Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Avec quelle machine surfez-vous sur forum japon ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matyu
Invité






MessagePosté le: 05 Mar 2011 16:37    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Est-ce que tu peux changer la carte graphique sur un PC portable ? Non.
En tous les cas je pense pas. Sur un Mac portable, un MacBook tu ne peux pas non plus.

Si tu joues, si tu es une gameuse, envisage peut-être un PC ou un Alienware. Bien sûr tu peux aussi jouer sur Mac. Moi, je ne joue pas.
Mon utilisation > retouche photo, bureautique, internet.
Revenir en haut
vanessa_
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 4
Points: 8

MessagePosté le: 05 Mar 2011 18:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Un AlienWare c'est vraiment le must pour les gamers nomades. Mais c'est embetant a transporter et surtout c'est largement trop puissant pour mon utilisation. C'est un PC portable fixe a ce compte la.

Les laptops actuels sont suffisant, seulement dans un ou deux ans, ils seront a la ramasse, surtout pour les jeux (a cause du GPU).
Bref, acheter un laptop tous les 1/2 ans c'est un peu cher, mais soit, si c'est un prerequis pour jouer (pardon l'environnement). Un Macbook suffirait donc, mais lorsqu'il faudra le changer, il faudra racker deux fois plus au moins que pour un autre PC avec grosso merdo les memes specs (sauf pour la batterie et le bios en fait).

Par contre, pour ton utilisation, c'est surement un bon investissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 05 Mar 2011 20:06    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pour ma part c'est un ordinateur portable Sony Vaio CR21S.
Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate
Processeur : Intel Core 2 Duo 2Ghz
capacitée du HDD : 140Go
RAM : 2Go

Voilou ^^,

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 15 Juin 2011 23:09    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Power Mac MDD G4 bi-pro à 1,25Mhz (donc "ancien" Mac PPC).
Full Sata, 1,5To de disque dur, 2Go de RAM.
Mac OS X 10.5.8

Il marche très bien pour ce que j'en fais, je vois pas l'intéret d'en changer.
Par contre, j'ai commandé un iPad 2, qui compléteras l'iPod Touch 3G.

Je crois que l'iPad deviendras mon support principal pour ce qui est de naviguer, discuter, relever les mails, et le G4 pour le gros stockage.

@Vansessa.
Faut pas oublier que Mac Os et les machines Mac sont des produits Apple. Il est donc normal que Apple n'autorise leur OS à ne tourner que sur leur matériel.
Contrairement à Microsoft qui ne font que l'OS.
Pour info aussi, MorphOS tourne sur Mac G4 aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 01 Déc 2011 12:29    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Perso je viens de finir une installation de Leeenux version 4 sur mon vieil Eeepc 701 4G et ça marche très très bien. Avec Chromium (impossible à installer sous le Xandros d'origine), ça fait une excellente petite machine dédiée à la navigation.
Démarrage en 35 secondes et prise en charge du Wifi de l'Eeepc totale !
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 01 Déc 2011 13:54    Sujet du message:

 
Répondre en citant

L'autre jour j'ai aussi décidé de remettre un coup de neuf à mon Eee-pc 701 (toujours pas de chargeur, j'en ai emprunter un).
Sauf que j'y ai installé Windows Embedded 7 Standard en passant par une clé USB bootant sur WinPE 3.

L'installation tient dans environ 4Go de la carte flash, mais je n'avais pas la place pour les composants nécessaire à l'écriture du japonais (et la licence de démonstration n'est valable qu'un an). Pas non plus réussi à installer les drivers graphiques. Sad
Toujours est-il que Chrome et Adobe Reader sont fonctionnel dessus et que grâce à Skydrive, je peux consulter et modifier des fichiers MS Office. Et qu'avec un support externe (clé USB, carte SD) je peux faire tourner des applications supplémentaires prévues pour Windows.

En image, post-installation :



Et j'ai maintenant un Macbook Pro 13", encore non modifié, qui j'utilise quasi-exclusivement avec Windows 7 Ultimate.

Et j'ai aussi ressucité un portable dont je ne pensais plus qu'il fonctionnait (à l'époque il s'était pris de l'eau, et il ne démarrait plus sur le disque dur). Depuis le disque dur a été récupéré dans ma machine principal, mais j'ai testé un démarrage depuis une clé USB. Et ça fonctionne !
Bon, il faut démarrer en faisant un court-circuit sur les cables du bouton de mise en marche (qui n'est plus là), il manque quelques pièces en plastiques, la fixation de l'écran a un peu de jeu et le clavier n'est plus utilisable.

Mais je pense pouvoir en refaire une machine fonctionnelle en installant Winodws Embedded sur une clé USB, parce qu'avec l'envolée du prix des disques durs, c'est pas trop la peine d'investir là dedans.

Je vais peut-être aussi ajouter de la RAM à mon Macbook et pourquoi pas un SSD en remplaçcent en lecteur CD. A voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 01 Déc 2011 17:15    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pas mal la solution embedded mais 4go ? Leeenux a pris 1.2go Smile. Sinon ça tourne vraiment bien ?
En tout cas j'en suis content. Le mec qui a fait cette distribution met même à disposition la version contenant d'office Adobe Reader et Skype.
Après le téléchargement, l'installation met quoi ? 15/20 minutes ? Que demande le peuple ? Un démarrage rapide ? 35 secondes ! Le Xandros d'Asus a pris un sacré coup de vieux.
Je ne parle même pas de la légéreté de Chromium qui s'ouvre à la vitesse de la lumière.
Franchement à part le fait qu'OpenOffice refuse de s'installer depuis le gestionnaire de logiciels Ubuntu (peut-être pas très à jour sous Leeenux, car LibreOffice indisponible), je n'ai pas entrevu le moindre défaut. En attendant AbiWord fera l'affaire.
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 01 Déc 2011 17:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
Pas mal la solution embedded mais 4go ? Leeenux a pris 1.2go Smile. Sinon ça tourne vraiment bien ?


Oui ça fait l'affaire. La machine est dans les clous concernant les spécifications minimales du système.
Comme je n'ai pas de chargeur de courant je ne l'ai pas vraiment utilisé, mais ça ne m'avais pas l'air spécialement lent comparé à ce qu'il y avait avant. Le gros avantage c'est l'aspect compatibilité Windows (mais je ne me rappelle plus si j'ai eu la place de mettre le framework .net).
Et pour le stockage, il vaut mieux utiliser une carte SD, parce que les mises à jour ont pris un bout de la faible place restante.

A vrai dire, je n'avais pas envie de remettre les mains dans du Linux, c'est pour ça que j'ai testé ça. Et c'est bien de voir qu'avec les logiciels adaptés, on peut redonner un second souffle à des machines considérées comme obsolète.

Et effectivement Xandros a vraiment mal veilli. Sur le mien, j'avait un bug du BIOS (je pense) qui remettait la date à quelque chose comme le 1er janvier 2001. Du coup surfer sur le net était devenu impossible, tant Firefox envoyé des pop-up relatives à la sécurité.

Longue vie à nos Eee-pc première génération ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiSyl
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 38
Points: 92

MessagePosté le: 18 Déc 2011 17:43    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Mon vieux G4 MDD à pris une retraite mérité pour être remplacé par un G5 bi-pro 2ghz.

Oui, je fais dans le recyclage Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 18 Déc 2011 21:11    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Pour moi, un HP Elite, je ne sais quel numéro, tournant en dual boot sous W7 (utilisé que pour certaines applications trop peu avancées ou problématiques sous Linux) et Ubuntu. J'utilise Chromium comme navigateur.
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)