Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hatsune Miku

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Oct 2011 09:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Justement, c'est sur la reconnaissance de ce...truc en tant qu'instrument de musique qui me pose probleme. Selon moi, c'est juste un...bidule qui sert a imiter des instrument de musique ou la voix. RP disait: super difficile de composer une ligne de batterie correcte. Avec une vraie batterie et un vrai batteur, c'est pas mieux?

Quand bien meme on serait d'accord pour dire que ce...machin est un outil formidable, je trouve que le resultat (les chansons d'Hatsune Miku) est terriblement plat et sans le moindre charme. Mais ca, c'est une question de gout, rien d'autre. Moi j'aime le grindcore, mais la plupart de gens n'y entendent que cris de cochons et bruits de tondeuses a gazon.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Oct 2011 10:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
RP disait: super difficile de composer une ligne de batterie correcte.


C'est sur, vu que Miku ne fait que des voix, ça va être dur Laughing

RP disait que c'était chiant comme programmer une ligne de batterie, ce qui peut être vrai parce qu'il y a beaucoup de détails à travailler.

En même temps, je pense qu'une bonne partie des gens qui utilisent ce soft cherchent justement à obtenir un rendu différent de ce que ferait une voix "humaine". C'est comme comparer un kit de 808 et une batterie acoustique, ça n'a aucun sens !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 15 Oct 2011 10:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Selon moi, c'est juste un...bidule qui sert a imiter des instrument de musique ou la voix.


Lol .... quid des synthe, sampler et autres batteries electroniques? Si tu y vas comme ca, tu peux jeter a la poubelles tous les groupes electro qui jouent sans batteur Rolling Eyes Et pour en revenir au sujet principal, effectivement c'est de la guimauve, je te rejoins Sakana mais si Samuel pouvait effectivement nous donner des exemples dans d'autres styles, ca serait pas mal.
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Oct 2011 10:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un synthe, c'est toujours un piano. On s'en servira toujours mieux si on connait le solfege, meme un peu. Une batterie electronique, c'est toujours une batterie et il faudra toujours une certaine synchro et un certain sens du rythme pour s'en servir. Les sampler effectivement, j'ai un peu de mal et la musique electro, a part quelques tres rares trucs, me tape tres vite sur le systeme.

Mais bon, la, on touche a l'art et chacun abordera la chose avec sa propre sensibilite...
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 15 Oct 2011 10:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant



Lol le piano Laughing
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Oct 2011 11:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lol l'instrument de musique Laughing

pourquoi t'es toujours aussi meprisant et sarcastique? Tu peux pas faire preuve d'un peu de retenue? T'as vraiment un probleme mon pauvre ami.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 16 Oct 2011 00:27    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Le genre il est très simple à classer : c'est du denpa.
Le lien dans ton post initial est corrompu, je l'ai corrigé dans ma citation ci dessus et le regrette pas ^^. Je pensais être pour le moins connaisseur de Miku mais j'ignorais qu'elle avait aussi le titre de "Miss Denpa", ce qui ne m'étonne guère avec des réalisations du style de Kurumi ponchio ... Pour autant ça reste réducteur, de mon point de vue Miku n'est pas classable dans un genre particulier, même si l'essentiel des oeuvres l'utilisant sont du JPop/JRock.

Pav_Bxl a écrit:
Et pour en revenir au sujet principal, effectivement c'est de la guimauve, je te rejoins Sakana mais si Samuel pouvait effectivement nous donner des exemples dans d'autres styles, ca serait pas mal.
Je suppose que c'est le JPop traditionnel que vous qualifiez de guimauve. Pour autant, la programmation des concerts de Miku me parait plus éclectique que pour la plupart des pop star, ne se privant pas d'inclure des musiques qui me paraissent bien hors du champ JPop comme Musunde Hiraite Rasetsu to Mukuro, borderline expérimentales comme Miku no shoushitsu voire bien denpa comme Poppipo.
Mais la variété est bien plus grande, pour en revenir à la liste de genres différents utilisant Miku voici ce que je peux vous sortir vite fais de mes playlist:Il faut garder à l'esprit qu'en quatre ans d'existance Miku a à son actif plus de 36k chansons originales, evidemment de qualité inégales, mais plusieurs albums complets de bonne qualité sont publiés *chaque semaine*, essentiellement distribués lors de gros évènements doujin comme les Vocaloid Master (Vom@s) qui se tiennent quatre fois par an. Cependant et justement grâce à la notoriété de Miku, de plus en plus de producteurs sortent du milieu doujin quand même confidentiel pour vendre leur musique sur iTunes/Amazon voire chez des distributeurs plus traditionels avec un support CD. Recherchez "Hatsune Miku" sur iTunes ou Amazon en France, vous serez surpris du nombre de référence pour quelque chose qui émerge tout récemment du milieu doujin.
_________________


Dernière édition par Samuel le 16 Oct 2011 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 16 Oct 2011 01:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
pourquoi t'es toujours aussi meprisant et sarcastique?


Je ne suis pas plus méprisant que toi obtus niveau musique. Ma fois, quand on intervient sur un fil juste pour troller, on assume !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 17 Oct 2011 22:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah, j'avais aussi oublié les chants traditionnels japonais, ici Asagoa bushi.
Notez l'effort du compositeur pour ajouter des trémolos et de l'imperfection dans la voix synthétique.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 18 Oct 2011 09:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Miku, c'est un peu le photoshop du dessinateur.
Le programme je veux ben qu'il soit sympa, mais le resultat me laisse de marbre. Hendrix touchait a la guitare car "en vrai" t'as pas le droit a la faute, faut tout enchainer nickel. Quand tu joues du "Miku Hatsune", si tu te plantes, ben tu effaces et tu recommences. Comme avec photoshop, avec lequel tu peux effacer le trait facile avec un coup de Ctrl+Z, alors qu'avec un aerographe ou un pinceau...

Le principe est peut-etre genial en soit, mais ce qui rend les productions fantastiques, ce n'est pas le programme en lui-meme mais bien la main qui l'utilise. Perso, je distingue le talent "creatif" du talent "technique"... Or, pour moi, ce truc Miku Hatsune n'a aucun de ces talents.
Vocalement parlant, c'est assez naze car ca rend potable qu'en Jpop principalement. Et je m'extase moyennement devant un truc qui essaye de copier les tremolos et les imperfections d'une voix (oui, autant prendre une vraie voix dans ce cas) et niveau creatif... On peut pas dire que la chanson sur les jus de legumes est une oeuvre exceptionnelle, ou que simplement refaire des chansons qui existent deja soit d'une creativite ahurissante. J'ai jamais rien entendu qui m'ait un jour emerveille les oreilles. Je veux dire la creativite ne comble pas le cote fadasse du a la facilite du programme. Genre, copier un Monet avec Photoshop, ben desolee, c'est naze et fade.

Mais c'est une question de point de vue...
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)