Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le statut de Dragon Ball au Japon ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 22 Mar 2004 13:14    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je viens de retrouver dans ma chambre le tome 41 de dragon ball en japonais achete a lepoque presque 60 francs ( pour un livre a 390 yens ) .
Et quel miracle jai un peu lu hier soir et jai presque compris .
quel plaisir de lire Dragon Ball ne Japonais .
Vivement que jachete la collection cet ete .
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
shinchan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 52
Points: 1003
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 22 Mar 2004 17:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

vous connaissez des sites sur Dragon Ball en japonais ??? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 22 Mar 2004 19:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

on aura beau faire des dessin animes toujours mieux animes, toujours plus sophistiques, toujours plus en japonais, pour moi les animes qui ont bercé mon enfance resteront tjrs la reference, et particulierement dbz. C'est comme pour les jeux videos, rien ne remplacera les bon vieux feelings de la 2d....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 28 Mar 2004 01:10    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Plop plop plop ^^...

Je repose juste une question que j'ai posé dans mon premier poste sur ce topic, personne n'a lu BLAME! ?
Je sais que les mangas/anime c'est pas trop ça ici, mais BLAME! est vraiment un manga A PART.
Presqu'une oeuvre... :')

Il faut savoir que l'auteur, Tsutomu Nihei, a fait des études d'architecture, et s'est ensuite lancé dans le manga.
En est sortit BLAME!, un fabuleux manga, sombre à souhait Amour .

Quand vous lisez le premier volume, vous êtes litéralement paumés devant le bouquin, dans cet univers étrange, sombre, uniquement fait de béton.
On suit Killy, définit comme inspecteur, mais s'il a une apparence humaine, la résistance dont il fait preuve montre rapidement qu'il est plus cyborgue qu'humain. Et il avance dans ce dédale de béton dégénéré, en quête de "on sait pas trop quoi", et c'est comme ça pendant tout le premier volume, entrecoupé de quelque foutage sur la gueule avec des d'autres cyborgues, qui ont une tête carrément moins accueillante. Le gars est plutôt associal, il parle pas beaucoup, et l'auteur ne livre aucune info sur son univers, si bien qu'il doit y avoir au maximum 10 pages de dialogue dans ce volume 1. L'auteur défiit d'ailleurs ce monde en disant qu'il s'imaginait ce que pouvait ressentir une fourmi dans un immeuble, bah là on se retrouve à la place de la fourmi.

Alors le graphisme risque de vous déplaire au début (faut dire que les persos ont des sales tronches au début, mais ça s'améliore grandement), mais lisez au moins le 1, les décors sont nickels, vertigineux, immenses...

Enfin j'ai peut-etre l'air d'insister Mr. Green mais je dis ça pour tout ceux qui n'en lisent pas beaucoup, s'il y a bien un manga qui change des autres, c'est celui-ci, pas de fan service ou de trucs kawai ici, juste une sacrée ambiance...
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)