Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Venue de Setsuko hara en europe dans les années 30?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 14 Jan 2011 19:17    Sujet du message: Venue de Setsuko hara en europe dans les années 30?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances sur le point suivant : l'actrice japonaise Setsuko Hara serait venue en Europe à la fin des années 30, suite à son film japonais-allemand "La fille du samouraï" tourné en 1937. Avez-vous plus d'information sur ce voyage? Je suis quasiment sur d'avoir lu quelque chose dessus, qu'elle se serait notamment arrêtée à Berlin et à Paris mais impossible de trouver sur le web plus d'information.

Si vous avez des infos, je vous en remercie!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 27 Mai 2011 21:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

346 vues et pas une seule réponse... Aurais-je rêvé cette venue en France?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 27 Mai 2011 23:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut !


Quelle est la source de ton information ?
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 28 Mai 2011 13:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut gaboriau, c'est dans le coffret "Yasujirô OZU 5 films en couleur" chez Arte vidéo que, sur le DVD du film "Dernier caprice" se trouve un documentaire "Setsuko Hara, la disparue". On y apprend que en 1937, pour la sortie en Europe du film "La fille du samouraï" ("The New earth" aux US), Setsuko Hara fut invitée en Europe. Elle monta sur la scène du théâtre Capitol de Berlin en kimono puis, quelques jours plus tard, elle pris le train pour Paris et y rencontra Julien Duvivier. Ensuite, direction les USA où elle participa à beaucoup de soirées hollywoodiennes avec Marlène Dietrich avant de faire un retour triomphal dans son pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Abdul Alhazred
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 4
Points: 37

MessagePosté le: 05 Jan 2012 19:24    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je ne sais pas si votre questionnement est toujours d'actualité. J'ai découvert récemment ce forum et, en passant jeter un œil sur la section Cinéma, je suis tombé sur votre message.

En lisant la question, l'image de Setsuko Hara à Berlin m'est venue à l'esprit. Je n'ai pas réussi à me souvenir où j'avais vu cette image initialement, dans un documentaire ou dans un ouvrage sur le cinéma japonais.

Dans tous les cas, je l'ai retrouvée sur internet :


Setsuko Hara est bien venu en Europe en 1937, pour la promotion du film nippo-allemand d'Arnold Fanck et Mansaku Itami, Atarashiki tsuchi (cf. le blog http://vermillionandonenights.blogspot.com/2011/08/nobuko-rides-on-cloud.html).

Je ne sais pas ce qu'il en est de sa visite en France, je n'ai rien trouvé là-dessus dans mes ouvrages sur le cinéma japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 05 Jan 2012 22:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un grand merci Abdul! Je ne connaissais pas cette photo, ça fait plaisir de voir qu'il reste des traces de ce voyage Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)