Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les accidents nucléaires de Fukushima suite au séisme du 11 mars du Tôhoku

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 153, 154, 155  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gackt
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 37
Points: 69
Pays, Ville: Tama-shi, Tokyo

MessagePosté le: 15 Mar 2011 12:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

dimebagplan a écrit:
Citation:
Ce matin au supermarche, j'aurais du demander a la vieille devant moi si elle voulait pas me refiler un des dix paquets de spaghettis qu'elle avait dans son panier. Forcement je m'etais leve a 9h pour aller faire les courses et tout le troisieme age etait deja passe par la.


C'est chaud quand même....
J'essaie de mon coté de convaincre ma copine de me rejoindre sur Kyoto, même si c'est pour une petite semaine, mais c'est dur de la motivé a bouger.

Elle me dis qu'elle risque de perdre son boulot etc.. En plus elle viens juste de déménager et son porte-feuil est presque vide. Décision super difficile.


Exactement pareil que toi, je sais pas quoi faire pour la motiver, elle risque bien de perdre son job c'est clair mais perdre son job est mieux que de perdre la vie ou d'avoir des gosses malformés ! C'est ce qui est dur à comprendre avec les radiations, car elles ne sont pas palpables :/

Mais je crois qu'elle a bien comprit le danger. Le problème maintenant est qu'elle veut rester avec ses parents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gentil_Yogi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 46
Points: 459

MessagePosté le: 15 Mar 2011 12:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Catastrophisme ou non la dernière nouvelle publiée par l'ASN fait froid dans le dos... Confused

12h05. Niveau 6 ! L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) française chargée d'informer et de protéger le public affirme qu'il est «tout à fait clair» que l'accident nucléaire au Japon est de niveau 6 sur l'échelle internationale des événements nucléaires (Ines), qui en compte 7. Les autorités japonaises ont classé, quant à elles, l'incident au niveau 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristarque
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 710
Points: 14908
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2011 12:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gentil_Yogi a écrit:
Catastrophisme ou non la dernière nouvelle publiée par l'ASN fait froid dans le dos... Confused

12h05. Niveau 6 ! L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) française chargée d'informer et de protéger le public affirme qu'il est «tout à fait clair» que l'accident nucléaire au Japon est de niveau 6 sur l'échelle internationale des événements nucléaires (Ines), qui en compte 7. Les autorités japonaises ont classé, quant à elles, l'incident au niveau 4.


C'est un peu embêtant de ne pas dater et horodater les informations. Peut-etre que le classement 4 opéré par les autorités japonaise a eu lieu au tout début du déclenchement de la catastrophe, il y a de cela quelques jours. Ce qui pourrait indiquer qu'elles sont en retard de mise à jour, mais pas délibérément dans la sous-estimation.
_________________
« Aris »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gentil_Yogi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 46
Points: 459

MessagePosté le: 15 Mar 2011 13:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aristarque a écrit:
Gentil_Yogi a écrit:
Catastrophisme ou non la dernière nouvelle publiée par l'ASN fait froid dans le dos... Confused

12h05. Niveau 6 ! L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) française chargée d'informer et de protéger le public affirme qu'il est «tout à fait clair» que l'accident nucléaire au Japon est de niveau 6 sur l'échelle internationale des événements nucléaires (Ines), qui en compte 7. Les autorités japonaises ont classé, quant à elles, l'incident au niveau 4.


C'est un peu embêtant de ne pas dater et horodater les informations. Peut-etre que le classement 4 opéré par les autorités japonaise a eu lieu au tout début du déclenchement de la catastrophe, il y a de cela quelques jours. Ce qui pourrait indiquer qu'elles sont en retard de mise à jour, mais pas délibérément dans la sous-estimation.


le classement au niveau 4 a été effectivement divulgué Dimanche par les autorités japonaises, depuis en revanche ils ne communiquent plus sur le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 15 Mar 2011 13:22    Sujet du message:

 Note du Post : 2.33   Nombre d'avis : 6
Répondre en citant

pierro a écrit:
Les autorités nucléaires américaines ne souhaitent pas utiliser du MOX du fait de sa dangerosité et de son peu d'intérêt. Bref, pour eux ce n'est qu'un danger en plus.
C'est inexact.
La raison du non-emploi du MOX aux US est purement politique: le gouvernement en avait interdit l'usage par peur du risque de prolifération nucléaire car le MOX contient du Plutonium. C'était toutefois une erreur d'un point de vue technique car le MOX peut être produit (empoisonné) de façon a empêcher toute récupération du Pu à des fins militaires, ce qui fait que les US ont changé d'avis à ce sujet depuis plusieurs années.

