Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Y-a-t'il des woofeur dans la place ? (système d'hébergement de la wwoof)

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 09 Mar 2004 22:06    Sujet du message: Y-a-t'il des woofeur dans la place ? (système d'hébergement de la wwoof)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Quelqu'un a t'il testé l organisme wwoof ( http://www.wwoofjapan.com ) . j aimerais qu'il me dise son avis, les choses a savoir.
Recoit on un petit salaire, ou l'hebergement et la nourriture est seulement compris ?
Les employeurs payent ils le deplacement entre notre ville d origine et leur ville ? Sinon, ca vaut pas trop le cout je pense, surtout si tu es a kyushu et que tu dois aller a hokkaido ( biensur j exagere, mais c'est bien cher le train au japon, alors si tu dois payé le train ou l avion juste pour un logement et un bol de riz par jour, ca donne a reflechir ! )
Toutes infos sont les bienvenues, merci beaucoup pc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
zavi
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2
Points: 79
Pays, Ville: takamatsu

MessagePosté le: 14 Mar 2004 02:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Ben non en theorie, tu n'est pas remunerer. A mon avis ca en vaut le cout car ca t'apportes plus qu'un bol de riz et qu'un lit.
C'est encore plus enrichissant si tu te sens concerner par la protection de l'environnement puisque toutes les fermes sont bios.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stonel4nd
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 14
Points: 282
Pays, Ville: i am from picardie....

MessagePosté le: 14 Mar 2004 12:22    Sujet du message: moua ossi

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut a tous! je compte partir aussi avec ma carte wwoof dans la poche a la fin de l'année,
zavi, tu as expérimenté, peux-tu nous en dire plus ?
L'adhésion donne acces à leur base de données de fermes biologiques et à d'autres ressources comme des cours de japonais...
Un truc que je n'ai pas compris a 100% malgré une réponse hyper rapide de leur part (mais en anglais Neutral ) c'est lorsque tu adheres, tu peut choisir ta date d'entrée au japon (différente de la date d'adhésion, et donc avoir le droit de visiter (!) les fermes pendant un an a partir de cette date, mais a t-on acces a la base a partir de la date de validité ou de la date d'adhésion ?, a ce que j'ai compris, c'est a partir de la date de validité, que tu choisi toi-même, et tu reçoit ton login pour l'acces quelques jour avant cette date.
Peut tu confirmer?
Et :
Citation:
en théorie, tu n'es pas rémunéré

As-tu réussi as gagner quelques yens ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
camenbert!!!
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 57
Points: -85
Pays, Ville: de retour en France, apres env. 2 ans a Tokyo (Tachikawa, Akasaka, et Toranomon, le centre de Tokyo)

MessagePosté le: 17 Mar 2004 17:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour vos commentaires, je partage tes questions stonel4nd. Si quelqu'un peut nous en dire plus ?
Zavi, as ti été remunere si tu as effectué ceci ?
Penses tu que la ferme puisse prendre en charge une partie du train pour aller de ma ville d arrivée au japon, a la ville d implantation de la ferme ?
Peux tu nous dire comment se deroule une jounée, tu travaille, et tu as cours de japonais ??
merci d'avance Wink
_________________
"Tokyo, toute ma vie dans mon coeur", lolan.
"Dieu croit en vous", l Abbe pierre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Zeb
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 10
Points: 356
Pays, Ville: France, pas tres loin de Paris

MessagePosté le: 05 Aoû 2004 09:48    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je remonte ce topic injustement oublié pour savoir si entre temps des gens avaient testé le WWOOF et leurs impressions.

Je m'y suis inscrit il ya quelques mois, et je vais ainsi partir travailler en Septembre pendant une semaine près de Nagaskai, dans une petite ferme entre la mer et la forêt... ^__^

Pour répondre à ce qui a été demandé avant, travailler dans des fermes permet d'être nourri et logé gratuitement en plus d'être totalement immergé, mais il est possible de se faire rémunérer, dans quel cas l'inscription est assez différente, et les fermes d'accueil bien plus difficiles à trouver. Tout est à négocier avec la ferme d'accueil, le WOOFF ne servant qu'à donner les coordonnées de cette dernière .
Cependant, en travaillant gratuitement, je pense que l'hôte attendra moins de vous, et on peut passer un séjour assez cool.

Et on a acces à tous les services du WOOFF ainsi que la liste des établissements hotes dès l'inscription, pas besoin d'attendre la date de début de validité de sa carte de WOOFF Wink


Une petite note: les établissemnts d'accueil sont en très grande majorité des fermes mais pas tous. J'ai pu trouver dans la liste des hôtes des endroits très sympas ou travailler comme des auberges, des ecoles, et même une maison de thé ! Smile

Une bonne partie des hôtes accueille les jeunes plus pour échanger et rencontrer des étrangers que pour vraiment avoir de la main d'oeuvre gratuite, donc ça peut être une expérience vraiment enrichissante...


Vivement dans un mois...


Au fait, en plus de rester une semaine là-bas, je vais être au Japon 2-3 jours ou à Tokyo (que j'ai deja visité) ou vers Osaka. Qu'est ce que vous me conseillez de visiter en aussi peu de temps (j'avais pensé a Kyoto ou le Mont Koya en dormant dans un temple...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zeb
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 10
Points: 356
Pays, Ville: France, pas tres loin de Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2004 15:54    Sujet du message: Tadaima!

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je viens apporter ma petite contribution à ce topic en y racontant mon expérience personnelle, puisque je viens de rentrer d'un séjour au Japon, ou je suis resté une semaine dans une ferme par l'intermédiaire du WWOOF.


