Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

[Cuisine] Quel autocuiseur à riz/rice cooker choisir ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hkhomeelec
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Mai 2011

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Pas Vraiment

iriakun a écrit:
Sur le site c'est clairement ecrit que c'est expedie de Hong-Kong et ils jouent sur les termes pour faire tomber dans le panneau.
Y aura pas de frais venant des autorites d'hong-kong (TVA etc.) mais franchement, tout le monde sait qu'en dehors de l'UE, il y a des frais de douane et de TVA Laughing
En plus je parie que c'etait du EMS et la c'est dans 90% arrete en douane (quand ca vient d'une entreprise, un particulier moins) 18 euros de frais de dossier + TVA....Confused

La douane c'est la roulette russe et faut simplement bien se renseigner avant tout achat a l'etranger, c'est un principe de base sauf chez les bisounours Laughing


Nous n'avons aucune intention de duper qui que ce soit, d'ailleurs cet personne a reçu son appareil sans payer de taxe.

Effectivement un envoi EMS a plus de change d’être contrôle qu'un envoi AIRMAIL , mais nous proposons des produits qui ne sont pas sur le marche français, soit on va chez DARTY achetez son SEB soit on achète a l’étranger.

Maintenant le client est libre d'achetez ou il veux, chez nous yum machin/amazon/ ou ebay.
Revenir en haut
  Répondre en citant   28 Mar 2012 05:59
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Le plus important pour moi c'est de pouvoir garder le riz deux ou trois jours sans que ça croûte... et là en France, c'est dur !
Quelq'un a un SEB qui garde le riz trois jours ?
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
  Répondre en citant   29 Mar 2012 00:01
hkhomeelec
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Mai 2011

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail

Botchan a écrit:
Le plus important pour moi c'est de pouvoir garder le riz deux ou trois jours sans que ça croûte... et là en France, c'est dur !
Quelq'un a un SEB qui garde le riz trois jours ?


3 Jours:shock: Shocked !!! Je ne sais pas si tu est au courant que conserver un riz aussi longtemps t'expose a une bonne intoxication alimentaire et ceci a cause du Bacillus cereus.

Normalement tu peux consommer ton riz jusqu’à 48h si seulement il est rester avec la fonction maintient au chaud de ton cuiseur. Courbette
Revenir en haut
  Répondre en citant   29 Mar 2012 08:49
Goma
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Juil 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Citation:
Botchan a écrit:
Le plus important pour moi c'est de pouvoir garder le riz deux ou trois jours sans que ça croûte... et là en France, c'est dur !
Quelq'un a un SEB qui garde le riz trois jours ?


En fait pas besoin de le garder aussi longtemps.
Apres 5 ans de Japon j'ai appris une technique de Sioux qui tue.
Quand ton riz est cuit et que tu en as trop... tu le congeles! Tu le mets dans des petits pots en plastique style Tupperware que tu mets au congelateur, et tu les passes au micro-ondes quand tu veux manger ton riz.
Et niveau gout, aucun soucis.

Personne fait ca au fait?
Revenir en haut
  Répondre en citant   02 Avr 2012 02:34
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

hmm... le congélo+micro onde, je connais, mais c'est pas top... y a toujours une perte (ou je m'y prends mal Wink.
quand je parlais de trois jours, je pensais au troisième jour donc J+2 = deux jours (faire le riz le dimanche soir, le manger encore le lundi, et le mardi soir maxi).
je trouve ça casse-bonbons de refaire le riz tous les jours, donc le faire tous les 3 jours, pour moi, fainéasse, c'est un minimum lol !
je me retrouve souvent à manger des barquettes de supermarché, qui sont pas mauvaises du tout d'ailleurs mais dont le volume me convient pas (c'est trop peu ou pas assez)...
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
  Répondre en citant   02 Avr 2012 10:20
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Pays, Ville: Toulouse

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

Goma a écrit:
Personne fait ca au fait?

