Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
formation a distance, que choisir?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 18 Déc 2011 14:21    Sujet du message: formation a distance, que choisir?

 
Répondre en citant

Salut a tous,

J'aimerais acquerir une competence technique, ou commerciale, pour avoir un meilleur job que ce que je fais depuis quatre ans que j'habite au Japon, a savoir prof de francais, et trucs de relations clients genre vendeur ou receptioniste. J'ai bien pense a un master FLE mais les debouches sont en ce moment plus en Chine ou ailleurs qu'au Japon, mais moi, mon but est de rester au Japon. Donc, mes idees::

- journalisme / audiovisuel / prise de vue et son
- traduction - interpretariat / sous-titrage
- commerce / gestion
- informatique / graphisme

Sachant que j'ai du visa jusqu'en 2014 et un budget d'environ 3500 euros maximum pour une formation a distance, que me conseilleriez-vous? J'ai bien cherche sur le CNED, mais pas trouve grand-chose...
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miles
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 36
Points: 145

MessagePosté le: 18 Déc 2011 16:39    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Le CNED est assez limité au dela des cours collège/lycée je trouve.