Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Votre avis sur le systeme de rangs du Forum...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 20 Sep 2003 13:30    Sujet du message: Votre avis sur le systeme de rangs du Forum...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Donnez ici vos avis et remarques concernant le nouveau système d'accession aux grades par notations de messages !

Merci ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 21 Sep 2003 00:17    Sujet du message: Une petite inquietude tout de meme...

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Oui, une petite inquietude, par rapport a cette petite nouveaute qu'est le systeme de notation !
Je crains que cela soit un tantinet trop ludique, et que certains se lancent dans une chasse aux points !
Je n'arrive pas a comprendre, pourquoi le fait de noter un posuto, permettra de s'octroyer a soi-meme des points ! Je suis certains que cela aurait tres bien pu marcher sans cette retribution. Noter parce que l'on apprecie un article, point !

AUSSI : Pour ma part, j'ai bien l'intention de noter des articles, dans le cas ou je les jugerais pertinent et qu'ils apporteraient un plus a un eventuel debat qui en decoulerait. Cela, bien sur, que je sois en accord ou en desaccord avec cet article.
Il serait dommageable, que certains notent de facon negative un sujet, ou une intervention qui aurait pour seul caracteristique d'exprimer un desaccord (meme virulent).

Mais si cela peut permettre une plus grande implication de tous dans ce forumJapon II, et augmenter la qualite des interventions... alors dans ce cas, je ne pourrais qu'etre d'accord, mais pour le moment, permettez moi d'emettre ces reserves.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 21 Sep 2003 05:16    Sujet du message: Être objectif!

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'utiliserai personnellement la notation le plus objectivement possible. Et j'espère fortement que tous les autres feront de même! Sinon il risque d'y avoir certains concours de popularité.

En gros, je vais noter selon la pertinence des informations (même si je ne les aime pas), la présentation, et en cas extrême, le français.

Aussi je vais m'abstenir (et j'espère que d'autres feront de même) de noter les messages qui ne peuvent pas vraiment l'être. Comme par exemple un message purement d'opinion, où un tel membre parle de son amour pour tel artiste JPop. Je vais peut-être noter si l'objectivité est possible.

Selon moi si tout le monde tente de rester le plus objectif possible, il n'y aura pas trop de problèmes avec la notation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 21 Sep 2003 09:03    Sujet du message: le systeme

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut à vous !

Je suis d'accord avec vos deux points de vue, ceci dit je crains que roban corpo n'ait mal compris un point important du systeme : tu dis que l'on peut s'octroyer des points a soi-meme ? Ce n'est pas possible, le systeme bloque la possibilité de noter ses propres messages, la chasse aux points n'est donc pas ouverte Cool ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 21 Sep 2003 10:24    Sujet du message: desole !

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Honte a moi, vous m'en voyez desole, comme l'a dit Eric, j'avais bien mal compris ce nouveau systeme de notation. En fait, lorsque j'ai lu le "reglement" concernant l'attribution des points, j'avais compris que le noteur, se voyait retroceder lui aussi des points !

Je ne participerais plus sur ce forum, lorsque je serais tres fatigue comme ce fut le cas hier soir....

encore 1000 excuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 21 Sep 2003 21:00    Sujet du message:

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

c'est la 1ere fois que je vois ce systeme mais pourquoi pas Wink quoique ca reste subjectif non?
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanuki
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 187
Points: 3189
Pays, Ville: Rennes

MessagePosté le: 23 Sep 2003 17:59    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En fait je pense que c'est une méthode très bonne si ceux qui note le font sur des critères communs a tous! Oui, car si je prend un message qui est très instructif et objectif mais qui a un très mauvais français, et que je note seulement le français, je mettrais aucun points mais si un autre le fait sur d'autres critères, il en mettra bien plus ! Vous voyez ? Alors je suggère de mettre en place une liste des critères. Exemple :
- Français
- Objectvité
- Répond-il bien a la question ou sujet proposer ?

Enfin, quelque chose comme ça... Mais sinon, en soi, c'est un bon système, si l'on s'en sert rationellement et non a tort et a travers...
_________________
Arrow Peter change de partenaire sur Japanesepod101.com : "Sounds niiice" ! trop bon
Et un blog pour ceux qui disent que l'orthographe n'est pas un plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 23 Sep 2003 18:39    Sujet du message: Re: Être objectif!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Peptron a écrit:

Aussi je vais m'abstenir (et j'espère que d'autres feront de même) de noter les messages qui ne peuvent pas vraiment l'être. Comme par exemple un message purement d'opinion, où un tel membre parle de son amour pour tel artiste JPop. Je vais peut-être noter si l'objectivité est possible.

