Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Kyudo] Besoin D'avis

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AsiAfrika
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 27
Points: 58

MessagePosté le: 22 Juin 2006 21:10    Sujet du message: [Kyudo] Besoin D'avis

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour ,

Je cherche a pratiquer le Kyudo , j'ai deja pris les nombreuse information necessaire ( le principe / trouver un dojo etc.. ) , mais j'aurais besoin de personnes le pratiquant pour savoir ce que ca leur fait dans leur vie de tout les jour ( a l'exemple du topic sur le kendo ) , car je doit prendre ma decision et j'hesite toujours.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solarus
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 14
Points: 75
Pays, Ville: Toulouse France,Shingu Japon

MessagePosté le: 22 Juin 2006 21:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai commencé le Kyudo cette année et c'est vraiment génial.Un seul conseil : fonce dans ton club le plus proche faire un cours d'essai c'est le mieux.

Dans la vie de tous les jours ca apporte le calme la réflexion tout ce que peux apporter un art martial digne de ce nom.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
AsiAfrika
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 27
Points: 58

MessagePosté le: 22 Juin 2006 22:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour ta reponse ^0^

euh ui j'aurai besoin d'un petit renseignement au niveau de la dificulté , est-ce vraiment dur ? j'ai pas fait beacoup d'art martiaux dans ma vie ' 3 ans de wing shun ) donc bon , je sais pas si c'est bon pour les debutant ? ^^

Sinon je cherche surtout a ce que ca me destresse un peu , vu que je vis a paris la detente c'est pas encore ca ... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muyao
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 7
Points: 257
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Fév 2011 02:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me suis permis de déterrer ce topic, car j'envisage moi-même de me mettre au Kyudo.

Vu que j'habite Paris, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a fréquenté les dojos de la capitale. J'ai vu des reportages sur youtube et dailymotion, et j'avoue que ça m'a un peu refroidi : les pratiquants ont l'air peu nombreux, et surtout beaucoup plus âgés que moi.

Quel est l'ambiance dans ces dojos ? Etant étudiant, n'y a-t-il par un risque que je m'y sente mal à l'aise ? Par ailleurs, faut-il choisir un dojo en particulier, ou se valent-ils tous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Fév 2011 06:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre pour les pas de tir parisiens, mais as-tu déjà fait du tir à l'arc ? L'ambiance "tous âges" est quelque chose de courant dans le milieu du tir à l'arc. Je ne peux pas te dire si tu vas aimer mais tu peux supposer que les autres pratiquants auront un esprit ouvert Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muyao
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Fév 2011
Messages: 7
Points: 257
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 07 Mar 2011 19:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hum... disons que je me suis déjà amusé avec un bout de bois encordé quand j'étais plus jeune. J'ai également acquis une certaine maîtrise de la carabine à plomb lors des fêtes de la Saint-Jean à Trifouillon-les-Oies. Mais rien de bien sérieux.

De toute manière, la meilleure façon de me faire une opinion sera d'expérimenter la chose. J'espère que je vais trouver l'ouverture d'esprit dont tu parles. Merci pour ton avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 15
Points: 23
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2011 13:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour Muyao,

Pour un peu te renseigner:
J'ai (re)commencé le Kyudo y a 2 semaines à Paris, avec l'association Kyudo Art et Pratique. Il y a tous les niveaux dans l'association (perso, j'ai juste environ un an de pratique et 0 dan).
Les gens sont sympas et les enseignants t'accueillent volontier (apparement, l'association essaie de recruter du monde, puisqu'on est pas beaucoup et qu'il faut faire connaître cette magnifique pratique).
Il y a des entraînements presque tous les jours de la semaine si tu le souhaites.
L'ambiance est studieuse mais détendue (comme la plupart des clubs en France) et il y a assez de gradés enseignant pour s'occuper de ceux qui en ont besoin (moi par exemple...)
Le site de l'association : http://lekyudo.free.fr/

Si cela te motive tant mieux Very Happy N'hésite pas à te lancer !
_________________
Mon Japon : Chiyogami touch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)