Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les accidents nucléaires de Fukushima suite au séisme du 11 mars du Tôhoku

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153, 154, 155  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iriakun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Nov 2010
Messages: 708
Points: 2064

MessagePosté le: 03 Oct 2013 01:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les mensonges et la totale incapacite a controler les problemes radioactifs sont une realite. Nos impots ont augmente pour aider financièrement les gens de Fukushima, ok ca me paraissait normal sauf qu'au final en tres grande partie ca a ete utilisee a d'autres fins "ok on a menti, on a prefere payer des mecs pour compter des tortues et aider la chasse a la baleine etc." et la tu me sors que le controle des autorites sera eleve...PTDR Laughing

Pour rappel :
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-Japon-interdit-la-vente-du-b%C5%93uf-de-Fukushima_6346-1878412-fils-tous_filDMA.Htm

Combien de fois il a ete relate que justement les controles ne suffisaient pas et traiter les gens prudents de stupides, c'est gratuit et justement stupide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daggon
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 773
Points: 4771
Pays, Ville: France, quelque part prés du centre

MessagePosté le: 03 Oct 2013 08:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne traite personne de stupide. A moins que certains ne s'imaginent être des aprioris, et dans ce cas je me vois bien désolé pour eux. Rolling Eyes
_________________
J'étudie, n'hésitez pas à me corriger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 03 Oct 2013 10:03    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je m'en fiche que pour toi Daggon mon niveau de réflexion soit basique. Toujours est-il que je ne veux pas sciemment manger du riz de Fukushima pour me donner bonne conscience. Ce n'est pas à Yoshinoya d'aller jouer les super héros au Tohoku, c'est le gouvernement qui devrait prendre ses responsabilités. À Yoshinoya de se soucier de la santé de ses consommateurs peut-être.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jona San
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 233
Points: 1695

MessagePosté le: 03 Oct 2013 12:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'accord avec Keepone !

Moi c'est ce paragraphe qui me dit que je ne devrais pas avoir confiance en eux :

Cette chaîne de restauration rapide essentiellement fréquentée par des hommes dit réfléchir depuis longtemps à la façon de produire ses propres ingrédients pour plus de garantie d’approvisionnement, de maîtrise des coûts et de sûreté pour ses clients.

Je n'y vois qu'un moyen de profiter de la situation et de faire baisser les couts de productions en payant les agriculteurs de Fukushima et leurs exploitations une bouchée de pain...

Je suis sur que la clientèle des Yoshinoya se fout éperdument de savoir si c'est bon pour la santé ou non tant que leur Gyudon est a 250 yens minimum ! Et c'est surement cela qu'ils osent appeler "sûreté pour le client" !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 03 Oct 2013 14:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour moi de toute façon il n'y jamais de miracle: quand tu manges un truc visiblement trop bon marché, il vaut mieux ne pas trop réfléchir à ce que tu as dans ton assiette.

Pour offrir des plats à ce prix, il est évident que les ingrédients proviennent d'un production de masse à grand renforts d'engrais, de pesticides ou d'hormones diverses, sans oublier le niveau de pollution des terres ou se trouvent les cultures. Bref, je ne suis pas certain que Fukushima rende le produit plus dangereux, mais je suis d'accord avec Jona San quand il dit que c'est avant tout un moyen de profiter de la situation.

De toute façon, Yoshinoya j'en mangeais pas avant donc ma vie ne va pas changer.
Twisted Evil
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2013 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai peut-être l'esprit mal placé, mais j'ai aussi tendance à voir dans cette production à Fukushima un bon coup de com' assorti de belles subventions des autorités locales ("avec le soutien des autorités de Fukushima", ca veut tout dire).

Après, le coup de com' et les subventions n'empêchent pas forcément la sécurité, mais de là à parler de courage, je serai plus mesuré.

Edit: grillé par Maître K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
banzai
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 11
Points: 301

MessagePosté le: 19 Nov 2013 23:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On commence les opération délicates à Fukushima sur le réacteur 4 :
http://www.lemonde.fr/japon/article/2013/11/18/tepco-commence-le-delicat-retrait-du-combustible-de-la-piscine-4_3515337_1492975.html


Petite explication avec la vidéo du lien ci-dessous : http://www.tepco.co.jp/en/news/library/movie-01e.html?bcpid=59368209002&bclid=347242463002&bctid=642054611002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 20 Nov 2013 02:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

Petite info.

La cousine de mon epouse, 39 ans, vivant dans la region tokyoite vient de se faire diagnostiquer un cancer de la thyroide Confused

UN cancer sur UNE personne ne prouve absolument rien, mais bon.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celice
Floodeur


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 87
Points: -296

MessagePosté le: 11 Déc 2013 01:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Je découvre ce lien, j'en fait profiter le forum
Quant a savoir sa pertinence...


http://www.radioaustralia.net.au/french/2013-11-22/fukushima-leau-radioactive-sera-finalement-d%C3%A9vers%C3%A9e-dans-loc%C3%A9an-pacifique/1223722


Citation:
Dave Klein est le président du Comité de surveillance de Fukushima en charge du nettoyage et de la stabilisation de la centrale dévastée par un tsunami le 11 mars 2011 : « Je pense que la meilleure façon de décrire Fukushima est de dire que c'est un défi. »

Un défi à plusieurs niveaux avec ces stocks d'eau radioactive qui ne cessent d'augmenter. Toutefois, Dave Klein estime qu'après le traitement de cette eau et la suppression des éléments radioactifs, elle pourra être déversée sans danger dans le Pacifique : « En fin de compte, quand l'eau sera déversée, elle aura été diluée. Ainsi, il n'y a pas de risque pour la santé publique, mais c'est une question chargée d'émotion. »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakaze
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 145
Points: 1950
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2014 20:39    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Greenpeace a publié aujourd'hui un article pour mettre fin aux hoax et théories du complot de toutes sortes autour de Fukushima : Les choses vont très mal à Fukushima. Pas la peine d’en rajouter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 151, 152, 153, 154, 155  Suivante
Page 152 sur 155

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)