Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
JO 2020 : Tokyo présente sa candidature appuyée par les zones touchées par le séisme et le tsunami

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 09 Sep 2013 11:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Oui et la ville transformée en Etat policier, très peu pour moi. Ils ont beau dire que Tokyo est sure, ils vont surement embêter les habitants avec tout plein de mesures anti-terroristes. Franchement quoi de positif là-dedans ?


Et quoi de négatif ? J'étais au Japon pendant la coupe du monde en 2002 ou les médias nous ont chié une pendule à propos de hooligan. Aucun problème à signaler. Présence policière certes, et alors ? Je préfère une présence policière à une présence de cailleras personnellement.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
So-chan
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 341
Points: 1225
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 09 Sep 2013 17:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tous cas les jeux Olympiques de Londres ont eu des effets positifs sur l'économie londonienne et on voit encore ces effets avec notamment une véritable revitalisation de l'Est Londonien grâce aux JO
http://www.economist.com/news/britain/21579838-year-legacy-olympic-games-faster-revival-east-london-urbanabolic?zid=319&ah=17af09b0281b01505c226b1e574f5cc1

http://www.economist.com/blogs/gametheory/2012/08/bagehot?zid=319&ah=17af09b0281b01505c226b1e574f5cc1

Les Jeux Olympiques lorsqu'ils sont bien organisés, ils peuvent être très intéressants. Dans le cas de Tokyo il ne faut pas oublier que la plupart des projets entrent dans le cadre de la stratégie de rénovation urbaine du gouvernement tokyoite à l'horizon 2020.
_________________
Praying for Japan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 10 Sep 2013 02:53    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ca a permis de booster des quartiers de Londres ok mais la bonne question est simple: le cout total des JO permet il d'avoir des retombes economiques a la hauteur de la depense initiale sans enfoncer les impots locaux?
Ceux sur place s'en souviennent :
http://www.londonlovesbusiness.com/business-news/business/olympic-bust-why-the-games-meant-game-over-for-some-businesses/6099.article

Pour la securite, un element majeur dans une organisation (le boss qui meme eu un super bonus arg)
http://www.theguardian.com/business/2013/feb/12/g4s-olympic-security-contract-losses

On voit le resultat avec la Grece et Pekin est encore plus polluee qu'auparavant d'apres des amis qui y vivent. L'effet JO etait pas cense justement ameliorer singulierement les problemes de pollution? Avec les 40 milliards depenses, y a surement plein de chouettes nouveaux quartiers, des batiments superbes etc...mais si c'est pas pour etre malade, faudra me demontrer l'interet.
Le Bresil subit deja les foudres de la population pour la coupe du monde "juste" pour une augmentation du ticket de bus alors je n'ose pas imaginer aux jeux de Rio.

Enfin (vaut mieux sinon ca va durer pendant 7 ans lol), j'ai rien compte les JO, bien au contraire mais simplement ca me depite de voir le linchage mediatique autour d'un evenement sportif quand parallèlement y a des centaines de milliers de personnes toujours dans la m...a cause de Fukushima et qui peinent a reprendre une vie, a payer leurs problemes de sante (cancer etc) etc...ils doivent etre vachement heureux dans leurs pre-fabriques Rolling Eyes
Ah mais c'est vrai, Abe a promis qu'il n'y aurait pas de problemes sanitaires...l'avenir nous le dira gratte la tête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 10 Sep 2013 03:05    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je plussoie Iriakun ! Il y a de rares JO qui ont un solde positif mais en général ça s'apparente plutôt à une "gueule de bois" financière qui retombe sur le nez des habitants de la ville concernée. Quand on regarde l'historique des JO récents, c'est globalement plutôt négatif pour la ville qui accueille. De plus on peut dire que le Japon est assez boulimique quand il s'agit des olympiades puisque c'est tout de même les quatrièmes jeux qu'il accueille en comptant ceux d'hiver.
Pour moi c'est une stratégie gouvernementale pour détourner l'attention et relancer l'économie par le BTP. De la poudre aux yeux.
Les habitants de Fukushima doivent effectivement être ravis de la nouvelle...
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 10 Sep 2013 07:51    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Ah mais c'est vrai, Abe a promis qu'il n'y aurait pas de problemes sanitaires...l'avenir nous le dira


Ou même le présent, puisque il y en a déjà. Les propos d'Abe sont tout simplement honteux, d'un cynisme sans borne.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Sep 2013 08:24    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Ah mais c'est vrai, Abe a promis qu'il n'y aurait pas de problemes sanitaires...l'avenir nous le dira


Si tu penses que dans 7 ans il y aura un risque sanitaire pour les athlètes et les délégations de passer 1 mois à Tokyo, alors tu devrais vite quitter la ville. Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Sep 2013 08:27    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Citation:
Pour moi c'est une stratégie gouvernementale pour détourner l'attention et relancer l'économie par le BTP. De la poudre aux yeux.


Et pourquoi pas ?

