Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment visionner une émission d'NHK?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eguchi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 317
Points: 1515
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 01 Déc 2011 13:19    Sujet du message: Comment visionner une émission d'NHK?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Qui peut me dire si ces emissions seront accessibles sur le net?
http://www.nhk.or.jp/artbs/kyoen/content/index_12.html#page02
_________________
nihonga: http://eguchi.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 01 Déc 2011 14:25    Sujet du message: NHK on demand ?

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Certains episode de cette serie se retrouvent sur le site (payant) de video a la demande "NHK-Ondemand", pour l'instant en fait je n'en voit qu'un:
http://www.nhk-ondemand.jp/goods/G2011033148SC000/

Pour visioner des emissions sur ce site il faut soit souscrire un abonnement (par ex: visionage de tout a volonte pour 945 yen/mois), ou bien payer juste pour un episode (210 yen).
Les episodes que tu sites ne sont pas encore references sur NHK-Ondemand, peut-etre parce qu'il s'agit d'episode qui vont etre diffuse bientot. En general NHK-Ondemand diffuse des episodes qui ont deja ete diffuses recemment (au max. au cours des 3 derniers mois, mais la duree de stockage depend des series).

Sinon qq episodes se retrouvent aussi diffuses sur des sites de streaming comme v.youku.com , mais au niveau des droits je pense qu'il y a de fortes chances que ce soit diffuse sans l'accord de la NHK. (Normalement s'il y a un tel accord, cet accord doit etre mentione de facon explicite)

Juste une petite parenthese pour ceux qui pouraient s'etoner que je cite un site de streaming chinois pour pouvoir visioner une emission de la NHK.
Les sites de streaming comme youtube et consors posent pas mal de probleme de droit; mais a l'heure actuelle il n'est pas de notoriete publique au Japon qu'il soit prohibe de visioner des extraits d'emissions presents sur des sites de streamings.
D'autre part pour ceux payent leur redevance NHK au Japon, il me semble que ca ne pose pas de probleme de visioner des emissions de la NHK meme si c'est sur un site de streaming. Le seul probleme legal reel me semble pour celui qui met a disposition les emissions enregistrees sans l'accord de la NHK sur le site de streaming, mais il s'agit d'un probleme a regler entre NHK et l'internaute qui uploade et le site de streaming (c'est a la NHK de demander le versement de ses droits ou la supression des emissions a disposition sur le site). Pour un telespectateur payant sa redevance, peu importe le medium, et la facon de visioner une emission, la redevance correspond a un droit de visionage. J'avais poste des liens sur le forum sur les textes de loi japonaise concernant justement ces question de droits de la propriete intellectuelle, mais j'ai un peu la flemme de les rechercher, en cherchant bien ca doit pouvoir se retrouver.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
eguchi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 317
Points: 1515
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 01 Déc 2011 22:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Michael.
Je crois que je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse m'enregistrer ces emissions.
_________________
nihonga: http://eguchi.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TAMALA
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 309
Points: 7652

MessagePosté le: 03 Déc 2011 02:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le très gros problème de NHK on demand est qu'on ne peut pas y avoir accès en dehors du Japon.
_________________
Macte animo, generose puer, sic itur ad astra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)