Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quelques questions, ma fiancée veut venir travailler en France

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marc_desu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 5
Points: -166

MessagePosté le: 24 Sep 2011 23:49    Sujet du message: Quelques questions, ma fiancée veut venir travailler en France

 
Répondre en citant

Bonjour

J aimerai avoir votre avis,

Ma fiancé japonaise veut venir s installer avec moi en France en début d année prochaine (fin de l université). Nous sommes inquiète pour la recherche de son future travail.

1/ Les entreprises françaises ou franco japonaises, seront elles intéressés par son profil ?
Stage d une année en rh dans une entreprise française , français intermédiaire , bilingue anglais - japonais.

2/ Elle aimerai trouver un travail si possible avant d arriver en France. Pensez que cela soit possible ? Au Japon c est toujours comme ça.

3/ On pense faire une demande de visa WH, cela sera t il suffisant pour travailler en France ? Les entreprises ne sont elles pas retissantes vis a vis de ce visa d un an ?

4/ Le passage visa WH et Visa après mariage est il compliqué a obtenir ? Si elle travail sera t elle obligé de repartir au japon pour avoir son visa ?



Merci d avance pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manifesto
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 164
Points: 889

MessagePosté le: 05 Oct 2011 11:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je ne suis pas expert mais pour faire avancer tes reflections:
1 - Il y a beaucoup de japonais qui cherchent du travail en france.
La connaissance de la langue francaise voir anglaise est très importante.
Ceci etant dis trouver du travail ca depends surtout de la personnalité du candidat et de ses relations.
C'est pas simple mais pas impossible surtout que le WH doit permettre de trouver des petits boulots mais attention aux arnaques court teme.

2 - Plus t es loin plus c est difficile mais elle peut commencer à demarcher les société japonaises en france.

3 - Pour le WH tu dois trouver des ressources la dessus.
Je crois que c est limité à 20h /semaine.

4 - Pour l'obtention d'un visa elle devra certainement retourner au japon pour recuperer un visa type D pour permettre d'avoir un visa en france.
Soit si elle a un boulot, un visa de travail
soit vous etes mariés ou avez un enfant et donc un visa famillial.

Par contre tu es pas sans savoir que les etrangers en france sont pas les bienvenues et les démarches seront longues et fastidieuses.

Peut etres aussi le PACS peut vous aider si vous etes pas mariés.

Bon courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 06 Oct 2011 04:18    Sujet du message: Re: Quelques questions, ma fiancée veut venir travailler en France

 
Répondre en citant

marc_desu a écrit:
Bonjour

J aimerai avoir votre avis,

Ma fiancé japonaise veut venir s installer avec moi en France en début d année prochaine (fin de l université). Nous sommes inquiète pour la recherche de son future travail.

1/ Les entreprises françaises ou franco japonaises, seront elles intéressés par son profil ?
Stage d une année en rh dans une entreprise française , français intermédiaire , bilingue anglais - japonais.

2/ Elle aimerai trouver un travail si possible avant d arriver en France. Pensez que cela soit possible ? Au Japon c est toujours comme ça.

3/ On pense faire une demande de visa WH, cela sera t il suffisant pour travailler en France ? Les entreprises ne sont elles pas retissantes vis a vis de ce visa d un an ?

4/ Le passage visa WH et Visa après mariage est il compliqué a obtenir ? Si elle travail sera t elle obligé de repartir au japon pour avoir son visa ?


1) La question basique va dans les deux sens, pourquoi une entreprise francaise prendrait elle une japonaise alors qu'un francais parlant japonais ferait l'affaire ? Le manque d'experience n'est pas un probleme au Japon mais en France, c'est foncierement une barriere enorme.

2) Les sites internet et les entreprises de la CCI ne manquent pas.

3) Visa d'un an n'est pas un probleme en soi et les fameux "20h", c'est du pipo. J'en connais qui ont bosse au Japon comme en France 40h.

4) C'est pas complique mais pas simple non plus. Beaucoup de paperasses a preparer et elle sera obligee de sortir du territoire.
Les temoignages ne manquent pas sur internet et les forums notamment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)