Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil Unique] Avis, conseils des amateurs de Kyushu.

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Everisil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 105
Points: 370

MessagePosté le: 04 Oct 2011 15:31    Sujet du message: [Fil Unique] Avis, conseils des amateurs de Kyushu.

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage. Je vais m'attarder un peu plus sur Kyushu cette fois-ci.

J'aimerai avoir vos avis, vos conseils et vos coups de cœur. Les endroits pour vous qu'il ne faut pas louper.

J'ai quelques idées mais les avis 'concrets' m'intéressent beaucoup. J'ai commencé une petite carte interractive: http://www.everartcorner.com/kyushu/# que je complèterai.

Merci ! (^____^)

PS: Au sud Kagoshima et sakurajima que je n'ai pas eu le temps de mettre.
_________________
Blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 04 Oct 2011 16:47    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Mes visites et mes avis :

- Nagasaki :
prévoir 2-3 jours pour les visites telles que le musée de la bombe atomique et son site, la cathédrale Urakami, le jardin Glover, Dejima, Gunkanjima, Hollander Slope, ... enfin, plein de trucs !

- Fukuoka/Hakata :
pour moi, pas la peine de s'y attarder. Métropole régionale moderne avec sa tour et son centre commercial (Canal city) mais c'est tout. Même les traditionnels yataï sont en voie de disparition

- Kumamoto :
Evidemment le château est à voir ! Peut se faire en 1/2 journée. Si on reste plus longtemps, on peut aller visiter le jardin Suizenji.
Ne pas oublier de goûter au ramen local.

- Aso san :
Depuis Kumamoto, prendre le petit train diesel quotidien, c'est lent mais le paysage est à découvrir.
On arrive à la petite gare d'Aso.
Passer une journée de randonnée sur la caldéra, autour du cratère, est à faire. Les moins courageux pourront prendre le téléphérique jusqu'au bord du cratère.
Pour se relaxer après une journée de marche, un sympathique onsen se trouve près de la gare.
Si on a des enfants ou qu'on est fan, on pourra aller voir Pankun et ses amis au zoo Cuddly Dominion (ancien zoo pour ours). Mais c'est pas donné

- Beppu :
Touristique certes, mais très insolite. Le mieux est de loger à Kannawa et non près de la gare JR Beppu. Les attractions seront plus proches. Penser à acheter un pass pour les jigoku, c'est rentable si vous voulez en faire plus de la moitié.
Les plus courageux pourront rejoindre des onsens "sauvages" (mais aménagés et fréquentés) plus haut dans la montagne.

- Kagoshima :
Tranquille ville du sud mais toujours sous la menace du volcan Sakurajima. C'est une ville où j'aime prendre mon temps, profiter du paysage. Bien évidemment, une visite de Sakurajima s'impose même si on peut être déçu après avoir visité Aso. Point de départ pour Yakushima.

- Chiran :
Se visite depuis Kagoshima. 2 lieux à voir : une rue bordée d'anciennes maisons de samouraï (Bukeyashiki) mais surtout le touchant musée sur les Kamikaze (Peace museum). Attention pour ce dernier, peu d'explications en anglais.

- Yakushima :
2 - 3 jours
île pour la rando plus que pour l'otaku en short et en tongs qui veut voir la forêt de Mononoké. Une location de voiture est fortement recommandée compte tenu de la fréquence des bus qui sillonnent l'île. De belles plages, de beaux onsens à l'air libre, de belles randonnées en forêt, pas mal de faune, des spécialités culinaires intéressantes ... l'île a tout pour plaire et c'est là le problème : elle est souvent trop fréquentée.
On évitera donc de la visiter en haute saison. Prévoir un bon équipement de rando, surtout bien étanche (le climat en montagne change vite). Ne pas faire un planning trop serré, le trafic maritime peut être interrompu pour cause météo.

Voilà pour mon avis, de mémoire.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !


Dernière édition par rototo le 05 Déc 2011 09:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everisil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 105
Points: 370

MessagePosté le: 04 Oct 2011 17:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me doutais que tu allais répondre (^___^).
Je rajoute Chiran, Aso san et Yakushima. De mon coté, j'ai Saga et les potiers et Kurume pour le tissus.
De Kagoshima et de Nagasaki, laquelle as-tu le mieux aimé ? Je recherche un ryokan, un onsen, du thé vers de Kyushu et des restaurants typiques... Je pense opter pour Kagoshima...
_________________
Blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Everisil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 105
Points: 370

MessagePosté le: 04 Oct 2011 23:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mise a jour de la carte. Ca commence a faire un joli circuit (^___^)
Je recherche aussi à visiter une exploitation de Thé sur Kyushu.

http://www.everartcorner.com/kyushu/#
_________________
Blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 05 Oct 2011 01:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

Bon, vivant à kagoshima, je vais rajouter deux ou trois choses au message déjà complet de rototo.

Kumamoto : Si tu le sens, goute aussi le basashi (sashimi de cheval), la spécialité locale, un peu cher mais très bon.
De plus certains jardins valent vraiment le coup.

Aso san : il faut aussi se renseigner avant de partir, parfois ils ferment le cratère à cause de la forte concentration en soufre dans l'air. Du coup prévoir de pouvoir inverser avec Beppu par exemple.

Kagoshima : Pas forcément objectif, mais bon Wink
Si tu veux des onsens, c'est la ville ou venir, il y a presque autant d'onsens que de patchinkos ... presque :p. Le Furusato onsen, qui se trouve au sud du Sakurajima, vaut vraiment le coup.
Le Sakurajima est casse pied, mais surtout l'été quand le vent pousse les cendres vers la ville.
La spécialité de la ville est le porc noir, à tester absolument.
À visiter, le shiroyama et le parc Senganen.

