Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Où Dessiner Manga à Paris ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zhensao
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Nov 2019
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 26 Nov 2019 12:05    Sujet du message: dessiner manga

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le problème des gens qui aiment le manga c'est qu'ils ne se rendent jamais compte que ça n'a pas de rapport avec notre culture, que les français auront beau dire ce qu'ils veulent, ils ne sont pas aussi bosseurs que les japonais et principalement, les apprentissages exploitent des points de vue différent. Après évidemment que c'est possible, mais si il faut dessiner parce que tu aime le dessin, pas parce que tu aime un style.. l'idée étant qu'arrivé à un cap tu crée ton propre style. Autrement dans tous les cas, c'est en t’entraînant avec une feuille et un crayon que tu évolueras .

Après quand même et je préfère y venir quitte à me faire incendier, apprendre le dessin surtout en tant que débutant ne demande pas tant de "formation" pour le peu que tu y passe beaucoup de temps et que tu te pose les bonnes questions, en exemple c'est pas bien dur avec internet de te dire "Je veux apprendre et améliorer mes perspectives" et t’entraîner d'après une photo que tu copiera l’œil avisé.. ou en regardant autour de toi et en dessinant un objet de ta chambre.. ça marche pour tout, Internet est une base de donnée immense de ressource. Le seul point intéressant d'une formation c'est le simple cadre que ça met autour de toi, mais ça si tu n'es pas dans une enceinte physique.. ça n'a pas grand intérêt.

je suis passé récement sur Mac, je dessine avec clip studio paint pro et j'ai une tablette graphique Deco Pro de XP-Pen [Mod=Max] lien publicitaire supprimé [/Mod] qui fonctionnait très bien sur PC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)