Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Avec quelle machine surfez-vous sur forum japon ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spike_f_spiegel
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 70
Points: 213
Pays, Ville: Tokyo, Minato-ku

MessagePosté le: 27 Fév 2011 02:40    Sujet du message:

 
Répondre en citant

-1/3 pc portable (celui du boulot) un dell laditude sous xp
-1/3 netbook : eeepc sous xp
-1/3 Ipad.

oui je suis un geek...
_________________
Entre ici et labas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanessa_
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 4
Points: 8

MessagePosté le: 02 Mar 2011 22:31    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Il manque une option "autre" dans le sondage.

On peut regrouper les systemes d'exploitation ainsi:

- Les systemes proprietaires, principalement Windows, MAC OS, Solaris.
- Les systemes opensource, Ubuntu, debian (etc, toutes les distributions GNU/Linux existante), OpenSolaris, tous les systemes BSD (OpenBSD, FreeBSD, NetBSD, DragonFlyBSD).

Il existe encore une multitude d'OS, certains a but professionels et d'autres ne tournant qu'avec certaines architectures processeurs (AmigaOS par exemple). Mais il en reste assez pour que le sondage ne soit pas representatif de la realite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Unixorn
Modérateur


Inscrit le: 21 Déc 2009
Messages: 689
Points: 2694
Pays, Ville: Paris ; Alsace

MessagePosté le: 03 Mar 2011 02:14    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est un sondage sur le matériel, pas un troll thread sur les OS Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 03 Mar 2011 05:24    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Si j'avais dû lister tous les types de machines qui peuvent surfer sur le net de nos jours + tous les OS existant, j'aurai pas fini. Alors peut-être une option "autre" aurait pu faire l'affaire, mais au final j'aime bien que le sondage soit assez précis, assez représentatif de la plupart des machines les plus utilisées. Après les linuxiens vont peut-être hurler car j'ai mis les machines tournant sous Windows avec celles sous Linux, mais ce sont les mêmes ordinateurs, tandis-qu'un MAC est un produit d'Apple.
Si tu veux faire un sondage spécial "OS" Vanessa, il n'y a rien qui te retient Wink
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 03 Mar 2011 10:11    Sujet du message:

 
Répondre en citant

2/3 PC portable Dell windows ( gros chagrin ) du boulot
1/3 Mac Book
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanessa_
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 4
Points: 8

MessagePosté le: 04 Mar 2011 01:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

kEep OnE a écrit:
Si j'avais dû lister tous les types de machines qui peuvent surfer sur le net de nos jours + tous les OS existant, j'aurai pas fini. Alors peut-être une option "autre" aurait pu faire l'affaire, mais au final j'aime bien que le sondage soit assez précis, assez représentatif de la plupart des machines les plus utilisées. Après les linuxiens vont peut-être hurler car j'ai mis les machines tournant sous Windows avec celles sous Linux, mais ce sont les mêmes ordinateurs, tandis-qu'un MAC est un produit d'Apple.
Si tu veux faire un sondage spécial "OS" Vanessa, il n'y a rien qui te retient :wink:


Hehe, tu as raison. Je voulais juste mettre mon grain de sel, une sorte de "au fait, juste pour info", histoire de discuter. J'avoue tout de meme avoir du mal a determiner le but de ce sondage en regardant les options disponibles.

@Unixorn: Ce n'est ni l'un ni l'autre a mon avis. Ce n'est pas un sondage sur le materiel car il y a des OS specifiques mentiones dans les choix possibles. Ce n'est pas un troll thread sur les OS car on est capable de discuter et avancer des arguments de facon a eviter le troll, de plus il y a du materiel specifique mentione dans les choix possibles ;).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kEep OnE
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 858
Points: 1788
Pays, Ville: Tokyo, Toshima-ku

MessagePosté le: 04 Mar 2011 12:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

C'est juste que je voulais différencier les machines associées à Apple et les autres en générales tournant sous Windows ou Linux, même si on peut installer MacOs sur des PC, c'est normalement interdit !
_________________
Un gaijin réunionnais qui tient son petit blog :
http://reunion-tokyo-express.over-blog.com/
Twitter : @ReunionTokyo
Dogecoin : DGLnbSWisjvr71duQPPa2w3vfu7uwX2xDA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanessa_
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 4
Points: 8

MessagePosté le: 05 Mar 2011 00:15    Sujet du message:

 
Répondre en citant

En effet, c'est malheuresement interdit.

Fun facts:

"Macs are traditionally classified separately from PCs because they are based on the PowerPC architecture from Apple/IBM/Motorola instead of the traditional Intel based microprocessors that have powered PCs for decades." (http://www.ofzenandcomputing.com/zanswers/126).

Et sur http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/FAQ#Do_I_need_Apple_hardware_to_run_Mac_OS_X.3F on apprend qu'Apple a intentionellement empeche Mac OS de tourner sur des PC, alors que basiquement, la difference PC/MAC etant plus ou moins inexistante (au niveau du materiel), il tournerait parfaitement.

J'adorerais avoir un Mac book pro et utiliser mes OSs preferes dessus, malheuresement c'est bien trop cher pour des laptops non evolutifs :(.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matyu
Invité






MessagePosté le: 05 Mar 2011 01:25    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Le MacBook Pro est un laptop évolutif, tu peux lui rajouter de la RAM ( par ex : passer de 4Go à 8Go de RAM ).

Remplacer le HDD par une autre HDD de plus grande capacité ou par un disque SSD, ce qui a pour effet de véritablement booster la machine.

En plus de Mac OS X, tu peux installer d'autres OS grâce à l'assistant Boot Camp comme Windows 7 ou Linux Wink
Revenir en haut
vanessa_
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 4
Points: 8

MessagePosté le: 05 Mar 2011 15:07    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Remplacer la RAM est souvent possible sur la majorite des laptops (j'en ai deux, un dell et un samsung, et c'est possible). Pour le HDD c'est deja moins courant, mais ca se fait sur quelques modeles depuis pas mal de temps.

Est-ce que tu peux changer la carte graphique sur les Macbook ? Car au final, c'est un facteur tres vite limitant si on joue un minimum aux jeux video. La solution est d'avoir un ordinateur fixe, mais c'est parfois impossible pour certains.

C'est cool de pouvoir installer d'autres OS, si je me trouve un Mac, je ne perdrais pas une seconde avant d'installer un systeme unix et un windows en plus dessus ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)