000 yens pour 3 mois = plus de 100 000/mois !? Shocked
Et si on veut rester 4 semaines, on doit payer 114 000, autrement dit le loyer double presque si on paye a la semaine !??
Mais quel est l'avantage finalement, et a quoi correspond ce "yachin" s'il est majore de frais mysterieux !? Shocked Ce qu'on economise en reikin/shikikin, on doit de toutes facons le payer en loyers d'avance, non ?

Ou alors j'ai rien compris... Help !? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teroer
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 04 Sep 2006 13:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut a tous! merci a toutes et a tous pour ces super informations!

j'habite a Osaka, les loyers sont il est vrai moins cher qu'ils ont l'air d'etre a tokyo, surtout si on habite en peripherie. ( compter 7 man pour un 40 m2 )
mon probleme est que je desire prendre un apartement ( en particulier pour habiter avec ma copine) nous sommes donc alle ensemble faire les demarches et choisir l'apartement, mais, au moment de signer les papier, le type de l'agence a refuse de me laisser remplir pretextant que l'on ne peut pas louer aux etrangers, ou, que je ne parle pas japonais..
c'est donc ma copine qui a commence a remplir les documents, mais, il manque un garrant...
pensez vous que je puisse etre son garrant?
pensez vous que jepuisse prendre l'apartement a mon nom et qu'elle soit mon garrant ?
est il normal/ possible/legal qu'un agence immobiliere ( SEIWA) refuse la location d'un apartement a un gaijin, avez vous rencontre des problemes similaires ?

merci de vos reponses!

thomas
_________________
super ! ce que vous lisez en ce moment est... une signature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)