Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Faut-il sortir du nucléaire ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 01 Sep 2011 20:22    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ah, sacré Daggon... une simple question : pourquoi 20 ans après ? enfin, c'est délirant ce degré de fanatisme... tu exposes un foetus à des isotopes radioactifs, et ses risques de claquer précocement sont accrus, et il est certain de développer un cancer avant ses 20 ans. Quant aux malformations, c'est une conséquence évidente, mais bon, y en a bien qui veulent nier les camps de la mort nazis...
Constater cette réalité, ce n'est pas non plus courir dans les rues de Tokyo en criant que tout le monde va crever demain. C'est simplement dire que là où les pluies ont porté les isotopes radioactifs en quantités importantes, et bien les conséquences sont inévitables, particulièrement sur les enfants et nourrissons.

Quant aux portables, ou, c'est prouvé depuis le début. Les opérateurs payent des fortunes en échange du silence des riverains des antennes-relais qui menacent de se plaindre aux tribunaux. Là encore, il s'agit d'une évidence scientifique, mais là encore, il y a toujours des gens pour vouloir imaginer le contraire.
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 01 Sep 2011 20:43    Sujet du message:

 
Répondre en citant

shikalover a écrit:
Maintenant si tu n'es pas capable de faire la différence entre un message léger et un message qui se veut informatif, désolée pour toi.
Désolé ma chère Shikalover mais nous ne nous connaissons pas assez pour que je maîtrise ton humour subtil. La prochaine fois prends des gros sabots du genre:
Citation:
Ouais enfin je sais pas, mais si je me crame severement la gueule je n'accouche pas 20 ans plus tard d'un gosse comme ca:
Maintenant je suis bien content que tu sois au courant que ni les survivants d'Hiroshima/Nagasaki, ni les irradiés de Tchernobyl n'aient eu de descendance altérée du fait de leur irradiation. Toutefois saches que ce que tu avances comme de l'humour est en fait utilisé avec beaucoup de sérieux et d'hypocrisie par les anti-nucléaires. Ca fait partie de l'arsenal des mensonges que je mentionnais un peu plus haut, donc tu voudras bien excuser ma confusion... et ranger ton flingue.

ElieDeLeuze a écrit:
A production comparable... quelle adorable expression! et tu compares comment, au juste? Laughing
J'ai déjà expliqué ça page 8 de ce même fil de discussion.
Pour comparer deux sources d'énergie, il faut le faire à puissance d'énergie (ici électrique) équivalente. C'est sur que la dynamo de mon vélo pollue moins qu'une centrale nucléaire, mais je vois pas bien l'intérêt de la comparaison. Idem pour les énergies renouvelables marginales, si le nombre de victimes est faible, l'énergie produite est dérisoire. Une fois ramené le nombre de victimes à une quantité d'énergie équivalente, on a effectivement de grosses surprises.
... Tu as le droit de t'incliner devant la parfaite logique comptable. Razz
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 01 Sep 2011 20:49    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Daggon a écrit:
kEep OnE a écrit:
Citation:
Ne seriez-vous pas inquiet d'un chantier de cette taille avec tous ces intervenant ou tout se passerait bien comme par miracle ?


Non, pas pour du nucléaire. C'est bien pour ça que cette technologie n'est pas destinée à l'Homme car nous sommes incapables de penser à tout et de faire quelque chose de parfait.

C'est comme le feu, depuis que l'Homme y a accès, il y a tant de brûlés à cause de notre incapacité à la perfection. Salaud de Prométhée ! Laughing


Vos arguments sont contre-productifs et je dirais presque infantiles.
Tout peut-être mortel effectivement, même l'eau.
Pour le nucléaire nous ne jouons plus dans la même cour. Tout simplement parce-que nous ne savons pas démanteler un réacteur de façon correcte et que des dégâts nucléaires peuvent toucher des générations entières voire même perdurer des milliers d'années pour certaines matières.
Il me semble bien plus raisonnable d'arrêter la production de nouveaux réacteurs et de se lancer corps et âme dans l'énergie renouvelable, peu importe que les défendeurs du nucléaires nous disent qu'il n'y pas ou peu d'espoir dans ces énergie. Nous devons passer outre et assurer un minimum de dégâts à l'humanité.
Pour moi vous faîtes preuve d'irresponsabilité.
Que Samuel me demande de peser le pour et le contre. Je trouve ça simplement dégoûtant. Nous savons tous ici que le nucléaire -je ne le dirais jamais assez- est une énergie qui peut tuer à très grande échelle, rendre malade et ce très longtemps. Aucun sacrifice ne doit être fait pour nous permettre de produire toujours plus d'énergie. Votre cause scientifique vous aveugle.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA


Dernière édition par kEep OnE le 01 Sep 2011 20:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samuel
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2010
Messages: 261
Points: 3159
Pays, Ville: Geneva

MessagePosté le: 01 Sep 2011 20:50    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Botchan a écrit:
Ah, sacré Daggon... une simple question : pourquoi 20 ans après ? enfin, c'est délirant ce degré de fanatisme... tu exposes un foetus à des isotopes radioactifs, et ses risques de claquer précocement sont accrus, et il est certain de développer un cancer avant ses 20 ans. Quant aux malformations, c'est une conséquence évidente, mais bon, y en a bien qui veulent nier les camps de la mort nazis...

Toutes mes félicitations Botchan, page 27 c'est pas trop mal mais je suis sur que tu as déjà fait mieux Laughing


P.S. Tu es toujours Hors-Sujet.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 01 Sep 2011 21:15    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Samuel a écrit:
J'ai déjà expliqué ça page 8 de ce même fil de discussion.
Pour comparer deux sources d'énergie, il faut le faire à puissance d'énergie (ici électrique) équivalente.

Quand on confond calculs et explications, je ne vois pas du tout comment la communication pourrait être possible. Je n'ai pas l'intention de donner des cours de vocabulaire.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2011 21:36    Sujet du message:

 
Répondre en citant

<MOD: Samuel, je vois difficilement comment tu peux reprocher son "humour subtil" à Shikalover et pratiquer le même genre d'humour avec Botchan. Merci de cesser les prises à partie personnelles, c'est pas parce qu'on est en DL que c'est la fête du slip, et si ca continue mon trousseau de clés est la, tout frétillant, prêt a bondir.>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 01 Sep 2011 21:38    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Et oui... la pitrerie, c'est tout ce qu'il te reste...

Tu n'as rien d'un scientifique, ni la forme, ni le fond.
Désolé de le constater, tu n'es qu'un communiquant fait d'esbrouffes, et dès que quelqu'un te répond sérieusement en te remettant à ta place... là tu te révèles le cancre du fond de la classe que tu es, ravi de lâcher une boule puante dans le dos du prof.

J'ai remarqué que tu n'oses tout de même pas t'aventurer à démentir que la radioactivité massacre les enfants.
Pour toi, la santé des enfants... c'est "hors-sujet" Question
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 01 Sep 2011 21:43    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Clic clac. En espérant que ca assainisse un peu l'ambiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27
Page 27 sur 27

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)