Chiran : célèbre aussi pour ses plantations de thé.
À savoir, ne va pas au "musée" des kamikaze en pensant voir un musée, tu trouveras un mémorial pour les pilotes qui se sont jetés sur les navires américain. Rien à voir avec les musées d'Hiroshima et de Nagazaki.

Yakushima : La voiture est indispensable si tu restes moins de 3 jours. Sinon le manque flagrant de bus sur l'ile te priveras de tout.
Les onsens en bord de mer sont à faire aussi.

Voilà, et si tu passes à Kagoshima, n'hésite pas à faire coucou Smile
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 05 Oct 2011 08:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Everisil a écrit:
De Kagoshima et de Nagasaki, laquelle as-tu le mieux aimé ?

Nagasaki, il y a beaucoup de choses à faire.

orobas a écrit:
Aso san : il faut aussi se renseigner avant de partir, parfois ils ferment le cratère à cause de la forte concentration en soufre dans l'air.

Malheureusement, la concentration de soufre dans l'air peut changer d'une minute à l'autre. On peut te dire que c'est bon avant de partir et ce sera fermé quand tu arrives, et inversement. Je pense qu'il faut tenter le coup dans tous les cas et voir une fois en haut Wink

orobas a écrit:
À savoir, ne va pas au "musée" des kamikaze en pensant voir un musée, tu trouveras un mémorial pour les pilotes qui se sont jetés sur les navires américain. Rien à voir avec les musées d'Hiroshima et de Nagazaki.

On apprend néanmoins beaucoup de choses et surtout, une autre vision des choses, une certaine face cachée, à travers les récits des kamikazes et de leur famille. Pour celui qui s'intéresse à l'histoire contemporaine du Japon, c'est un lieu à faire.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everisil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 105
Points: 370

MessagePosté le: 05 Oct 2011 10:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je refais l'agenda de la semaine en ajoutant une journée complète (le dimanche) et donc en allongeant d'une journée le voyage.
Du coup, j'ai un peu de mal à construire l'itinéraire. Les points importants étant Kurokawa Onsen, Beppu, Restaurant, Onsen et Ryokan. Je ne recherche pas le Japon Hyper-urbain, les buildings etc... etc... Voila ce que cela donne pour le moment (Aso san ? Nagasaki ? Yakushima ?):

Lundi: Arrivée Beppu dans l'aprés midi (nuit à Beppu)
Mardi: Visite de Beppu (nuit à Beppu)
Mercredi: Matin calme à Beppu, départ pour Kurokawa Onsen (nuit à Kurokawa Onsen)
Jeudi: Matin reste des onsens de Kurokawa et départ pour Kagoshima (nuit à Kagoshima)
Vendredi: Sakurajima le matin Kagoshima aprés midi (nuit à kagoshima)
Samedi: Chiran et ??? (nuit à Kagoshima)
Dimanche: Je sèche trajet de retour vers Tokyo
Lundi: Retour en France.

Voila c'est encore très décousu. J'ai l'impression que Kyushu me plaira beaucoup, je n'y suis allé qu'une fois. Je me souviens un peu de Kurokawa quand j'étais petit et d'énormes champs ou je faisais du vélo (>____<) mais rien de plus...

Merci pour vos conseils !!!
_________________
Blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 05 Oct 2011 11:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Everisil a écrit:

Vendredi: Sakurajima le matin Kagoshima aprés midi (nuit à kagoshima)

Plusieurs options à Sakurajima :
- à pieds : tu resteras aux environs du port (c'est joli quand même)
- à vélo : tu peux faire la moitié de l'île. Compte la journée et de bonnes jambes si tu veux faire le tour. Néanmoins, c'est pas très agréable, tu te prends des poussières volcaniques dans la gueule et tu circules sur des nationales sans voies cyclables.
- à voiture : plus cher mais forcément mieux si tu veux tout voir.

Everisil a écrit:
Samedi: Chiran et ??? (nuit à Kagoshima)

Chiran tout court, ce sera déjà pas mal. Il faut y aller en bus depuis Kagoshima et ça prend du temps (environ 1h15). Le retour en fin d'aprèm, y a quelques bouchons et surtout quelques centaines de collégiens qui se tassent dans le bus Very Happy
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Everisil
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 105
Points: 370

MessagePosté le: 05 Oct 2011 11:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce qui me donne:

Lundi: Arrivée Beppu dans l'aprés midi (nuit à Beppu)
Mardi: Visite de Beppu (nuit à Beppu)
Mercredi: Matin calme à Beppu, départ pour Kurokawa Onsen (nuit à Kurokawa Onsen)
Jeudi: Matin reste des onsens de Kurokawa et départ pour Kagoshima (nuit à Kagoshima)
Vendredi: Sakurajima en vélo et Onsen (nuit à kagoshima)
Samedi: Chiran (nuit à Kagoshima)
Dimanche: Je sèche trajet de retour vers Tokyo
Lundi: Retour en France.

Est ce que je passe trop de temps à Beppu ? Et pour le dimanche je ne sais pas si je rentre à Tokyo ou si je profite de Kagoshima.
_________________
Blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 05 Oct 2011 12:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Beppu, au delà des visites de jigokus, ça va aussi dépendre de ton goût pour les onsens. Mais apparemment, tu aimes alors la durée me paraît correcte.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)