Si, nous, tout le temps.
On emballe le riz dans du film plastique et on fait des portions individuelles.
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Avr 2012 09:07
hkhomeelec
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Mai 2011

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail

Botchan a écrit:
hmm... le congélo+micro onde, je connais, mais c'est pas top... y a toujours une perte (ou je m'y prends mal Wink.
quand je parlais de trois jours, je pensais au troisième jour donc J+2 = deux jours (faire le riz le dimanche soir, le manger encore le lundi, et le mardi soir maxi).
je trouve ça casse-bonbons de refaire le riz tous les jours, donc le faire tous les 3 jours, pour moi, fainéasse, c'est un minimum lol !
je me retrouve souvent à manger des barquettes de supermarché, qui sont pas mauvaises du tout d'ailleurs mais dont le volume me convient pas (c'est trop peu ou pas assez)...


+1

Finalement j'ai essayer ta technique, et miracle je suis devenu faignant a mon tour. Merci pour ton conseil Very Happy

Pour les barquettes, c'est normal elles sont taillées pour un estomac asiatique, je suis obliger de prendre 2 plats a chaque fois. Cool
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Avr 2012 04:39
Zoda
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 03 Aoû 2012
Pays, Ville: France, Nantes

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Re: Rice cooker

Comme l'a dit iriakun, tout colis qui vient de l'étranger est susceptible d'être contrôlé par les douanes (sans compter la contrefaçon, qui doit bien être vérifiée en venant de Chine).
Il n'y a aucune arnaque ni malhonnêteté à partir du moment ou le lieu d'envoi est précisé.


Pour revenir au sujet, j'ai un cuiseur basique acheté chez Tang, avec juste un bouton cuisson/garde au chaud qui remonte tout seul... Et ça me suffit pour l'instant, l'important est d'avoir du bon riz.

Je suis devenu beaucoup plus exigeant depuis mon voyage au Japon. Un japonais ayant passé 10 ans en France m'a d'ailleurs donné les résultats de ses recherches et le riz le plus proche du riz japonais est le riz rond Italien et ma foi je suis plutôt comblé, une amie japonaise n'a rien eu à reprocher au riz en mangeant chez moi.

Alors oui, c'est plus cher que du basmati Thai mais il faut savoir ce qu'on veut. Et surtout ça colle plus donc pour manger avec des baguettes c'est carrément indipensable.
Revenir en haut
  Répondre en citant   09 Aoû 2012 17:09
hkhomeelec
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Mai 2011

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail

@stimorol

Moi ce qui n’étonnera toujours, c'est que peux importe ce qu'on marque/indique sur le site, il y aura toujours des gens pour râler.

Tu achètes déjà à l’étranger donc tu n'est pas sans ignorer quand lorsque tu achète un bien à l'étranger tu deviens importateur et donc redevable des Taxes et TVA.

Toi qui a déjà parcouru nos CGV, tu as malheureusement loupé notre page Livraison qui stipule bien que le colis peut-être contrôlé et taxé : http://www.hkhome-electronics.com/e-commerce/content/1-mode-de-livraison
Quand vous signez un bail pour votre maison ou votre contrat de travail vous ne lisez jamais les termes ? Surtout que ces règles ne sont pas nouvelles ou alors vous n'avez jamais commandez sur internet.

Et qui me dit que tu n'est pas un concurrent qui vient juste pour casser du sucre sur notre dos ???

Retour d'expérience j'en doute, surtout une manière de se venger très fourbe.
Revenir en haut
  Répondre en citant   14 Sep 2012 16:13
Akinoshima
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Juil 2010

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur

A Belleville (Paris X, XI, XX) j'ai toujours acheté mes cuiseurs de riz.
_________________
Etranger en France et étranger au Japon, étranger même chez moi, bref fils du monde.
Revenir en haut
  Répondre en citant   02 Déc 2012 11:27
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com