Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Concours "Nattô-hayagui Sekai-taikai" à Mito : un employé gagne pour la deuxième année consécutive

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cereal killer
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 70
Points: 11223
Pays, Ville: Nisshinmaru-sendan

MessagePosté le: 13 Mar 2004 20:36    Sujet du message: Concours "Nattô-hayagui Sekai-taikai" à Mito : un employé gagne pour la deuxième année consécutive

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Traduction libre pour ForumJapon


Le concours international "Nattô-hayagui Sekai-taikai" qui consiste à manger du nattô le plus vite possible et dont le but est de présenter la préfecture d'Ibaraki qui en est la plus grande productrice au Japon, s'est tenu le 13 mars dans la ville Mito. La vue des concurrents s'efforçant d'avaler le nattô qui s'allonge, a provoqué les rires du public.

Ce concours est organisé depuis trois ans, après le jour de Mito (310) qui correspond au 10 mars. Une centaine d'amoureux du nattô venu de différentes parties du Japon, parmi lesquels des étudiants étrangers, ont participé au concours. Ils se sont affrontés lors des qualifications et des demi-finales où il fallait manger le plus rapidement possible des bols de riz avec respectivement 100 puis 200 grammes de nattô. Puis, les dix meilleurs ont du engloutir un bol de 210 grammes de nattô, sans en laisser, lors de la finale.

La couronne de "champion du monde" revient à KATÔ Masahiro, 36 ans, employé d'entreprise dans la ville de Zaô (préfecture de Miyagi). Grâce à sa stratégie secrète qui consiste à stimuler l'appétit en mangeant des umeboshi avant le concours, celui-ci a pu gagner facilement pour la deuxième année consécutive avec un temps de 14"66, améliorant grandement son record de 22" de l'année dernière.

source : Yomiuri Shinbun
http://www.yomiuri.co.jp/national/news/20040313i514.htm


Dernière édition par cereal killer le 17 Mai 2004 11:15; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 13 Mar 2004 22:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si quelqun se demandait comme moi ce que sont les umeboshi (en anglais).

Je n'ai pas compri tous les termes de floraisons et de préparation, mais en gros ça semble êtr el'abricot japonais.

Et le natto (le meme site, donc en anglais aussi)
Elle est bizarre la photo, c'est sous forme de boulettes ?

(Surement que beaucoup d'entre vous conanissent ce site car je suis deja tombé dessus plusieurs fois en cherchant diverses chose, les infos sont justes ? Fiables ? Il a l'air bien pro mais sait-on jamais)
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cereal killer
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 70
Points: 11223
Pays, Ville: Nisshinmaru-sendan

MessagePosté le: 13 Mar 2004 23:11    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut Falk,

Je me disais bien que j'aurais du mettre une explication pour le nattô et les umeboshi...

Les umeboshi sont des prunes séchées (ume=prune). Leur goût assez acide fait qu'elles sont souvent mal supportées par les étrangers. Personnellement, j'aime pas trop...

Le nattô consiste en du soja fermenté. Voici un document qui en parle (français). Du fait de la fermentation, celui-ci a une odeur assez forte et une consistance collante et un peu filamenteuse. Tout comme les umeboshi, le nattô n'est pas très appréciés des étrangers.

Ceci dit, il y a quand même des "non-japonais" qui aiment ces deux aliments...il y en a sans doute parmi les membres du forum. Moi,...ben...je leur laisse ma part Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)