Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Japon: un disque dur de la taille d'un timbre, record mondial

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 16 Mar 2004 20:09    Sujet du message: Japon: un disque dur de la taille d'un timbre, record mondial

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Source: TV5 (dépêche AFP)

Le géant de l'électronique japonais Toshiba a indiqué mardi à Tokyo que son disque dur HDD de la taille d'un timbre avait été certifié comme le plus petit au monde par le Livre Guinness des records.

Ce disque dur, d'une taille de 0,85 pouces, soit environ 2,1 cm, a une capacité de stockage de 2 à 4 gigaoctets Shocked et peut être utilisé dans des téléphones portables et des caméscopes numériques notamment.

Dévoilé en janvier dernier, il doit être produit à grande échelle à la fin de l'année. Il doit être mentionné dans l'édition 2005 du Livres Guinness des records qui sera publiée en septembre prochain.

Le responsable des sciences et technologies au Livre Guinness, David Hawksett, a expliqué qu'en 1956, il fallait 50 disques de 60 cm chacun pour stocker 4,4 mégaoctets. "Je pourrai bientôt disposer de plus d'informations dans ma montre que je pouvais en avoir dans mon ordinateur il y a encore quelques années", a-t-il souligné.


Une employée de Toshiba montre mardi le disque dur HDD, d'une taille d'un timbre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 16 Mar 2004 23:50    Sujet du message: Dejà Vu

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Hello Max,

Oui celui là on en avait parlé la :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1429

Mais c'est pas bien grave, j'aprécie bcp tes contributions dans les actu.
Et lorsque la fonction de fusion des sujets sera dispo on poura fusioner qquns de nos sujets Wink

Au fait j'ai vu un article récent sur des revues japonaises où ils disaient que ce genre de disques seraient sans doute intégrés dans les futures séries de télephones portables, ce qui augmenterait énormément les capacité notamment pour stocker des fichier numériques comme les MP3 ou les photos, les vidéo ... qui devienent de plus en plus gourmandes en mémoire avec l'augmentation de la résolution.

Actuellement il existe déjà plusieurs modeles de téléphones qui ont un lecteur de cartes mémoire SD, ce qui permet de transporter facilement des fichiers d'un PC sur son portables, mais les cartes mémoire SD sont encore assez limitées. Le mini HDD devrait ouvrir de nombreuses possibilités même au niveau des application pouvant tourner ces apareils.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)