Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Cette usine fabrique des poupées à votre effigie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ancien
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 01 Oct 2009

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Cette usine fabrique des poupées à votre effigie
Ce message n'a pas encore été noté.

Cette usine fabrique des poupées à votre effigie


Au Japon, la "Clone Factory" vous propose de fabriquer une poupée à votre effigie en utilisant une technologie à base de caméras SLR. La démarche vous coûtera 1 770 dollars (1 250 euros).

Vous avez toujours rêvé d'avoir un clone ? S'il faut encore attendre quelques années pour espérer en avoir, il est aujourd'hui possible de s'en approcher grâce à la "Clone Factory". Cette entreprise de fabrication de jouets basée dans le quartier Akihabara de Tokyo, au Japon, vous propose en effet de fabriquer une petite poupée à votre effigie. Pour cela, il vous suffit de vous asseoir sur un fauteuil et d'être pris par un nombre impressionnant de caméras SLR, et ce sous tous les angles, explique Danny Choo, du site Culture Japan.

Après un passage sur logiciel, un modèle 3D de votre tête sortira d'une imprimante 3D et sera recouverte d'un produit de protection afin d'assurer sa longévité. Le coût de cette opération est de 1 770 dollars, soit environ 1 250 euros. Bien qu'amusant, les poupées fabriquées par la société se révèlent plutôt angoissantes. Fixée sur un corps articulé, votre visage semble tout à coup prendre des airs plutôt menaçants. Reste donc à savoir si le résultat sera celui que vous espérez.

Source : Gentside

Euh... ça peut toujours être pratique pour faire peur à un cambrioleur, ou a un célibataire qui commence à se sentir vraiment seul, mais moi, je ne vois pas trop à quoi ça pourrai servir, surtout si le visage garde toujours la même expression.

Vous feriez quoi si on vous payait ça ?
_________________
"Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond."

[url=fauxwotasgeek.wordpress.com/[/url]Mon blog sur le Japon : MAJ 22 août 2014 : Japan Expo 2014 (Introduction)
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Aoû 2011 21:26
Tanii
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juil 2011
Pays, Ville: France - Quimper

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Pour le célibataire, faudrait qu'il soit sacrément narcissique...
Sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt en fait. Et puis, 1250€ pour voir sa tête, c'est cher payé. Autant aller au photomaton !
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Aoû 2011 21:49
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Attendez je comprends mal, pour ce prix c'est JUSTE la tete? Et en modele reduit? Non parce que taille reelle, ce serait limite bon marche...
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
  Répondre en citant   09 Aoû 2011 09:44
conan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Avr 2011
Pays, Ville: FRANCE

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

moi non plus je ne voit pas a quoi sa peut servir Confused
_________________
vive le JAPON
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Aoû 2011 09:32
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Pays, Ville: Geneva

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

LVD a écrit:
Attendez je comprends mal, pour ce prix c'est JUSTE la tete? Et en modele reduit? Non parce que taille reelle, ce serait limite bon marche...
REAL-f, une société basée à Outsu te fait ça pour environ 3500€. Le résultat est cependant impressionnant.
_________________
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Nov 2011 01:51
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com