Tanuki a écrit:
Alors je suggère de mettre en place une liste des critères. Exemple :
- Français
- Objectvité
- Répond-il bien a la question ou sujet proposer ?


Je suis tout à fait d'accord avec ces deux points de vue, à savoir:
- noter ce qui peut l'être (comment noter le premier article d'un thread ?... Il me semble douteux de parler de HS dans ce cas... sauf si ce thread a déja été traité dans les faq, ou que ce n'est pas une question, et là on peut donner son avis de manière positive).
- Essayer de rester objectif dans sa notation, et de ne pas se lancer dans une "chasse aux points", ce qui serait puéril et nuirait à la qualité d'ensemble des forums...

Sinon à priori, je suis d'accord avec l'instauration de ce système, dont il avait été question précédemment.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tampopo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 78
Points: 3438

MessagePosté le: 23 Sep 2003 19:01    Sujet du message:

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Ce système à le mérite d'être original et fera certainement plaisir à tous ceux qui aiment les grades (dans un forum ou ailleurs). De plus c'est ludique et ça permet de montrer notre satisfaction ou non d'un message.
Mais comme l'on dit d'autres il faut noter de manière objective et ne pas mal noter un message de manière trop attive. Quand je vois que l'on met une note de 1 à un message ou l'on a seulement écrit "Merci" je me pose de questions... Ce n'est pas bien de remercier les gens ? ça ne gêne pas le sujet, ça signifie juste que la personne qui l'a écrit a trouvé l'information utile et l'a fait savoir.
Mais le problème se pose aussi dans le cas des notes positives. Je suis désolé mais ça va tomber sur toi Faris, euh Eric. On a pas à donner de notes à des articles provenant d'un journal ou d'une agence de presse, sauf si celle-ci est accompagnée d'un commentaire du posteur.
Mais quoi qu'il en soit il faut attendre et voir comment tout ça va évoluer. Mon avis est qu'à la longue les "bons" posteurs sortiront forcément du lot, même si pour certain ça mettra plus de temps que pour d'autre.


Une petite question qui me vient à l'esprit à l'instant : Lorsque l'on monte de grade, est-ce que la note que l'on a donné à un message sous le grade inférieur augmente aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2003 10:01    Sujet du message: reponses....

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut à vous,

Merci de nous faire part de votre vision déontologique à ce sujet, je trouve cela très constructif Smile !

Pour répondre à Tampopo qui souleve trois questions :

- Les articles postés (et non rédigés par le posteur) doivent-ils etre notés ? Comme tu le dis, ce n'est peut-être pas très "sportif" de laisser noter ce type de message car le posteur n'a fait qu'un copier/coller, cependant rares sont ceux qui postent ce genre de "news" à part Flo, Michael_Voyageur et moi-meme, en ce qui nous concerne les fluctuations de points n'influent en rien sur "notre sort" (je veux dire notre grade Wink) et donc meme avec 50000 points, nous ne serons jamais ceinture rouge à néon clignotant.... De plus, meme s'il sagit d'un simple copier-coller, le posteur est quand meme parti à la recherche de l'info (certes c'est le plus souvent bien facile, Merci Yahoo! Cool ), ceci dit on peut voir cette note comme un moyen de "récompenser" la personne qui est allée faire cette recherche.... Enfin, la note peut aussi indiquer l'intérêt qu'a suscité l'article chez les membres, ceci peut être un bon indicateur des "types de sujets favoris" de notre communauté et nous permettra peut-être d'affiner notre sélection de l'information dans l'avenir.... De toute facon, je ne le dirai jamais assez : la notation est la responsabilité de chacun, à chacun de voir donc ce qu'il veut noter et comment il le note (en essayant de resppecter au maximum le code de déontologie que vous avez décrit....).

- Pour ce qui est de mettre une note négative à un simple "merci", je trouve cela un peu dur, certes le message n'apporte rien de plus mais ce ne peut être considéré comme du flood.... Nous ne pouvons etre derrière tous les messages, si jamais cela se reproduisait trop souvent, nous previendrons par MP les personnes se permettant de noter ce type de message qu'ils encourent eux-meme des sanctions en continuant à agir de la sorte....

- Pour finir, L'attribution "evolutive" des points n'existe pas ici, en clair si tu notes un message avec ta ceinture blanche, le total des points du posteur sera affecté sur le moment et lorsque tu passeras ceinture jaune, ceux-ci n'evolueront pas. Tu imagines le "foutoir" si c'etait le cas, on pourrait tous changer de grades 3 fois par semaine Very Happy et je ne m'imagine meme pas programmer un systeme pareil Shocked .....

J'espere avoir repondu a toutes tes questions !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)