Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
JO 2020 : Tokyo présente sa candidature appuyée par les zones touchées par le séisme et le tsunami

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 08 Sep 2013 19:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais pas ce que les japonais ont graissé comme patte mais ce que je sais c'est que Takigawa Kurisuteru devrait arrêter de faire croire aux gens qu'elle est métisse franco-japonaise. Elle parle français à peu près aussi bien que Michel Leeb qui imite un chinois. C'est ridicule à souhait. Twisted Evil
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 09 Sep 2013 01:45    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

85 millions d'euros en frais de candidature contre 55 et 30 pour les autres villes...apres, ca fait 3 fois que Tokyo essayait aussi.
Les japonais qui ne connaissent rien arretent pas de s'extasier sans savoir toute l’envergure du decor...genre 15 a 20 ans d'impots supplementaires (nagano en fait encore les frais!). Et qui croit Abe lorsqu'il affirme qu'il n'y a pas de problemes avec l'eau de Fukushima ??? Evil or Very Mad
Je connais des japonaises parlant mieux que Christel.
Tokyo etait deja baise-land, avec les jeux va falloir ramener de la chinoise/coreenne/philippino etc..en masse Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 09 Sep 2013 03:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis vraiment déçu par les japonais et la ferveur générale pour ces JO. Cette petite fête coûte en général très cher aux villes qui l'accueillent et qui c'est qui va payer ? Le contribuable. On passe sur la ville transformée en chantier, l'augmentation possible du logement etc.
Les jeux olympiques de Montreal en 1976 ont été remboursés en 30 ans !!
Tout ça pour un mois à voir des couillons concourir pour des médailles. Rolling Eyes Bon j'exagère mais franchement, c'est que du sport quoi Mad .
Bon d'ici là je me casse dans une petite ville japonaise avec des spots de surf à proximité (Miyazaki par ex.) Laughing .
Si vous avez des articles sur les coûts cachés des JO en japonais, je suis preneur ! Car je nage dans la propagande pro-olympique des médias locaux.

EDIT : trouvé un : http://blogos.com/article/69168/ C'est bien qu'il y ait quelques japonais avec les yeux en face des trous.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 09 Sep 2013 08:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petite compil'

Londres
http://english.pravda.ru/business/companies/07-08-2012/121856-london_olympics-0/
http://www.english.rfi.fr/sports/20120727-profit-or-loss-what-will-london-make-out-2012-olympics

Greces
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/02/17/04016-20100217ARTFIG00568-la-crise-grecque-et-les-jeux-olympiques-.php

Plus globalement ^^
http://www.cracked.com/article_19733_5-things-they-dont-want-you-to-know-about-olympics.html
Rapport assez long
http://olympicstudies.uab.es/lec/pdf/preuss.pdf

Enfin Nagano pour rester sur le Japon ^^
http://au.pfinance.yahoo.com/photos/photo/-/12780639/olympic-cities-booms-and-busts/12780654/
Sympa on brule les documents pour cacher les depenses...mais ca ne choque personne.
Tokyo a argumente genre on a mis plus de 3 milliards de cote...au de 12 ans (3 candidatures), pas trop etonnant.

Keep One les media-locaux ne font repeter que ce que le gouvernement veut via les kisha club...ca fait des decennies, pourquoi veux-tu que ca change?
Ce qui m'attriste c'est que meme les etrangers qui ont acces a plus d'info n'arretent pas de s'extasier...
Les JO c'est vrai ca te permet d'afficher une image internationale et de celebrer officiellement l'esprit du sport et ses valeurs. Officieusement ca fait fonctionner l'economie a plein regime, plein d'emplois temporairement et au passage de passer des budgets meme a perte pour de l'equipement et des infrastructures a plein de compagnies dirigees par les potes ou lobbies.
Le Japon meme s'il detient 95% de sa dette, un tel budget pourrait etre utilise dans d'autres secteurs manquant cruellement de moyens.
Dur d'expliquer aux 160 000 personnes delocalises de Fukushima "on vous laisse dans la m..., on prefere claquer a perte dans les JO" Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 09 Sep 2013 09:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Vu de l'extérieur, j'ai quand même l'impression que ce soutien populaire est bien artificiel et à mon avis très temporaire. Il a surtout l'air d'être le fruit d'une grosse campagne de com', le soutien aux précédentes candidatures de Tokyo ayant été timide et ayant du coup constitué un boulet pour le dossier de la ville. Du coup, on a mis les petits plats dans les grands pour intoxiquer le populo, ca marche un temps mais quand les choses sérieuses commencent...

