Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Smartphone

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 16 Jan 2012 05:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

vince.hku a écrit:
La différence entre l abonnement à 6000 et 10000 yens c'est le tethering (https://en.wikipedia.org/wiki/Tethering) c-a-d le fait d'utiliser ton smartphone comme un point d'acces (généralement en wifi) Internet pour tes autres appareils (pc portable, tablette, systeme de navigation...). La connection internet étant faite via la 3G c'est pas du super haut débit non plus (Surtout si tu vis dans un endroit vraiment densémment peuplé).
Les opérateurs ont quelques outils pour détecter que t'es en train de faire ca et généralement ca stresse le réseau bien plus que l'utilisation du seul téléphone d'où la surcharge au forfait.


Je suis pas sur que les outils de detection existent. J'ai utilise la 3G de mon tel pour mon pc pendant 2 mois et Softbank ne m'a rien extra-charge.

Sinon, petite info pour les operateurs, AU a la meilleur penetration, puis Docomo et Softbank en dernier.
Il arrive souvent que les softbank ne captent quedal dans un resto ou tous les autres sont ope.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vince.hku
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 99
Points: 384
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Jan 2012 05:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis pas suffisamment dans le hacking mais ya surement des tonnes d'outils qui sont simplement basé sur des trucs du genre : https://en.wikipedia.org/wiki/TCP/IP_stack_fingerprinting
Mais qu'ils ne t'aient pas chargé ne veut pas dire qu'ils ne t'ont pas détecté Wink
Et oui le coverage de Softbank n'est pas fou. Mais pas trop de soucis quand meme dans Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 16 Jan 2012 06:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oldergod a écrit:
Je suis pas sur que les outils de detection existent. J'ai utilise la 3G de mon tel pour mon pc pendant 2 mois et Softbank ne m'a rien extra-charge.


J'ai utilisé mon Omnia 7 pour faire du tethering à la campagne (avec SFR en France), à la facture suivante j'avais une option coûtant 10€ en plus "Modem 256 Mo". Donc si, les opérateurs ont les moyens de le détecter et de le faire payer. Après tu peux avoir de la chance, certains opérateurs ne le font pas forcément payer, d'autres semblent passer entre les mailles du filet, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 16 Jan 2012 10:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok ! Le voilà le pourquoi du comment !

C'était le tethering ! Déjà utilisé via bouygues en France (via usb et wifi) et je ne me rappelle plus si j'avais été facturé.

Iriakun : je ne pense pas que mon abonnement pro contiendra l'accès à internet, mais de toute façon, il est évident que j'attendrai de le savoir avant d'ouvrir ma ligne perso. Cependant, il est toujours bon de se renseigner avant.

Donc du coup je suis bon pour le pack à 5000yens, bon bien c'est déjà mieux. Seulement avec le pack de base obligatoire ça va peut être monter assez vite... Pas moyen de juste prendre le net...

La dernière solution serait effectivement de prendre un abonnement chez un fournisseur internet dont le coverage hotspot (wimax ou LTE) est assez étendu... Des retours à ce propos ?

Merci en tout cas, ça aide vraiment (et c'est en effet bien plus simple qu'il n'y paraît de prime abord)
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blue monday
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 127
Points: 1180
Pays, Ville: Hiroshima

MessagePosté le: 16 Jan 2012 15:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi chez Softbank, avec le White Plan j'ai des factures à environ 7000 yens / mois avec パケット放題 et iPhone compris dedans, là comme ça faisait plus de 2 ans que j'avais le 1er iPhone, j'ai changé pour un iPhone 4S sans rien payer de plus, et d'après les calculs de la vendeuse le montant de mes factures ne devraient pas bouger (j'ai un peu changé les options, je suis passé du Double White Plan au White Plan : la base est 2 fois moins cher, mais si après 21h on appelle des gens qui ne sont pas chez Softbank la minute est un peu plus chère, mais je passe peu d'appels, surtout des SMS)
En fait tu comptes 48.000 yens d'appareil, mais ils t'en remboursent autant tous les mois, donc en fait c'est comme si tu l'avais gratuit. Ensuite quand l'appareil est remboursé ils arrêtent aussi de te rembourser cette somme tous les mois, donc ça revient au même.
Ca me parait pas plus cher qu'en France non ?
J'utilise Internet sur l'Iphone au minimum 1h par jour, sans faire gaffe sur quel site je vais (je ne savais même pas qu'il y avait des différences)

