Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Tokyo Stock Exchange et Osaka Stock Exchange officialisent leur unification

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous favorable a cette fusion ?
Oui
100%
 100%  [ 2 ]
Non
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Nov 2011 14:20    Sujet du message: Tokyo Stock Exchange et Osaka Stock Exchange officialisent leur unification

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant



Cela fait un certain temps que l'on sait que Tokyo Stock Exchange et Osaka Stock Exchange, les deux plus grandes places boursieres japonaises envisageaient de s'unir.

Cependant l'information, relayee notemment par le Nihon Keizai Shimbun ou le Yomiuri Shimbun n'avait jamais ete confirmee. Aujourd'hui cependant, les presidents de Tokyo Stock Exchange et d'Osaka Stock Exchange se sont rencontres aujourd'hui ont declare officiellement qu'ils avaient l'intention de s'unifier.

Si le projet venait a aboutir, la societe boursiere issue de la fusion deviendra la 3e plus importante de la planete en terme de capitalisations, juste derriere NYSE Euronext et Nasdaq OMX mais devant le London Stock Exchange.

"Cette intégration va rendre plus pratiques les transactions pour les opérateurs et augmenter les flux de capitaux sur le marché" a declare de le president du Tokyo Stock Exchange Saito Atsushi aux cotes de son homologue de Osaka Stock Echange, Yoneda Michio.
Saito Atsushi voit aussi dans cette fusion "un soutien important à la reprise du Japon".



Les deux places japonaises, sorties affaiblies du dégonflement de la bulle financière au Japon dans les années 90, connaissent de nouvelles difficultés depuis la crise financière de 2008-2009.
Elles ont de surcroît enduré de fortes tensions cette année après la catastrophe naturelle et l'accident nucléaire qui ont touché le nord-est du Japon en mars, provoquant un mini-crack boursier à Tokyo.
A l'instar de leurs homologues étrangères, elles ont aussi subi des mouvements de panique estivaux entraînés par la crise de la dette en Europe et aux Etats-Unis.
L'indice des valeurs vedettes de la Bourse de Tokyo, le Nikkei 225, a clôturé mardi à quelque 8.300 points, contre plus de 15.000 il y a quatre ans.

Depuis plusieurs annees le gouvernement japonais tentait de faire aboutir ces negociations de fusion dans le but de creer un champion national de la cotation. Cependant en raison des difficultes rencontrees par les deux places boursieres et la concurrence des nouvelles places asiatiques, Tokyo Stock Exchange et Osaka Stock Exchange ont accelere les negociations dans le but de les faire aboutir le plus rapidement possible.

La nouvelle entité, provisoirement baptisée Japan Exchange Group, devrait être présidée par l'actuel président du Tokyo Stock Exchange, le président de l'Osaka Stock Exchange devant prendre le poste de directeur exécutif.
Hormis des économies par synergie évaluées à 7 milliards de yens par an (67 millions d'euros), la fusion permettra aux deux Bourses de réduire les coûts de modernisation de leurs systèmes de transactions.

Deplus les deux places boursieres souhaitent etendre leurs dimensions, diversifier leurs instruments financiers et reduire les couts.




Pour plus d'informations, consultez les sites francophones

http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/japon-les-bourses-de-tokyo-et-d-osaka-officialisent-leur-mariage-459774.html

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-economie/les-bourses-de-tokyo-et-osaka-veulent-fusionner-et-creer-un-geant-financier-22-11-2011-1733349.php

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourse_de_Tokyo

Ou les sites japonais

http://mainichi.jp/select/biz/news/20111123k0000m020096000c.html

http://jp.reuters.com/article/topNews/idJPJAPAN-24296620111122
_________________
Praying for Japan


Dernière édition par So-chan le 22 Nov 2011 17:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 22 Nov 2011 15:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<MOD: Cet article est un copié-collé de ceux parus notamment sur les sites du Parisien et de l'Express il y a quelques heures. Citer ses sources est obligatoires sur ce forum, sans copier l'article en entier. De surcroît on s'attend en général à ce que la problématique soulevée à l'appui du copié-collé dépasse un simple sondage "pour/contre".>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)