Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
formation a distance, que choisir?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 18 Déc 2011 14:21    Sujet du message: formation a distance, que choisir?

 
Répondre en citant

Salut a tous,

J'aimerais acquerir une competence technique, ou commerciale, pour avoir un meilleur job que ce que je fais depuis quatre ans que j'habite au Japon, a savoir prof de francais, et trucs de relations clients genre vendeur ou receptioniste. J'ai bien pense a un master FLE mais les debouches sont en ce moment plus en Chine ou ailleurs qu'au Japon, mais moi, mon but est de rester au Japon. Donc, mes idees::

- journalisme / audiovisuel / prise de vue et son
- traduction - interpretariat / sous-titrage
- commerce / gestion
- informatique / graphisme

Sachant que j'ai du visa jusqu'en 2014 et un budget d'environ 3500 euros maximum pour une formation a distance, que me conseilleriez-vous? J'ai bien cherche sur le CNED, mais pas trouve grand-chose...
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 36
Points: 145

MessagePosté le: 18 Déc 2011 16:39    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Le CNED est assez limité au dela des cours collège/lycée je trouve.

Des choses intéressantes existent dans les CNAM, qui font de la formation à distance (mais pas tout leur catalogue). Reste le fait que les examens (semestriels) doivent à priori être passés dans les centres. Peut être qu'il est possible de les passer à l'ambassade (il suffit peut être que quelqu'un d' "officiel" surveille). Le même problème se pose pour des cours à distance avec une université.

Sinon il y a bien des MBA à distance, mais en anglais, et c'est souvent cher ou alors pas très reconnu (donc parfois difficile à faire valoir).

Bon courage

PS : si jamais tu trouve quelque chose ça m'intéresse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)