Je sais pas si ça peut être utile le détail d'une de mes factures pour l'exemple ?
Au cas où :

手数料 100
基本料 ホワイトプラン 934
通話料 ホワイトプラン 1,200
定額料 Wホワイト 934
割引 Wホワイト (1,200円 x 50%) -600
定額料 パケットし放題FORスマートフォン 4,200
通話料 S!メール(MMS) (無料分) @0円 1009PKT 0
通話料 PCダイレクト@0.08円 1318765PKT 105,501
割引 パケットし放題forスマートフォン -105,501
通話料 メール(SMS) 0
月額料 S!ベーシックパック 300
その他 ウニバーサルサービス料 7

合計 7,075
消費消費税等 353

7,428
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 16 Jan 2012 20:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Unixorn a écrit:
oldergod a écrit:
Je suis pas sur que les outils de detection existent. J'ai utilise la 3G de mon tel pour mon pc pendant 2 mois et Softbank ne m'a rien extra-charge.


J'ai utilisé mon Omnia 7 pour faire du tethering à la campagne (avec SFR en France), à la facture suivante j'avais une option coûtant 10€ en plus "Modem 256 Mo". Donc si, les opérateurs ont les moyens de le détecter et de le faire payer. Après tu peux avoir de la chance, certains opérateurs ne le font pas forcément payer, d'autres semblent passer entre les mailles du filet, etc.


En fait les operateurs peuvent voir cela par rapport au navigateur utilisé. Si ils voient Firefox ou IE ils peuvent tilter.
Il existe d'ailleurs des softs permettant de cacher la version du navigateur ou de la remplacer par celle de ton téléphone rendant ainsi la navigation transparente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 17 Jan 2012 05:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sutarujin a écrit:
En fait les operateurs peuvent voir cela par rapport au navigateur utilisé. Si ils voient Firefox ou IE ils peuvent tilter.


J'avais changé l'user-agent justement. Les opérateurs ont sûrement en réserve des techniques un peu plus élaborées. Ceci étant, je violais mon contrat sciemment, donc je ne vais pas me plaindre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nattôha
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 437
Points: 3543
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Jan 2012 21:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Après m'être renseigné pas mal, je recommande à tout ceux qui ont des questions sur l'usage des téléphones et les forfaits au japon, ce site : http://softbanksucks.blogspot.com/

C'est une véritable mine d'infos, pour les néophytes ça aide à y voir un peu plus clair (même si le jargon utilisé pousse parfois à faire des recherches personnelles...)
_________________
鶏と小鳥と鰐(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 07 Mar 2012 00:41    Sujet du message: Euh...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On vient de m'apprendre que c'est devenu impossible pour les gaijins de prendre un iPhone4 payable dans le forfait à 6000¥ chez Softbank ! Il faudrait payer son iPhone plein pot en 1 fois d'abord, puis prendre le forfait.

Vous confirmez ? Si c'est le cas je suis bien dégoûté... Evil or Very Mad
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neubauten
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 104
Points: 560
Pays, Ville: Kumagaya-shi, Saitama-ken

MessagePosté le: 07 Mar 2012 06:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je confirme pas, on t'a pris pour un con Very Happy
De nombreux français de ma connaissance ont pu avoir leur Iphone en le payant en mensuel.

Tu as essaye dans une autre agence, ou chez KDDI?
_________________
Mon petit blog sans prétention sur mon Japon : http://myjapanesegarden.wordpress.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)