Je suis donc resté 7 jours dans une petite ferme nichée dans les montagnes, non loin du village de Yukinoura située au bord de la mer, à 1h30 de Nagaski. La jeune famille (le couple dans la trentaine et un petit garçon de 4 ans) qui tenait cette ferme le faisait dans le but de s'autosuffire, et donc s'occupait de plusieurs petites cultures différentes. Le travail qu'on faisait ensembe était donc très varié: défricher un chemin dans la foret qui conduisait à la pompe d'eau en panne, qu on venait remettre en route et qui alimentait la maison en allant puiser dans la source naturelle du coin, débroussailler la rizière, aller couper des bambous qui serviraient plus tard pour y étendre le riz à sécher... on s'arrêtait quand on avait fini ce qu'on avait a faire, et au final ça représentait 5 à 6 heures de travail cool par jour. J'ai pris énormément de plaisir à le faire, tant le cadre était sublime, dépaysant (couper de l'herbe dans une rizière survolée par une myriade de libellules au creux d'une vallée majesteueuse avec le soleil qui se couche et les cigales qui chantent...) et même valorisant.
Ensuite, et ce qui a fait encore plus de ces vacances un séjour inoubliable, est la façon dont m'a traité la famille. J'en faisais tout simplement partie: on dormait tous sur le meme toit et partageait tout, le petit garçon m'a très vite appelé "onichan", les repas et les soirées passées tranquillement à la maison étaient l'occasion de discutions franches et chaleureuses, ils m'ont emmené visiter Nagasaki et gouter la spécialité du coin... Partager la vie de cette famille m'a permis de voir des choses insoupconnées, comme par exemple aller avec la famille et les grands-parents au "Undokai" du petit (sorte de réunion pseudo-sportive annuelle de l'école, avec des jeux faisant intervenir les parents, et surtout l'occasion de se retrouver tous ensemble super convivialement autour de bentos).

Voilà au final, j'ai vraiment adoré ce séjour dont je ressors transformé, par le cadre, le travail, l'immersion et surtout grâce à la famille qui m'a accueilli et fait partager sa vie profondément heureuse.
(Du coup la suite de mon voyage, tourisme plus "classique" à Kyoto et Nara, m'a semblé nettement moins enrichissant...)


Ceci constitue mon expérience personnelle, et je doute que toutes les fermes hotes qui figurent sur la liste donnée par le WWOOF offrent la même immersion (on voit que certaines sont des fermes de culture de grandes surfaces qui cherchent juste de la main d oeuvre gratuite, d'autres qui hébergent tous les WWOOFERs ensemble dans une maison a part...). Donc selon ce que vous recherchez, choisissez minutieusement votre hôte (ceux qui tiennent des fermes pour s'autosuffire ont des chances d'être les plus sympathiques et ouverts Smile )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yanagisawa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Oct 2003
Messages: 13
Points: 28

MessagePosté le: 09 Oct 2004 13:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens aussi de découvrir WWOOF, et en lisant ce topic ça me donne encore plus envie de m'inscrir.

Ce qui est repoussant pour moi en ce moment c'est le billet d'avion, très cher, sans cela je serrais déjà inscrit.

Mais je compte bien un jour tenter l'experiance, c'est ce que je recherche en plus en ce moment, l'immersion total car je suis dans l'apprentissage de la langue japonaise.

Zeb je t'envie énormément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokiri
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 30
Points: 274
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 27 Mar 2005 15:48    Sujet du message: chantiers au japon (NICE WWOOF)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut, je n'avais pas fait de chantiers depuis un moment au japon et maintenant il y a un âge limite de 30 ans (pour Jeunesse et reconstruction..oui on ne rigole pas du nom). je suis passée en senior, ce qui ne me fait pas rire du tout.
J'ai trouvé une autre asso qui s'appelle WWOOF et qui propose d'aller bosser dans des fermes bio , est ce que quelqu'un a déjà une expérience de cet organisation ?? ou des adresses de chantiers qui ne soient pas anti vieux.
sinon je sais que NICE n'a pas de limite d'âge mais il faudra que je m'inscrive une fois sur place et c'est galère.

wakai yo!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lowki316
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 0
Points: 27

MessagePosté le: 03 Avr 2005 15:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à WWOOF Japan et j'ai donc Downloader la liste de toutes les hôtes.

Personnellement j'aimerai partir entre 2-3mois (juin à août) et je suis premièrement intéréssé par la région Kanto (Tokyo, Chiba, ..) pour être le plus près possible de Tokyo, et ensuite si je trouve pas mon bonheur ce sera la région Kansai (Osaka, Kyoto, ..).

Voilà donc j'ai selectionné quelques hôtes mais je voulais savoir si des anciens WWOOFers pouvaient me conseiller sur tel ou tel hôte (je veux dire si vous êtes déjà allé chez cet hôte et si vous me le conseillez?)

Vous pouvez me contacter par pv ou ici en parlant avec les Host Code (de façon à pas divulguer les infos perso des hôtes)

Merci beaucoup!

a+
ludo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kokiri
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 30
Points: 274
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 19 Avr 2005 18:45    Sujet du message: wwoof et visa???

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut, j'ai déjà fait des chantiers au japon sans visa de travail bien sur car j'étais considérée comme "volunteer", est ce que dans le cadre du WWOOF c'est différent?
Je pensais que non mais un copain me soutient mordicus que oui... HELP!
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)