Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Rugby: le sélectionneur australien en route vers le Japon ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 19 Mar 2004 19:29    Sujet du message: Rugby: le sélectionneur australien en route vers le Japon ?

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Source: Rugbyrama

Eddie Jones, l'entraîneur de l'équipe d'Australie finaliste de la Coupe du monde de rugby, entraînera le Japon à partir de 2005, dans la perspective du Mondial-2007, selon l'Agence australienne de presse (AAP), ce que dément l'intéressé vendredi.

Eddie Jones, 44 ans, qui a déjà entraîné l'équipe du Japon en 1996, verra son contrat de sélectionneur national expirer à la fin de l'année. Il a affirmé qu'il aimerait demeurer l'entraîneur des Wallabies, poste qu'il occupe depuis plus de deux ans et demi, et indiqué que le Japon était une piste parmi d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoeyCape
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 12
Points: 123

MessagePosté le: 04 Avr 2004 12:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Hello,
Ce serait vraiment bien pour le developpement du Rugby au Japon qu'une telle pointure s'occupe de lequipe nationale. Lors de la derniere coupe du monde on a pu se rendre compte de l'aggressivité des Nippons dans de nombreux secteurs de jeux , malheureuseument deservi par labscence d'un fond , expliquant, selon moi, les lourdes défaites.
Ganbatte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 05 Avr 2004 02:11    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Avant de regarder le Japon jouer lors de la coupe du monde, je me suis dit comment allait 'il être mangé par la France et l'Ecosse?

Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise de les voir jouer de cette facon? En effet, il n'y a pas de fond de jeu, mais une telle envie de ne pas perdre ou de perdre avec les honneurs, un telle agressivité dans les regroupements, bref ... j'ai été très surpris de les voir jouer de cette facon. Nous, je parle de l'équipe de rugby à laquelle j'appartiens, jouons un peu de la même facon. Nous ne savons pas faire grand chose à part se battre pour gagner et montrer qu'on a peur de personne. Le Japon jouait de cette facon.

Cependant, avec l'arrivé de ce coach, le Japon devra changer de style de jeu, mais pour en avoir un meilleur. Car une des marques de fabrique de celui ci est DEFENDRE SANS FAIRE DE FAUTES. Or, pendant la coupe du monde, le Japon a fait de nombreuses fautes dans le jeu, c'est normal, et je ne critique pas puisque par définition si on joue dur, les fautes seront nombreuses.

Enfin, si cela est confirmé car pour le moment, je n'ai rien vu qui confirmait cette venue.

J'en profite pour donner le classement mondial à l'issue de la coupe du monde:

1 Australie
2 Angleterre
3 France ...

18 Japon

Il y a 23 équipes nationales classées cf ici

Et quelques stats concernant cette équipe:

Classement mondial : 18 (6 pts)
Participations : 5 (1987-2003)
Meilleur résultat : 1er tour
Matchs disputés : 16
Victoires : 1
Nuls : 0
Défaites : 15
Points marqués : 265
Moyenne par match : 16,6
Points encaissés : 765
Moyenne par match : 47,8
Organisation coupe : 0

Le Japon est donc une équipe qui marque pas mal de points (presque 17 par match) mais qui en encaisse beacoup plus. La tâche du futur coach du Japon sera de rendre plus perméable cette défense tout en gardant cette esprit d'agressivité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 16 Avr 2004 01:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour avoir une bonne equipe de rugby, il faut deja avoir un championnat attrayant, parole de rugbyman! le japon est un pays du monde ovale a part, car sa culture rugbystique viens des matchs entre entreprises, je ne pense pas que payer des joueurs internationaux en fin de carriere (ex/ kefu, international australien) pour qu'ils jouent dans un championnat japonais aide vraiment le rugby japonais. La solution, deja plus de matchs internationaux contre des grandes nations (comme la fait l italie avant d integrer le tournoi des 5 nations), et biensur le plus important, il faut que ce magnifique sport devienne plus populaire, comme il est chez nous dans le sud ouest par exemple ( l equipe de france= clubs du sud ouest+ quelques parisiens).
prends la vie cote rugby!
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 16 Avr 2004 08:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, au Japon, le rugby est surtout universitaire... Dont l'équipe la plus connue est celle de l'université de Tenri à Nara Confused... (j'ai refusé de jouer là-bas à cause de la distance et surtout pour des raisons religieuses...).

Déjà, au Japon, il n'y a pas de licence de Rugby...

Donc, pas vraiment de club, plus des "ententes" entres copains (dont mon anciene équipe de francisé sur Tokyo le : All France Club).

Pour ce qui est du professionel, comme il l'a déjà été dit, ce sont des équipes sponsorisés par des entreprises...

Le rugby, n'est pas très populaire... l'ovalie est surtout représentée par le football américain... Confused

A noter, les terrains de jeux et d'entraînements sont effroyables... Ce ne sont presque tous que des terrains, normalement, impraticables, voir dangereux... terrains durs, absence d'herbe, remplis de cailloux...

Ayez une bonne assurance personnelle si l'aventure vous tente !!!

Vive le rugby !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)