Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil Unique] Allergies alimentaires au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 09 Aoû 2014 20:46    Sujet du message: diabète type 2

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour
dans la foulée , bien que je ne sois pas atteint, comment ça se passe pour les plats et les médicaments à prescrire?
je crois que l'index glycémique du riz japonais est assez élevé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edo
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 749
Points: 5471
Pays, Ville: Fontenay sous bois (94)

MessagePosté le: 12 Oct 2014 17:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je réponds très en retard n'ayant pas eu accès à internet durant 2 mois (et puis ayant commencé le boulot juste après), mais merci beaucoup pour tes conseils et remarques Keep-One, ça m'a été très utile !

Après 3 mois passés au Japon en évitant le gluten, je confirme que c'est très dur. les 2 premiers mois, j'ai arrêté ce qui était d'évidence problématique (nouilles, pain, trucs frits...), mais j'ai continué les gyudon et chahan car je ne pouvais pas faire la cuisine.
Puis depuis un mois, je cuisine tout, et je stress le midi à l'idée d'aller manger un Gyudon.

Ce que tu dis à propos du shoyu qui en réalité ne poserait pas de problème, c'est sûr à quel point? vu que tu utilises le conditionnel, le doute reste présent...
Quand on regarde dans les ingrédients, on voit bien 小麦, et puisque certaines marques précisent bien "sans blé, pour ceux qui sont allergiques", c'est que le shoyu pose bien problème je pense. Parce qu'autant se le dire, les Japonais sont à la ramasse à ce niveau, et ça m'étonnerait qu'ils voient là un marché porteur.

1. J'aurais une question pour toi Keep-One, ou pour d'autres s'ils ont la réponse : qu'en est-il de la soupe pour nabe (鍋の素) ? Certaines ne contiennent pas de blé, mais existe-t-il des ingrédients cachés malgré tout dont il faudrait se méfier? J'adore organiser des nabe party, et ça me manquerait de devoir annuler jusque ça.

2. Autre question : La charcuterie, on fait comment au Japon? De base, c'est à éviter quand on est intolérant au gluten, mais je sais qu'en France par exemple on peut trouver de la charcuterie sans gluten. Qu'en est-il au Japon?

3. Et pour finir, la viande qu'on trouve en super marché, safe à 100% ou pas? Vu que le bio est aux abonnés absents au Japon, difficile de savoir comment ils préparent la viande... (je parle évidemment de la viande crue)

Si certains ont des questions sur le sujet, qu'ils n'hésitent pas à se faire connaître, j'essaierai moi-même d'y répondre autant que possible !

PS : même si les rechutes font bien mal, la vie est quand même bien plus belle quand on parvient à s'éloigner du gluten !
_________________
Japonpoko, le seul blog sur le Japon présenté par un ornithorynque bleu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 12 Oct 2014 19:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir
un article+ une émission sur le gluten:intolérance+régime, adopté également par certains sportifs de haut niveau
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2013/02/09/regime-qui-peur-du-grand-mechant-gluten-239468

+56 minutes
http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-le-gluten-que-faut-il-en-penser.
Mais ne résidant pas au Japon, pas de solution pratique pour vous pour l'instant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 903
Points: 43
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 11 Juil 2015 22:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

article récent issu d'un blog sur le Japon

http://dozodomo.com/bento/gaijin/30-gerer-regime-alimentaire-particulier-japon/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)