P.S. Tu ne devais pas créer un nouveau fil de discussion au sujet du Nucléaire ? Parceque la raison première de ce fil est franchement noyée dans la psychose. J'espérais avoir un peu plus de nouvelles sur la façon dont les Japonais géraient l'après coup du tremblement de terre, pas la version web du "Syndrome Chinois".

Gackt a écrit:
mais perdre son job est mieux que de perdre la vie ou d'avoir des gosses malformés ! C'est ce qui est dur à comprendre avec les radiations, car elles ne sont pas palpables :/
La désinformation et la bêtise sont par contre très palpable...
_________________


Dernière édition par Samuel le 15 Mar 2011 13:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lalrobin
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 37
Points: 294
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2011 13:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gentil_Yogi a écrit:
le classement au niveau 4 a été effectivement divulgué Dimanche par les autorités japonaises, depuis en revanche ils ne communiquent plus sur le sujet.

Effectivement, il n' a plus eu de classement, mais de ce que j'en lis, la population, la presse et les autorité reconnaissent qu'ils sont face à un risque nucléaire majeur.
Le débat du classement de l'incident n'est pas la priorité du moment.

Les seules choses qui comptent (de mon opinion personnel) :
- La maitrise de la situation nucléaire
- L'information du publique pour limiter/éviter l'exposition à des radiations
- La recherche des survivants du séisme/tsunami.

Après il sera temps de revenir sur les événements et d'en tirer les conclusions pour l'avenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jona San
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 233
Points: 1695

MessagePosté le: 15 Mar 2011 13:22    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Pour connaitre la radioactivité sur Tokyo le Dr Saito la donne toutes les heures...normalement.

http://ameblo.jp/drsaito/page-1.html#main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gackt
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 37
Points: 69
Pays, Ville: Tama-shi, Tokyo

MessagePosté le: 15 Mar 2011 13:53    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Citation:
Citation:
Gackt a écrit:
mais perdre son job est mieux que de perdre la vie ou d'avoir des gosses malformés ! C'est ce qui est dur à comprendre avec les radiations, car elles ne sont pas palpables :/

La désinformation et la bêtise sont par contre très palpable...


C'est bien connu que la radio activité n'est pas nocive, mais oui que je suis bête Rolling Eyes

Les réacteurs pètent les uns après les autres, il y a déjà eu des fuites radio actives et ça empire de jour en jour mais effectivement il n'y aucunes raisons de s'inquiéter hein, Tokyo n'est qu'à 200km......

La désinformation et la bêtise, je me demande de quelle côté elle est !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 15 Mar 2011 14:03    Sujet du message: Du calme

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Du calme les amis !

Je sais bien que la situation est tendue, et on a tous envie d'en savoir plus, puisque cela touche notre sante, celle de notre famille ou nos proches.
Mais ce n'est pas la peine de metre le feu au poudre et de se creer des tensions inutiles entre nous.
Essayons d'expliquer calmement nos interrogation ou clarifications sans lancer de piques dans un sens ou l'autre.

Il me semble qu'on peut mener le debat et clarifier les evenements sans echauffer les esprits,
l'enervement ne serait pas productif ni benefique a personne. Confused

J'aimerais deja qu'on limite les debats sur ce fil sur les consequences du seisme / tsunami sans aborder en detail les problemes de centrales car le fil est deja tres long et risque de prendre encore beaucoup de volume.

Pour le questions au sujet des accidents de centrales nucleaires (Fukushima, Onagawa, Tokai) je souhaiterais que tous le monde continue sur le sujet cree par Pierro ici :
"Les accidents nucléaires du séisme du 11 mars (Fukushima, Onagawa, Tokai)"
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=25474

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
pierro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 17 Juil 2004
Messages: 410
Points: 3019
Pays, Ville: France, Lyon

MessagePosté le: 15 Mar 2011 14:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Informations données il y a deux heures par la BBC :

Citation:

Japan's nuclear safety agency has said there are two holes of 8 sq m (86 sq feet) in a wall of the outer building of the number 4 reactor after an explosion there, Reuters reports.


Citation:
A spent nuclear fuel pool at Fukushima's number 4 reactor may be boiling and its water level falling, Kyodo news agency is reporting.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 153, 154, 155  Suivante
Page 4 sur 155

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)