Quand je pense qu'il y a des tarés à la Mairie de Paris qui se tâtent pour remettre ça sur 2024, j'espère que quelqu'un saura les dissuader Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 09 Sep 2013 09:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon, à un moment faut quand même arrêter de cracher dans la soupe.

Une agglomération comme Tokyo a les moyens de développer des infrastructures qui lui seront utiles sur le long terme (comme ce fut le cas avec le Shinkansen, le Budokan ou le stade de Yoyogi) que ce soit au niveau des enceintes sportives, des transports ou des logements pour les athlètes. Pour une ville de moyenne importance, les JO sont devenus beaucoup trop gros avec des constructions inutiles pour le bassin de population, mais avec un bassin de 30 millions d'utilisateurs potentiels c'est autre chose.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 09 Sep 2013 10:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Bon, à un moment faut quand même arrêter de cracher dans la soupe.

Une agglomération comme Tokyo a les moyens de développer des infrastructures qui lui seront utiles sur le long terme (comme ce fut le cas avec le Shinkansen, le Budokan ou le stade de Yoyogi) que ce soit au niveau des enceintes sportives, des transports ou des logements pour les athlètes. Pour une ville de moyenne importance, les JO sont devenus beaucoup trop gros avec des constructions inutiles pour le bassin de population, mais avec un bassin de 30 millions d'utilisateurs potentiels c'est autre chose.


Toute "capable" qu'est Tokyo, les JO sont en général très peu favorables pour la population locale me semble-t-il. Cela fout en général le bordel avec des énormes chantiers tous en même temps, la ville s'endette car les coûts sont toujours largement sous-estimés. Bref une histoire de gros sous et des JO qui de toutes façons ne durent qu'un mois et que l'on oublie bien vite (ah sauf le contribuable c'est vrai). De plus la propagande ambiante a fini de me dégoûter d’accueillir les JO dans mon voisinage.

Maintenant c'est vrai que je fais mon bougon hein, j'exagère un peu car j'aime regarder les JO... A la TV.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 09 Sep 2013 10:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Londres c'est pas une ville moyenne manquant d'infrastructures et pourtant ca a ete une belle cata, non? Appeller l'armee a la derniere minute pour assurer la securite, ca craignait.

Sinon j'aime bien le graphique tout en bas ^^
http://www.nipponconnection.fr/jo-2020-suspense-pour-istanbul-tokyo-et-madrid/
Mon petit doigt me dit que la dépense globale tapera minimum a 10 milliards voir 15...après tout, faut surtout pas perdre la face par rapport a la Chine Twisted Evil
"Je voudrais clairement dire qu'il n'y a pas eu, qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura pas de problème sanitaire d'aucune sorte", a déclaré Shinzo Abe.
On demande que ca Exclamation

Gillou si si la France etait bien contente vu que les JO passe d'un continent a l'autre donc ils vont remettre ca mais pas sur que Besson soit aux manettes du clip.

Les JO les billets vont taper super cheros donc ca risque d'etre telosh helas...apres dixit un pote, d'ici 7 ans, beaucoup de choses peuvent se passer genre big one, fukushima qui pete definitivement ou le mont Fuji Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 09 Sep 2013 11:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui et la ville transformée en Etat policier, très peu pour moi. Ils ont beau dire que Tokyo est sure, ils vont surement embêter les habitants avec tout plein de mesures anti-terroristes. Franchement quoi de positif là-dedans ?
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 09 Sep 2013 11:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Toute "capable" qu'est Tokyo, les JO sont en général très peu favorables pour la population locale me semble-t-il. Cela fout en général le bordel avec des énormes chantiers tous en même temps, la ville s'endette car les coûts sont toujours largement sous-estimés. Bref une histoire de gros sous et des JO qui de toutes façons ne durent qu'un mois et que l'on oublie bien vite (ah sauf le contribuable c'est vrai).


Oui mais comme je le disais, les infrastructures de 1964 profitent encore aujourd'hui ! A mon avis, elles ont largement été rentabilisées depuis. C'est pas comme quand tu construit une piscine olympique au milieu de nulle part pour accueillir 30'000 personnes pendant 2 semaines et ensuite 3 classes de natation par mois pendant les 50 prochaines années.

Citation:
Londres c'est pas une ville moyenne manquant d'infrastructures et pourtant ca a ete une belle cata, non? Appeller l'armee a la derniere minute pour assurer la securite, ca craignait.


Quelle cata à la Londres ? Concrètement ? Les problèmes de sécurité n'ont pas grand chose à voir avec les infrastructure. De ce côté, je fais plutôt confiance aux japonais pour pas laisser entrer n'importe qui sur leur territoire. On l'a bien vu pendant la coupe du monde en 2002.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)