Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Smartphone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 02 Oct 2013 03:35    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Si tu veux vraiment utiliser ton portable n'importe où, une sim DATA c'est mieux.
Le wifi wi2 déjà il y en a beaucoup mais pas partout (souvent dans les quartiers les plus courus, les cafés, resto, hôtels etc.) et en plus il faut à chaque fois se logger avec l'application ou sur la page web de login et être arrêté à un endroit précis.

Si tu restes trois mois, tu peux éventuellement te payer un portable prépayé avec un vrai numéro + le wifi si tu veux te connecter au web de temps en temps à l'extérieur. Perso c'est la configuration que j'ai en ce moment.

Soit tu utilises une sim DATA avec Skype (et éventuellement un numéro Skype pour être joint, sache aussi qu'un numéro SIP je crois que c'est gratuit ^^). Plus cher mais tu peux surfer sur le web n'importe où.

Tu peux regarder du côté des fournisseurs de numéros SIP gratuits : http://www.ipkall.com/ Après je sais pas comment ça marche, j'ai jamais testé, mais normalement tu as numéro américain joignable depuis n'importe quel téléphone, il faudra que tu sois connecté sur ton softphone pour le recevoir Wink.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 03 Oct 2013 08:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Super kEep OnE, merci pour ta réponse. J'avais posé la question sur ce forum il y a quelque temps mais personne ne m'avait répondu (en plus les problèmes techniques à l'époque ont fait que ma question est passée aux oubliettes). Tu as essayé la sim data? Si oui, est-ce qu'on est obligé de l'utiliser dans un certain délai? (Genre 15 jours ou 1 mois) Et surtout, est-ce que ça marche bien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 06 Oct 2013 15:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Désolé je n'ai jamais essayé les SIM data ici. La seule SIM que j'ai c'est une prépayée. Le mieux est peut-être de poser directement la question à b-mobile Wink .
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vgirl
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 15 Oct 2005
Messages: 24
Points: 155

MessagePosté le: 09 Oct 2013 12:03    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne parle que pour les options b-mobile que je connais bien:

si tu n'as pas de carte de résident (en gros, si tu es sous visa touriste), alors tu n'as pas accès aux cartes Voice+data (c'est à dire celles qui te donnent un numéro et avec lesquelles tu peux appeler et envoyer des messages).

Tu as accès uniquement aux cartes data only (en particulier les "visitors").
Celles-ci donnent un quota limité en Mb à utiliser dans les 2 semaines (je ne sais plus si un mois ça existe). Tout ça marche très bien et peut aussi etre renouvelé après les deux semaines.

Pour remédier au manque appels/sms comme KeepOne l'a dit il y a toujours les apps skype et Line, ce dernier etant tres utilisé au Japon. Je n'ai d'ailleurs jamais du envoyer un sms, tout passait sur Line!

Il y a encore davantage d'options renseignées sur leur site (uniquement en japonais mais en mettant google translate dans le navigateur on s'en sort très bien) mais il faut en général avoir une carte de résident (visa étudiant dans mon cas).

Je conseille en tout cas fortement d'avoir une solution pour l'internet mobile... Quand on se débrouille pas trop en japonais ça fait gagner beaucoup de temps Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Audam
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Nov 2013
Messages: 65
Points: 14

MessagePosté le: 16 Nov 2013 18:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour.

Je compte aller au Japon l'été prochain, pour 2-3 semaines, et je ne compte donc pas prendre un forfait spécial pour l'occasion.

Par contre, savez vous si mon téléphone (Galaxys S4, tout opérateur, carte sim free) pourra utiliser le wifi quand il y en aura (Hotel, etc..).
Pour envoyer quelques mails, aller sur des sites vérifier des horaires, etc...

Est-ce techniquement faisable ?
Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes (mot de passe de l'hotel en kanji) ?
Faudra-t-il un adaptateur spécial pour le recharger ? (En fait, la question s'applique pour tout appareil électrique que j'amènerai là bas).



Question subsidiaire (un peu hors sujet), je ne compte donc pas utiliser la fonction téléphone de smartphone pendant le séjour. On part en couple, est-ce que cela vous parait aberrant de ne pas pouvoir s'appeler l'un l'autre (au cas où on se perde, etc..) ?


Sinon, des remarques/conseils au sujet des téléphones/internet ?
_________________
Audam, futurs visiteurs du Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 16 Nov 2013 19:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui, un smartphone est utilisable sur le wifi sans problème. Par contre sache qu'il y a un quand même moins de point d'accès ouvert et gratuit qu'en france.
Les mots de passe des hôtels sont toujours composés de chiffres et de lettres donc normalement pas de soucis.

Il te faudra un adaptateur pour ton câble occidental afin de l'utiliser avec les prises locales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 25 Mai 2015 05:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite mise a jour vu la profusion des operateurs alternatifs et tous ceux qui achetent un smartphone depuis mai 2015 n'auront plus a payer les frais de desimlockage.

http://thehikaku.net/internet/hikaku2.html

Sachant que docomo principalement sous-loue son reseau (AU beaucoup moins, Softbank pas du tout), des grands groupes a l instar de DMM , rakuten, bic camera proposent des offres tres abordables.
Aeon propose carrement zero frais de resiliation, d'autres en moyenne de 6 mois a 1 an de contrat, on est loin des 2 ans reconductibles automatiquement!

Les frais de desimlockage ne sont necessaires que si le telephone etait a l'origine chez un autre operateur genre un smartphone softbank pour aller chez Rakuten (reseau docomo).
Meme Tsutaya s'y met ^^
http://tone.ne.jp/

En parlant de Rakuten par exemple, ils offrent actuellement 1 mois gratuit et les frais de dossier plus 1500 yens en point si on installe l'appli Rakuten Denwa (telephone IP). Ca permet de tres vite rentabiliser les depenses pour quitter un operateur sachant qu un abonnement c'est en moyenne 7000yens.

3,1 gigas par mois pour 1600yens ou un peu plus de 2000yens pour 5 gigas. Des points sont accumules suivant le montant de la facture pour acheter sur le leader du e-commerce, on est loin du catalogue pathetique de docomo et les autres.

http://mobile.rakuten.co.jp/

Apres des annees a avoir traite les clients comme des vaches a lait, cela fait plaisir de voir enfin le marche bouger Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)