C'est toujours mieux que de cacher son incapacité à relancer l'économie par une bonne guerre en Syrie comme veut le faire le gros Flamby.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 10 Sep 2013 08:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Pour moi c'est une stratégie gouvernementale pour détourner l'attention et relancer l'économie par le BTP. De la poudre aux yeux.


Et pourquoi pas ?

C'est toujours mieux que de cacher son incapacité à relancer l'économie par une bonne guerre en Syrie comme veut le faire le gros Flamby.


Pourquoi pas ? Parce-que cela comporte des risques financiers et que les habitants risquent de payer. Comme je l'ai déjà dit, les nuisances peuvent être nombreuses avant, pendant, et après les olympiades. On sait très bien que la contestation des habitants des villes qui reçoivent sont souvent muselées. Tout ça pour s'amuser un mois et se la péter pour essayer de faire venir les touristes. Franchement, qui de nous dans cette discussion risque de profiter, même indirectement, des JO à Tokyo ?
Les grincheux comme moi ne crachent pas dans la soupe, il n'y en aura même pas je suppose de soupe !!
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 10 Sep 2013 09:20    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Pourquoi pas ? Parce-que cela comporte des risques financiers et que les habitants risquent de payer. Comme je l'ai déjà dit, les nuisances peuvent être nombreuses avant, pendant, et après les olympiades.


Quand on vit dans une grande ville, il faut s'attendre à devoir supporter périodiquement ce genre de désagrément lié à l'organisation de manifestations sportives ou culturelles d'envergures. Sinon il faut aller vivre à la campagne.

Citation:
On sait très bien que la contestation des habitants des villes qui reçoivent sont souvent muselées.


L'argument serait recevable si tu pouvais le prouver. Pour le moment, aucune de mes connaissances japonaises qui vivent à Tokyo n'ont critiqué l'attribution des jeux. Par contre, beaucoup s'en sont déjà réjouis. Je ne dis pas que mon entourage est totalement représentatif de la population Tokyoite dans son ensemble, mais pour un grand mouvement de contestation, c'est mal parti.

Citation:
Franchement, qui de nous dans cette discussion risque de profiter, même indirectement, des JO à Tokyo ?


T'as jamais pris le Shikansen ? T'es jamais allé voir un concert au Budokan ou à Yoyogi ? Moi oui en tout cas et pourtant j'ai jamais habité Tokyo ! Donc on peut imaginer que beaucoup de monde aura l'occasion d'utiliser les infrastructure développée directement ou indirectement pour ces jeux, mais évidemment il faudra attendre quelques années pour voir du concret.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 10 Sep 2013 14:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Pourquoi pas ? Parce-que cela comporte des risques financiers et que les habitants risquent de payer. Comme je l'ai déjà dit, les nuisances peuvent être nombreuses avant, pendant, et après les olympiades.


Quand on vit dans une grande ville, il faut s'attendre à devoir supporter périodiquement ce genre de désagrément lié à l'organisation de manifestations sportives ou culturelles d'envergures. Sinon il faut aller vivre à la campagne.

Citation:
On sait très bien que la contestation des habitants des villes qui reçoivent sont souvent muselées.


L'argument serait recevable si tu pouvais le prouver. Pour le moment, aucune de mes connaissances japonaises qui vivent à Tokyo n'ont critiqué l'attribution des jeux. Par contre, beaucoup s'en sont déjà réjouis. Je ne dis pas que mon entourage est totalement représentatif de la population Tokyoite dans son ensemble, mais pour un grand mouvement de contestation, c'est mal parti.

Citation:
Franchement, qui de nous dans cette discussion risque de profiter, même indirectement, des JO à Tokyo ?


T'as jamais pris le Shikansen ? T'es jamais allé voir un concert au Budokan ou à Yoyogi ? Moi oui en tout cas et pourtant j'ai jamais habité Tokyo ! Donc on peut imaginer que beaucoup de monde aura l'occasion d'utiliser les infrastructure développée directement ou indirectement pour ces jeux, mais évidemment il faudra attendre quelques années pour voir du concret.


Oui enfin "périodiquement", t'es quand même obligé de supporter les gros chantiers pendant des années.
J'ai l'impression que la pensée japonaise "Disneyland" a pris le dessus. Je l'ai dit, c'est comme une gueule de bois, le réveil risque d'être difficile. Mais j'espère me tromper ! A chaque fois c'est le même cinéma puis les gens se rendent compte que ça commencer à leur taper sur le système et qu'ils ne peuvent même pas s'acheter des billets le jour J car trop chers.
Je n'ai jamais pris le shinkansen, et je n'ai jamais assisté à un concert au budokan ou à Yoyogi. Donc non, je n'utilise aucune très grande infrastructure. De toutes façons je connais le prix de ces machins après : 600 yens l'entrée de la piscine dans le complexe de Sendagaya contre ~300 dans les complexes sportifs "lambda".
Concernant la répression anti-opposants, la preuve ici : http://www.theguardian.com/uk/2009/jul/21/olympics2012-civil-liberties
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)