Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hatsune Miku

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wingsunfurled
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 13
Points: 85

MessagePosté le: 16 Mai 2011 21:38    Sujet du message: Hatsune Miku

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Que pensez-vous d'Hatsune Miku ? Dans quel genre le classez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 16 Mai 2011 21:44    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Elle est mignonne.
Je me demande ce qu'un logiciel comme MikuMikuDance couplé avec du matos comme Kinect et les APIs associées peuvent donner. À mon avis quelque chose de pas mal, mais on devra encore attendre quelques mois (au moins la sortie du SDK officiel).

Ce qui tue c'est la qualité de synthèse de son chant. Bon je crois aussi que le japonais est plus facile à synthétiser que le français ou l'anglais.

ps : les lancements de sujets monoligne, bof bof hein.

Pour ceux qui ne connaissent pas : Hatsune Miku, Vocaloid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 16 Mai 2011 22:09    Sujet du message: Hatsune Miku

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Il faut savoir de quoi on parle exactement : de l'icône ? de la chanteuse ?

Le genre il est très simple à classer : c'est du denpa.

Pour avoir travaillé et composé avec le logiciel Vocaloid de Hatsune Miku (d'autres chanteuses/chanteurs sont également dispos, et les résultats sont parfois super bien foutus comme ici avec Miku et là avec Gacktpoid), je peux vous dire que c'est BEAUCOUP de boulot, du coup maintenant je chante moi-même pour mes démos, parce que programmer le rythme, la prononciation, les accents de voix, c'est un travail de fourmi et c'est aussi chiant à faire que de programmer une ligne de batterie correcte. J'ai donc un certain respect pour ceux qui pondent des chansons entières basées sur l'utilisation de ce logiciel.

Il y avait cette PURE chanson de Miku utilisant un soft devant faciliter le rendu humain, mais j'ai plus jamais entendu parler de ce projet.

L'icône Hatsune Miku a récemment été "américanisée", c'est-à-dire qu'elle ressemble à un travelo, pour une pub américaine de Toyota. Ça plus le dernier show Miku qui avait été un scandale, pas sûr qu'elle garde de beaux jours devant elle....
Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 17 Mai 2011 08:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En fait c'est Sharon Apple de Macross? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunho
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 91
Points: 108

MessagePosté le: 19 Mai 2011 12:02    Sujet du message: Re: Hatsune Miku

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:



Pour avoir travaillé et composé avec le logiciel Vocaloid de Hatsune Miku


Tes travaux en résultant sont top secret ? voudrais bien les écouter


Citation:
Ça plus le dernier show Miku qui avait été un scandale
Confused


peux tu me donner plus de details svp ( par MP si tu estime que c'est du flood

Brunho
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Mai 2011 15:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Concernant le dernier concernt, c'etait catastrophique au niveau de la logistique : techniciens pas prets, temps d'attente long, problemes techniques, etc...

Moi, j'ai ce bluray http://tinyurl.com/6bvd6md
et il dechire de A a Z. Excellent concert Wink
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 04 Sep 2011 16:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ils pourraient pas sortir Kyoko Date de son hibernation plutôt?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 15 Oct 2011 01:12    Sujet du message: Re: Hatsune Miku

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Robert Patrick a écrit:
Il y avait cette PURE chanson de Miku utilisant un soft devant faciliter le rendu humain, mais j'ai plus jamais entendu parler de ce projet.
Vocalistener a toujours été un projet de recherche de l'AIST et n'a donc jamais été rendu disponible en dehors de la communauté des chercheurs. Mais avec la sortie à la fin du mois de Vocaloid3, Vocalistener2 sera disponible en tant que plug-in. Effectivement beaucoup plus facile que d'éditer tout à la main. Une autre démo Vocalistener qui dépote

Sinon on peut faire aussi du post-processing en utilisant Melodyne avec également de très bon résultats:Autre démo

In fine, tu trouveras toujours des dieux de l'édit qui arrivent au même résultat avec de l'optimisation de folie: La preuve (au passage pour ceux qui ne connaissent pas Miku Hatsune, son vrai visage est montré dans cette vidéo: non non pas l'image 3D de la fille avec les cheveux turquoise, je parle bien de l'interface du logiciel avec des courbes dans tous les sens et une portée ^^)

Robert Patrick a écrit:
L'icône Hatsune Miku a récemment été "américanisée", c'est-à-dire qu'elle ressemble à un travelo, pour une pub américaine de Toyota. Ça plus le dernier show Miku qui avait été un scandale, pas sûr qu'elle garde de beaux jours devant elle.... Confused
Le dessin original de Alvin Lee n'était pas si mal, c'est la colorisation et le resizing sur le site Web de Toyota qui a effectivement surpris. Je vous laisse juge de l'image originale ci-dessous. A mon avis c'était surtout un choc culturel pour ceux habitué au style anime. Moi je trouve cette occidentalisation pas si mal, mais Toyota a de toute façon fait marche arrière et est revenu à des illustrateurs plus "traditionnels" pour sa campagne de publicité.


Sinon la controverse du concert de Tokyo est oubliée, entre temps les concerts de Sapporo et Los Angeles ont été de réels succès, quand à celui de Singapour pour le mois prochain il ne reste que quelques places de dispo. Miku est probablement là pour durer au Japon avec des albums qui rentrent régulièrement au top20 Oricon. La vraie question est de savoir si elle va percer en occident avec la sortie l'année prochaine de la version anglaise, ça fait maintenant un an que Crypton travaille dessus...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Oct 2011 05:08    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Que pensez-vous d'Hatsune Miku ?

Ca fait pitie.


Citation:
Dans quel genre le classez-vous

J'hesite entre soupe et guimauve mais en tout cas un truc bien depressif.




Ne me notez pas mal, je ne fais que repondre au sujet. Cool
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 15 Oct 2011 08:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

sakana ôji a écrit:
Citation:
Que pensez-vous d'Hatsune Miku ?
Ca fait pitie.
Développe un peu, comme le dit RP il faut distinguer le personnage de la technologie. En fait de mon point de vue plus qu'un logiciel c'est une plate-forme de créativité très adaptée au doujin.

sakana ôji a écrit:
Citation:
Dans quel genre le classez-vous
J'hesite entre soupe et guimauve mais en tout cas un truc bien depressif
En fait c'est une mauvaise question car un instrument de musique (ici Miku Hatsune) pourvu qu'il soit polyvalent n'est pas forcément rattaché à un genre particulier. Même si l'essentiel des producteurs sont dans le registre JPop, on peut produire n'importe quel genre musical. Dis-nous quel est le tien je suis sur que je peux te trouver quelque chose.

Bien sur on peut ne pas aimer un instrument (perso l'accordéon m'agace), d'ailleurs Miku chante en général très haut dans le registre soprano et toutes les oreilles n'aiment pas forcément ça.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)